mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : YZF 250 2011 Devis moteur
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Valou-Yamaha
Salut à tous ,

Je voudrais s'avoir pour combien en aurais t'il pour refaire mon moteur cet hiver, Piston , Chaine de distri, soupapes .. ect

Enfin je voudrais surtout une tranche de prix approximativement si possible smile.gif

Good ride les potos smile.gif
dcrouzel
Tout dépend si tu passes par un pro ou si tu te débrouilles pour commander tes pièces et si tu fais ta mécanique .
Pourquoi changer les soupapes ?
125 rm
c clair que tu peu diviser largement par 2 si tu fais tous toi meme et encore mieux si tu commande tes pieces aux etats unis
lamangouste
entre 800 et 1500 € (pour entretien total)
Jerem91
Citation (lamangouste @ 25 Nov 13 à 23:15 ) *
entre 800 et 1500 € (pour entretien total)

Par exemple pour la réfection de ton 250 yzf 2011 (c'est ça?) ?
lamangouste
oui! tout dépend de ce qui doit etre changé!
dcrouzel
Citation (lamangouste @ 25 Nov 13 à 23:15 ) *
entre 800 et 1500 € (pour entretien total)

le mec qui le fait lui même , ça lui coute autour de 150 € ( sans les soupapes , je n'en vois pas l'intérêt à moins que les jeux aient vraiment diminués et que les portées soient creusées ) piston , joints de culasse et d'embase ainsi que chaine de distribution .
. Le kit piston et joints de culasse et d'embase en pièces d'origines coute environ 110 € aux US ( http://www.ebay.fr/itm/YZ250F-08-11-Yamaha...=item19e0180e90 et tu vas chez kawa , tu achètes une chaine de distribution de 250 KXF ( qui est la même ) pour 25 € !!! Par contre , si tu vas à la concession , ce sera environ 300€ de pièces plus la main d'œuvre .
Valou-Yamaha
Salut a tous ,

Déjà merci beaucoup de vos réponses rapides smile.gif

Donc je voudrais refaire le moteur pour rouler l’Esprit tranquille quoi , Je voudrais le faire faire par quelqu'un genre auto-entrepreneur..

Pour les soupapes je croyais que sa se changer en même temps que le piston

il y a quoi d'autre a faire sur un 4 temps ? Piston , chaine distri , joint et ? ya t'il des roulements moteur a faire ? (tant que le moteur sera ouvert .. )
rrr
Citation (Valou-Yamaha @ 26 Nov 13 à 17:24 ) *
Salut a tous ,

Déjà merci beaucoup de vos réponses rapides smile.gif

Donc je voudrais refaire le moteur pour rouler l’Esprit tranquille quoi , Je voudrais le faire faire par quelqu'un genre auto-entrepreneur..

Pour les soupapes je croyais que sa se changer en même temps que le piston

il y a quoi d'autre a faire sur un 4 temps ? Piston , chaine distri , joint et ? ya t'il des roulements moteur a faire ? (tant que le moteur sera ouvert .. )


salut valou au niveau d la bielle tu connait le nombre d heure
dcrouzel
Citation (Valou-Yamaha @ 26 Nov 13 à 17:24 ) *
Salut a tous ,

Déjà merci beaucoup de vos réponses rapides smile.gif

Donc je voudrais refaire le moteur pour rouler l’Esprit tranquille quoi , Je voudrais le faire faire par quelqu'un genre auto-entrepreneur..

Pour les soupapes je croyais que sa se changer en même temps que le piston

il y a quoi d'autre a faire sur un 4 temps ? Piston , chaine distri , joint et ? ya t'il des roulements moteur a faire ? (tant que le moteur sera ouvert .. )

contrôle aussi les roulements de vilo ainsi que le roulement de tête de bielle .
ersa
moi je veut faire pareil sur mon kxf alors entre le piston, la chaine de distri, les joints,, roulement de vilo, roulement tete de bielle je depasse les 500 roro !!! et pas des pièces de concession mais sur le net sa fait mal au c.....
rrr
c est vrai que kit a ouvrir autant tout refaire

dcrouzel
Citation (ersa @ 26 Nov 13 à 18:09 ) *
moi je veut faire pareil sur mon kxf alors entre le piston, la chaine de distri, les joints,, roulement de vilo, roulement tete de bielle je depasse les 500 roro !!! et pas des pièces de concession mais sur le net sa fait mal au c.....

évidemment , si tu changes le roulement de tête de bielle et les roulements de vilo ( il existe des kits : vilo + roulements + joints pas chers sur eBay aux US ) , la facture grimpe et je te dis même pas si tu fais faire en concession !!!
le yac76
Facture Yamaha pour kit piston, chaine de distribution + joints d'embase et de culasse 230€ TTC sur 250 YZF 2011
cintiq
J'ai croisé un gars à Larchant l'autre fois qui me disais changer de moto neuve tous les ans, et ne faire aucun (gros) travaux dessus...Vu les tarifs c'est à se demander si il a pas raison...
Valou-Yamaha
Par rapport aux pièces , que me conseiller vous pour la marques ?

Je ferais les roulements en passant aussi alors , Quelqu'un connait t'il quelqu'un qui pourrais me refaire mon moteur , moins chère qu'une concession ?

Merci smile.gif
dcrouzel
Citation (Valou-Yamaha @ 26 Nov 13 à 18:25 ) *
Par rapport aux pièces , que me conseiller vous pour la marques ?

Je ferais les roulements en passant aussi alors , Quelqu'un connait t'il quelqu'un qui pourrais me refaire mon moteur , moins chère qu'une concession ?

Merci smile.gif

tu es de quelle région Valou ?
Valou-Yamaha
Rhon alpe smile.gif
dcrouzel
Citation (Valou-Yamaha @ 26 Nov 13 à 22:15 ) *
Rhon alpe smile.gif

un peu loin de chez moi !
Motocross-man04
Moi je peux avoir quelqu'un qui peut t'intéresser pour refaire le moteur.. Mais je suis de Digne les bains, je ne sais pas exactement d'où tu es et combien il y a entre chez toi et ici .. mais vois si Digne-les-Bains 04000, et si ça t'intéresse je vois avec mon père pour l'appeler..
Bonne chance pour la suite smile.gif
luddoy
Ou alors c'est l'occasion pour toi de te lancer, achète un arrache volant. Sur le 4 temps t'a pas forcément besoin du séparateur de carter.

Tu va voir c'est riche en émotions laugh.gif laugh.gif
rems
slt Valou,

je viens d'acheter mes pièces pour refaire mon moteur au complet (crf 450 2011) et voici les tarifs que j'ai pu avoir :
vilo hotrods = 389e
kit roulements/spy de vilo hotrods = 70e
chaine de distri vertex = 70e
kit joint complet = 155e
piston vertex forgé = 180e

voilio voilou
bon courage si tu te lance dans l'aventure!

rrr
Citation (rems @ 27 Nov 13 à 11:35 ) *
slt Valou,

je viens d'acheter mes pièces pour refaire mon moteur au complet (crf 450 2011) et voici les tarifs que j'ai pu avoir :
vilo hotrods = 389e
kit roulements/spy de vilo hotrods = 70e
chaine de distri vertex = 70e
kit joint complet = 155e
piston vertex forgé = 180e

voilio voilou
bon courage si tu te lance dans l'aventure!

tu y a acheté ou ?????
luddoy
Citation (rrr @ 27 Nov 13 à 11:53 ) *
Citation (rems @ 27 Nov 13 à 11:35 ) *
slt Valou,

je viens d'acheter mes pièces pour refaire mon moteur au complet (crf 450 2011) et voici les tarifs que j'ai pu avoir :
vilo hotrods = 389e
kit roulements/spy de vilo hotrods = 70e
chaine de distri vertex = 70e
kit joint complet = 155e
piston vertex forgé = 180e

voilio voilou
bon courage si tu te lance dans l'aventure!

tu y a acheté ou ?????


Pas aux US toujours
rems
chez mon mecano mais il me fait 10 sur toute les pieces...
j'ai regarder pour commander aux us avec ce site
http://www.crfsonly.com/catalog/index.php/...sort/2a/page/10

le truc c'est que si tu te fais serrer a la douane, ça te revient aussi cher... et pour le sav après ca doit pas etre facile xwhistling.gif
dcrouzel
Citation (rems @ 27 Nov 13 à 11:35 ) *
slt Valou,

je viens d'acheter mes pièces pour refaire mon moteur au complet (crf 450 2011) et voici les tarifs que j'ai pu avoir :
vilo hotrods = 389e
kit roulements/spy de vilo hotrods = 70e
chaine de distri vertex = 70e
kit joint complet = 155e
piston vertex forgé = 180e

voilio voilou
bon courage si tu te lance dans l'aventure!

put.... !!!! fais donc une recherche sur eBay US , même avec les frais de douanes tu seras loin de ces prix mais ensuite faut trouver un mécano !!!!
Valou-Yamaha
Pourquoi les problèmes avec la douane ?
dcrouzel
Citation (Valou-Yamaha @ 30 Nov 13 à 13:18 ) *
Pourquoi les problèmes avec la douane ?
j'ai pas dit problèmes de douanes mais frais de douanes qui s'il te font payer , c'est la TVA si tu ne passes pas au travers du contrôle .
Valou-Yamaha
Citation (dcrouzel @ 30 Nov 13 à 14:19 ) *
Citation (Valou-Yamaha @ 30 Nov 13 à 13:18 ) *
Pourquoi les problèmes avec la douane ?
j'ai pas dit problèmes de douanes mais frais de douanes qui s'il te font payer , c'est la TVA si tu ne passes pas au travers du contrôle .


Ah d'accord merci smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.