mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : VRP MUGEN
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > VMX - Classic & Vintage
vince974
Bonsoir à tous,

il y a quelque jours, notre dalon RRR (il me semble) avait mis une vidéo d'un suisse Nino Scale qui avait monté un moteur 125 cr Mugen dans une partie cycle récente. Ce monsieur possède aussi une 125 cr 91 VRP Mugen:

Cliquez pour voir le fichier-joint

Depuis cela travail mon esprit, j'aimerais trouver une culasse mugen pour 250 cr, je n'ai rien trouver sur le net est ce que cela existe?
je travail aussi sur la fabrication d'une boucle AR en alu et pourquoi pas un cadre entier, quel aluminium faudrait il utiliser? serait il plus simple d'acheter une boucle alu puis l'adapter sur le cadre acier?

est ce de la folie ou réalisable sans mettre ma vie en danger sur le terrain?!

Merci pour votre aide!
vince974
voila le kit dont je parle mais pour 250 :

Cliquez pour voir le fichier-joint
vince974
Autre projet à l'étude, la fabrication de la boite à air en carbon :

Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint
vince974
voila une photo de la boucle AR

Cliquez pour voir le fichier-joint
Taz75
Citation (vince974 @ 1 Dec 13 à 19:23 ) *
voila une photo de la boucle AR

Cliquez pour voir le fichier-joint



Salut Vince,

Tout dépend de l'année de ton moteur mais mugen en grosse cylindrée je ne suis pas sur qu'il y en est eu des masses.
Le mythique 360 (pour les cr de 78 a 80) le 460 pour kiter les 450 cr du début des années 80.
En 250 je sais qu'il y a eu des kits pour les cr's de 81 a 85 aprés je crois qu'il on laisser tomber cette cylindré .
De plus je ne pense pas que tu puisses monter une culasse mugen sur un cylindre d'origine.

VRP a préparer pas mal de moto pour le championnat rital du 125 au 500 avec de la belle piéce factory.

Si tu as de la chance et des euros il arrive que des kits kit mugen (voir des amortos ou des fourches) et autre piéce vrp (genre boucle ar,bo ,réservoir,plastique...) soit a vendre sur ebay ou sur lbc (il n'y a pas longtemps de sa il y avait un 125 cr avec une boucle ar et un résé VRP a vendre pour 800 roros xwhistling.gif )

Un peu de lecture sur le cr en carbone : http://www.vitalmx.com/forums/Moto-Related...,1227418?page=3

A plus
vince974
Salut Taz,

perso je réfléchis soit à fabriquer la boucle moi même en partant de 0 soit en modifiant une boucle de 97 par exemple.

du coup pour le moteur, je laisse tomber... c'est plus le coté pièce usine qui m'a attiré car d'origine c'est amplement suffisant niveau puissance pour moi si en plus sa vaut une paire de coui..e!! xwhistling.gif

mon but est juste d'obtenir une moto on va dire personnaliser, plus légère sans se ruiner.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.