mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Chez les schmits !!!
Mxteam > le club > La buvette
JTrider
Salut tout le monde alors voilà , j'ai vendu ma 80 cr il y a deux semaine a un mec de 15 ans , impeccable il l'essaye , il l'aime bien il la prend .
Ca fait aujourd'hui 2 semaine qu'elle est vendu et la le père du type m'appelle :

-Lui : "Allo bonjour , c'est nous qui avons acheter votre 80 , mon fils a tourner 4-5 session avec et a la dernière session bah le vilo a cassé"
-Moi : " A merde désoler pour vous , mais quel rapport avec moi"
-Lui : " Bah du coup ya 400 euros de frais dessus et c'était pour savoir , si c'étiez vous qui la réparez ou si vous payer un garagiste"
-Moi : " Mais ça va pas , je vous l'ai vendu c'est votre problème , elle tourner nickel aucun rapport avec moi !!! "
-Lui : " Bah je préfère voir avec vous parce-que j'ai pas envi qu'on en finissent a la gendarmerie"
-Moi " Ba allez y chez les flics vous croyez quoi , qu'il vont vous donnez un cour pour remonter un vilo ?"
-Lui " Ok , je ne vais pas en rester là croyais moi"

MDR , il a craquer lui , il sait pas entretenir une bécane c'est son problème , elle a toujours tournée nikel avec moi , mais je veut être sur je risque rien ? dry.gif
Miiguell
Bin en même temps, il a péter juste 2 semaines après son achat, donc c'est normal qu'il se retourne contre toi ...

Seyar83
BAh tu as rempli un certificat de vente avec la date ? oui, donc non tu ne risque rien.

Surtout que c'est un véhicule non immatriculé donc tu peux raconter n'importe quoi, même que tu lui as vendu moteur HS ou non il ne pourra pas se retourner contre toi.

C'est la vie quand on achète un cross, ca peut casser 1 heure après ou 1 an après smile.gif
Ben freerider
Première chose, ne t'énerve pas contre le mec, tu restes catégoriques, mais courtois, commence pas à l'insulter.

Ensuite, tu as fais un acte de vente ? Quel est le moyen de paiement ?
charle-du-59
Si tu touche un peut en meca 2t, le plus simple et de t’arranger pour qu'il paye les pièce et tu lui monte !!

Essaye de t'arranger à l'amiable !! sa ne te coûte rien a part un peut de temps !!

gege02
meme un cross neuf n est pas garanti


bref en 2 semaines tu ne sais pas ce qu il a fait avec la moto , bon graissage d huile de melange .

c est clair que c est dur pour l acheteur mais tu ne peux rien pour lui .

JTrider
Je touche un peu en mécanique mais j'ai déjà assez a remonter dans mon garage , il l'a essayer elle tourner impec , j'ai tourner 2 ans sur terrain et elle a jamais eu de problème a part de l'usure évidement , de tout façon mes parents ont un collègue flic il a dit que sa servait a rien de porter plainte pour lui.

Je veut bien qu'elle casse mais 2 semaine quand même , avec un mauvais entretien même en 2 semaine on peut foutre une bécane en l'air , encore il m'avait dit le lendemain j'aurai compris mais là , il peut aller se faire foutre a me menacer d'aller chez les shmitts , encore il aurait demander a ce que je lui refasse si il achète les pièces ok mais là il peut ce foutre un doigt dans le xblushing.gif
Peverini57
Il t'a dit lui même qu'il a tourné 4/5 fois avec, donc il y a de quoi faire en 4 sessions
Cyril44
As-tu fais un papier de vente ?
Perso, je mentionne tout le temps sur le certificat de vente "Vendu dans l'état"
Apres une cross ça peut péter du jour au lendemain.
thomas83
Dire que c'est un cross ne doit pas non plus mettre à l'abris tous les vendeurs peu scrupuleux! Et c'est presque ce que je lis!
Perso j'achète un cross et il me claque dans les mains juste aprèś j'aurai fait comme lui et tout le monde en ferai de même.
Maintenant pour le litige de Jtrider, je suis du même avis que Ben et Charles parce que malgré tout, on ne sait pas comment le mec a roulé et on ne peut pas trouver non plus normal qu'un vilo casse alors qu'on prétend l'état de la moto "bon".
Le mieux est donc de trouver un terrain d'entente.
Celà dit, au niveau de la gendarmerie tu ne risques rien.
old mx
+1 avec les autres collégues essaie de trouver un compromis pense au gamin
rrr
c est vrai que si tu peu lui faire la mecanique il achete les pieces c est un bon compromis parce que le gamin c est lui qui morfle
en expliquant bien au vendeur que c est pour le gosse que tu baisse pas ton froque
parce que dans cette histoire tu dit qu un cross ca peu casser donc les 2 partie ont leur responsabilité (morale )
cintiq
Pauvre gosse, un 80 à 15 ans (...), dur il va devoir attendre la réparation... xwhistling.gif
Et faut pas pousser hein! lol
Ens
Oui et si on suppose que c'est à cause d'une négligence ou d'une mauvaise utilisation, ben la faute au papa... Non?
thomas83
...avec des suppositions Hollande est un bon président...avec des suppositions qu'est ce qu'il te suppose aussi que le CR était bien entretenu?
Passons plutôt au concret!
Motocross-man04
Ouais le compromis semble pas mal si tu arrive à faire le boulot mais qu'il paye les pièces.. Mais quand même au bout de deux semaines personnellement je ne le ferai pas ( C'est juste personnel.. ) et bien sur si j'avais été correct en vendant une moto toujours entretenu etc.. Ta moto a t-elle toujours été entretenue très correctement ? Vraiment ?

Si c'est le cas, ce n'est en rien de ta faute et même si c'est vraiment dommage et triste pour le gosse et lui et je comprends sa réaction tu ne peux rien y faire et tu n'as pas à prendre du temps pour faire ça..

Par contre si toi tu as vendu une moto qui laisse à douter ( on ne sait pas.. ) bah là à toi de trouver le bon compromis aussi quoi..


Mais c'est sur que personne n'aimerait se retrouver dans cette situation..
Seyar83
Je suis carrement de l'avis de Motocross-man04, et puis si tu commence a lui faire ses réparations, tu n'en finira plus, dans un mois ce sera autre chose etc...

Si t'es sur de ta moto, tu ne lui dois rien, gamin ou pas on s'en fous royalement. Et puis en parlant de gamin, chais pas si vous regardez ce que font ces fameux gamins avec leur scooter ou 50cc a boite le mercredi aprem, après on s'etonne que les moteur petent et qu'il y a des accidents
arman74
Après acquisition l'acheteur a 7 jours pour se rétracté au delà c'est vendu. Dans n'importe quel vente. A toi de voir si tu répare ou pas sachant que si tu répare il va te faire chier.
Ens
Oui MAIS... si vice caché tu as 2 ans pour le déclarer après avoir détecté ce vice.

Par contre je sais pas si on peut parler de vice caché sur les cross.

Et n'oublions pas que ce sont des machines tellement fragiles et dépendantes de l'entretien de l'utilisateur que c'est vendu sans garantie en concession
cintiq
Vice caché sur une bécane de cross?? oui la c'est tendu!

Honnêtement fait un geste si bon te semble mais sinon tu ne risque pas grand chose...
JTrider
Le mec m'a rappeller et a commencer a péter un cable , la il peut vraiment oublier , la moto a toujours était bien entretenu quand j'en était le propriétaire , mais j'ai rouler 2 ans avec et j'ai pas eu de problème aussi grave.

Mais je m'en douter parce que vu la famille sa faisait des randos en cross , il me l'a même dit , ensuite le petit , 15 ANS roule sa clope a côté de son père qui lui file du feu , je veut pas faire de cliché mais sa v
JTrider
Le mec m'a rappeller et a commencer a péter un cable , la il peut vraiment oublier , la moto a toujours était bien entretenu quand j'en était le propriétaire , mais j'ai rouler 2 ans avec et j'ai pas eu de problème aussi grave.

Mais je m'en douter parce que vu la famille sa faisait des randos en cross , il me l'a même dit , ensuite le petit , 15 ANS roule sa clope a côté de son père qui lui file du feu , je veut pas faire de cliché mais sa vous donnez une idée.

De toute façon j'ai plus de nouvelle et pour le "pauvre gamin" je pense que son entretien devait être pitoyable
Ben freerider
C'est vrai que ZigZag ou OCB c'est pas assez épais pour faire un joint de culasse. haha

laisse tomber alors.
benji29
Apres cela veut rien dire meme(je fume pas et si j' avait fait ca mon pere m' aurait decoller la tete) mais faut surtout voir deja qu' elle voiture y avait entretenu ou toute pourris de 20 ans environ et surtout comment il ont charger la moto avec prudence ou si il ont foutu sa comme des f*****s dans une remorque et serrez comme des g****s.
ChrisMGK
SURTOUT ne touche à rien, si tu remets les mains dedans tu es cuit !

Ca ne finira jamais
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.