mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : nettoyage bas moteur gasoil
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
125 rm
salut les gars je vai sortir mon bas moteur du cadre et le retourner pour essayer d'evacuer le circlip piston avec quel liquide je pourrais essayer jai entendu parler avec du gasoil qu'en pensez vous
rrr
Citation (125 rm @ 27 Nov 13 à 12:42 ) *
salut les gars je vai sortir mon bas moteur du cadre et le retourner pour essayer d'evacuer le circlip piston avec quel liquide je pourrais essayer jai entendu parler avec du gasoil qu'en pensez vous

je sais pas si c est corrosif pour les joints unsure.gif
thomas83
Aucun soucis!!! le gasoil est gras il n'abimera rien du tout.
François C

Essence plutôt?
125 rm
Citation (François C @ 27 Nov 13 à 12:56 ) *
Essence plutôt?


oui avec l'essence sa donnerait quoi
gaetancop
bah avec l'essence ca ne craint rien vu que c'est ce qui y passe quand tu roules...
125 rm
Citation (gaetancop @ 27 Nov 13 à 21:48 ) *
bah avec l'essence ca ne craint rien vu que c'est ce qui y passe quand tu roules...

de l'essence qui circule dans le bas moteur ... pas sur un4temps si ????
jujucoy
Salut wink.gif

Non dans le bas moteur sur un 4 tempspas de mélange qui passe.

En revanche pour la recherche de ton circlips, personnellement j'essairai d'enduire les masses du velibrequin de graisse épaisse, de sorte que s'il est dans la partie basse, il se collera à la graisse et remontera avec la rotation de l'embiellage.

Une fois fait tu nettoie tout comme il faut et roule !

++

Jujucoy
125 rm
Citation (jujucoy @ 27 Nov 13 à 23:15 ) *
Salut wink.gif

Non dans le bas moteur sur un 4 tempspas de mélange qui passe.

En revanche pour la recherche de ton circlips, personnellement j'essairai d'enduire les masses du velibrequin de graisse épaisse, de sorte que s'il est dans la partie basse, il se collera à la graisse et remontera avec la rotation de l'embiellage.

Une fois fait tu nettoie tout comme il faut et roule !

++

Jujucoy


c'est bien ce que je pensais vilo uniquement en contact avec l'huile.
pour le circlip je vais retourner le bas moteur et remplir de gasoil tous en faisant alez le vilo logiquement il devrait tomber
rems
salut,

perso j'ai deja du repercer et retarauder un carter moteur (vis de vidange moteur) suite a un serrage excessif d'un mécano...

l'opération : pendant le percage, aspirer en meme temps puis faire chauffer de l'huile moteur et la faire passer dans le bas moteur pour rincer... (renouveler l'operation 2/3 fois)

tu pourrais essayer ça avant de mettre du gasoil dans ton bas moteur!!!

perso je le preconise pas!!!
125 rm
Citation (rems @ 28 Nov 13 à 09:02 ) *
salut,

perso j'ai deja du repercer et retarauder un carter moteur (vis de vidange moteur) suite a un serrage excessif d'un mécano...

l'opération : pendant le percage, aspirer en meme temps puis faire chauffer de l'huile moteur et la faire passer dans le bas moteur pour rincer... (renouveler l'operation 2/3 fois)

tu pourrais essayer ça avant de mettre du gasoil dans ton bas moteur!!!

perso je le preconise pas!!!


c'est egalement une solution par contre je serais oblige de retourner le bas moteur aussi car le circlip et trop gros pour passer au niveaux du bouchon de vidange
rems
oui bien sur!!!

apres sinon tu ouvre ton bas moteur!
125 rm
affaire réglée en retournant le bas moteur avec pas mal d'huile le circlip c mis au bord du carter et avec un aimant je le sors nikel sauf que jai vite déchanté quand jai remarque que le circlip n'etais pas entier aghhhhh ohmy.gif ohmy.gif alors jai refait l'operation plusieurs fois et la magie le deuxieme et dernier morceau apparait je le sors le positionne sur le circlip et la heureuxxxx xthumbup.gif xthumbup.gif le criclip et complet et cerise sur le gateau mes pieces de rechange sont arrivées. jcrois que alez faire un loto sur ce coup la rolleyes.gif rolleyes.gif
gaetancop
bonne nouvelle !

désolé je n'avais pas fait gaf au titre, je pensais que c'était un 2T..
dcrouzel
Citation (125 rm @ 29 Nov 13 à 17:58 ) *
affaire réglée en retournant le bas moteur avec pas mal d'huile le circlip c mis au bord du carter et avec un aimant je le sors nikel sauf que jai vite déchanté quand jai remarque que le circlip n'etais pas entier aghhhhh ohmy.gif ohmy.gif alors jai refait l'operation plusieurs fois et la magie le deuxieme et dernier morceau apparait je le sors le positionne sur le circlip et la heureuxxxx xthumbup.gif xthumbup.gif le criclip et complet et cerise sur le gateau mes pieces de rechange sont arrivées. jcrois que alez faire un loto sur ce coup la rolleyes.gif rolleyes.gif

un doigt magnétique souple va bien aussi pour faire ça et ça sauve de situations compliquées :
http://www.ebay.fr/itm/Doigt-magnetique-fl...=item2332176638
Courgette35
la gazoil n'abimera pas les joints mais l'essence sur genre les thoriques, c'est pas forcement conseillé

ce que mon vieux m'a toujours dit
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.