mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : moteur a eau par stanley meyer
Mxteam > le club > La buvette
ktm 540 sx
http://www.youtube.com/watch?v=G1nqxCD4CEg . moi aussi je veux le mouteur a eau , le passage avec stanley meyer est vraiment intérressant
Maxx
quand j'ai fais mes études en lycée pro entre 81 et 83, ils nous avaient déjà parler du moteur à eau qui existait depuis bien longtemps.
rrr
tres vite etouffé comme projet grace au lobby petrolier
ktm 540 sx
Citation (Maxx @ 29 Nov 13 à 21:12 ) *
quand j'ai fais mes études en lycée pro entre 81 et 83, ils nous avaient déjà parler du moteur à eau qui existait depuis bien longtemps.



c'est bien vraix .... j'ai mème entendu dire que le moteur a vapeur aurait exister durant la grèce antique je ne serais citée ma source (d'aprés les dirent il était utilisé , installé sur des petits bateaux en bois qui servaient de jouet )
ktm 540 sx
a voila j'ai trouver sur le net un texte qui s'approche de ce que je disais plus haut http://realite-histoire.over-blog.com/article-22534934.html
Maxx
très intéréssant ton lien wink.gif
Maxx
puisque l'on est dans les carburants

http://abcmoteur.fr/actualites/carburant-b...-partir-algues/

voir la vidéo en bas de la page
fred250
Ou tout simplement une des très nombreuses invention bidon soit disant révolutionnaire, mais dont les créateurs ne réalise jamais de vrai test pour prouvé le fonctionnement, tout simplement parce que c'est du flan!
C'est sur que ça fait rêvé de pouvoir utiliser de l'eau comme énergie, mais il ne faut pas être trop crédule.
En pratique on peut en effet très bien utiliser de l'eau pour faire marcher un moteur, en électrolysant l'eau on obtient de l'oxygène et de l'hydrogène, le problème c'est que l'on dépense plus d'énergie pour produire le gaz que d'énergie que ce dernier pourra fournir.
Dans le vidéo vous voyer une toute petite flamme qui chauffe une aiguille... c'est sur qu'avec ça on va pouvoir faire décoller une fusée!
Si il voulais prouver le fonctionnement de sont invention il lui suffisait d'alimenter un gros brûleur a gaz et de mettre un voltmètre et un ampèremètre sur l'alimentation électrique pour mesurer le puissance consommé par sont truc, a la place il nous a fait un chalumeau de bijoutier.

Le net regorge d'invention qui produise plus d'énergie qu'elle en consomme, mais vous ne trouverai jamais de teste qui démontre le potentiel réelle, tout au plus vous verrai une ou deux ampoules de 100W allumé pendant quelque seconde alors que l'invention est soit disant capable de fournir 6000W.
Par contre bien souvent les inventeurs ne sont pas contre une petite aide financière... évidemment.



doncorleone
l etat a recheté le brevet francais du moteur a eau , juste pour etre sur de continuer a vendre du carburant fossile , et si un moteur comme ca sort , t auras droit a de l eau coloré a 1.5€ le litre , comme ils font entre le fuel et le gasoil
Teca-Nibal
Citation (fred250 @ 30 Nov 13 à 00:39 ) *
Ou tout simplement une des très nombreuses invention bidon soit disant révolutionnaire, mais dont les créateurs ne réalise jamais de vrai test pour prouvé le fonctionnement, tout simplement parce que c'est du flan!
C'est sur que ça fait rêvé de pouvoir utiliser de l'eau comme énergie, mais il ne faut pas être trop crédule.
En pratique on peut en effet très bien utiliser de l'eau pour faire marcher un moteur, en électrolysant l'eau on obtient de l'oxygène et de l'hydrogène, le problème c'est que l'on dépense plus d'énergie pour produire le gaz que d'énergie que ce dernier pourra fournir.
Dans le vidéo vous voyer une toute petite flamme qui chauffe une aiguille... c'est sur qu'avec ça on va pouvoir faire décoller une fusée!
Si il voulais prouver le fonctionnement de sont invention il lui suffisait d'alimenter un gros brûleur a gaz et de mettre un voltmètre et un ampèremètre sur l'alimentation électrique pour mesurer le puissance consommé par sont truc, a la place il nous a fait un chalumeau de bijoutier.

Le net regorge d'invention qui produise plus d'énergie qu'elle en consomme, mais vous ne trouverai jamais de teste qui démontre le potentiel réelle, tout au plus vous verrai une ou deux ampoules de 100W allumé pendant quelque seconde alors que l'invention est soit disant capable de fournir 6000W.
Par contre bien souvent les inventeurs ne sont pas contre une petite aide financière... évidemment.


+1, le moteur à eau c'est des conneries.

Tel quel l'eau ne dégage aucune énergie, et comme dit plus haut l'électrolyse consommerait trop d'énergie. Beaucoup parlent du Pantone, mais l'injection de vapeur d'eau dans la chambre de combustion ne fait, au mieux que réduire légèrement la consommation, et au passage les performances du moteur (moins de mélange air/essence = moins de chaleur crée à l'explosion = moins d'énergie crée).

Pour le moteur à vapeur ce n'est pas du tout la même chose, la vapeur d'eau est utilisée comme moyen de transmission de l'énergie calorifique crée par la combustion du bois.

Et l'histoire des lobby pétroliers j'en doute. N'importe quel motoriste rêve de créer un moteur à énergie gratuite et quasi illimitée comme l'eau. Tout le monde se l’arracherait à prix d'or vu les économies qu'il générerait au niveau de l'achat du carburant.
nico83
Oui vite étouffé tout ca.
D'ailleurs pôur les varois, je sais pas si vous vous rappelez mais dans la zone de Nicoppolis a Brignoles, il y avait l'inventeur du moteur à air comprimé.
Vite vendu lui aussi.

Bizarre quand même toute ces énergies propres qui dortent pas xwhistling.gif xwhistling.gif xwhistling.gif
fred250
l'air comprimé est la pire des énergie, il faut d'abord fabriqué du courant qui sera ensuite utilisé dans un moteur électrique qui au passage consomme une partie de l’énergie, ensuite ce moteur entraîne un compresseur qui a sont tour consomme encore une partie de l’énergie, ensuite ce qui reste de l’énergie et consommé dans un moteur pneumatique qui a en général un rendement déplorable, ajouter a ça le fait que le stockage de l'air comprimé pose problème, il faudrait avoir une citerne accroché derrière la voiture remplie d'air comprimé a haute pression pour avoir réellement de l'autonomie.

C'est quand même fou qu'avec les études que tout le monde fait maintenant il y a toujours autant de gens qui qui sont prêt a croire tout ce que dit un pseudo inventeur sans ce posé de question.
luddoy
Citation (Teca-Nibal @ 30 Nov 13 à 10:23 ) *
Citation (fred250 @ 30 Nov 13 à 00:39 ) *
Ou tout simplement une des très nombreuses invention bidon soit disant révolutionnaire, mais dont les créateurs ne réalise jamais de vrai test pour prouvé le fonctionnement, tout simplement parce que c'est du flan!
C'est sur que ça fait rêvé de pouvoir utiliser de l'eau comme énergie, mais il ne faut pas être trop crédule.
En pratique on peut en effet très bien utiliser de l'eau pour faire marcher un moteur, en électrolysant l'eau on obtient de l'oxygène et de l'hydrogène, le problème c'est que l'on dépense plus d'énergie pour produire le gaz que d'énergie que ce dernier pourra fournir.
Dans le vidéo vous voyer une toute petite flamme qui chauffe une aiguille... c'est sur qu'avec ça on va pouvoir faire décoller une fusée!
Si il voulais prouver le fonctionnement de sont invention il lui suffisait d'alimenter un gros brûleur a gaz et de mettre un voltmètre et un ampèremètre sur l'alimentation électrique pour mesurer le puissance consommé par sont truc, a la place il nous a fait un chalumeau de bijoutier.

Le net regorge d'invention qui produise plus d'énergie qu'elle en consomme, mais vous ne trouverai jamais de teste qui démontre le potentiel réelle, tout au plus vous verrai une ou deux ampoules de 100W allumé pendant quelque seconde alors que l'invention est soit disant capable de fournir 6000W.
Par contre bien souvent les inventeurs ne sont pas contre une petite aide financière... évidemment.


+1, le moteur à eau c'est des conneries.

Beaucoup parlent du Pantone, mais l'injection de vapeur d'eau dans la chambre de combustion ne fait, au mieux que réduire légèrement la consommation, et au passage les performances du moteur (moins de mélange air/essence = moins de chaleur crée à l'explosion = moins d'énergie crée).


Je pensais que l'adjonction de vapeur d'eau dans la chambre de combustion faisait simplement augmenter le taux de compression, et du faite amélioré la combustion ?
Teca-Nibal
Citation (luddoy @ 30 Nov 13 à 12:35 ) *
Citation (Teca-Nibal @ 30 Nov 13 à 10:23 ) *
Citation (fred250 @ 30 Nov 13 à 00:39 ) *
Ou tout simplement une des très nombreuses invention bidon soit disant révolutionnaire, mais dont les créateurs ne réalise jamais de vrai test pour prouvé le fonctionnement, tout simplement parce que c'est du flan!
C'est sur que ça fait rêvé de pouvoir utiliser de l'eau comme énergie, mais il ne faut pas être trop crédule.
En pratique on peut en effet très bien utiliser de l'eau pour faire marcher un moteur, en électrolysant l'eau on obtient de l'oxygène et de l'hydrogène, le problème c'est que l'on dépense plus d'énergie pour produire le gaz que d'énergie que ce dernier pourra fournir.
Dans le vidéo vous voyer une toute petite flamme qui chauffe une aiguille... c'est sur qu'avec ça on va pouvoir faire décoller une fusée!
Si il voulais prouver le fonctionnement de sont invention il lui suffisait d'alimenter un gros brûleur a gaz et de mettre un voltmètre et un ampèremètre sur l'alimentation électrique pour mesurer le puissance consommé par sont truc, a la place il nous a fait un chalumeau de bijoutier.

Le net regorge d'invention qui produise plus d'énergie qu'elle en consomme, mais vous ne trouverai jamais de teste qui démontre le potentiel réelle, tout au plus vous verrai une ou deux ampoules de 100W allumé pendant quelque seconde alors que l'invention est soit disant capable de fournir 6000W.
Par contre bien souvent les inventeurs ne sont pas contre une petite aide financière... évidemment.


+1, le moteur à eau c'est des conneries.

Beaucoup parlent du Pantone, mais l'injection de vapeur d'eau dans la chambre de combustion ne fait, au mieux que réduire légèrement la consommation, et au passage les performances du moteur (moins de mélange air/essence = moins de chaleur crée à l'explosion = moins d'énergie crée).


Je pensais que l'adjonction de vapeur d'eau dans la chambre de combustion faisait simplement augmenter le taux de compression, et du faite amélioré la combustion ?


Le taux de compression ne varie pas pour un moteur classique. Maintenant il y a des moteurs à taux de compression variable mais je ne serais t'expliquer comment ça fonctionne. En cherchant un peu sur le net tu devrais trouver la formule. (7 ans sans étudier ça provoque des pertes lool)
rrr
en parlant de taux de compression les ancien se souviennent peu etre de la fameuse culasse polini a volume variable ?

http://forum.2temps.fr/viewtopic.php?f=13&t=12805
ChrisMGK
Le moteur Pantone
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.