mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Probleme 450 crf 2007
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Guitoo
Bonjour a tous, je vais essayer detre clair.
Le weekend dernier le decompresseur auto a cassé ( modele avec ressort sur pignon AAC)je men suis rendu compte dessuite jai coupé le moteur immediatement, suite a sa jai ouvert deculassé controlé piston soupape pas de degats, du coup j'ai tout remonté pochette de joint haut moteur, pignon AAC neuf (270€ chez honda), tout nettoyé ( la casse a usiné le cache culbu)
Et là impossible de demarrer jai recontroler la distri javais un decalage de 180 degré a AAc suite a une confusion entre la neuve et ancienne, bref je remonte et pareil, la moto ne demarre pas mais une grosse detonation se fait entendre dans lechappement par moment... Sa me fait pensé a un decalage distri pourtant elle est bien calé quand pensez vous?

Merci a ce qui maideront
mxlive
Reverifie tes reglages soupapes ...
Ou alors distib mal callée
eric62
+1 , contrôle soupapes et distri
dcrouzel
Citation (Guitoo @ 25 Nov 13 à 17:38 ) *
Bonjour a tous, je vais essayer detre clair.
Le weekend dernier le decompresseur auto a cassé ( modele avec ressort sur pignon AAC)je men suis rendu compte dessuite jai coupé le moteur immediatement, suite a sa jai ouvert deculassé controlé piston soupape pas de degats, du coup j'ai tout remonté pochette de joint haut moteur, pignon AAC neuf (270€ chez honda), tout nettoyé ( la casse a usiné le cache culbu)
Et là impossible de demarrer jai recontroler la distri javais un decalage de 180 degré a AAc suite a une confusion entre la neuve et ancienne, bref je remonte et pareil, la moto ne demarre pas mais une grosse detonation se fait entendre dans lechappement par moment... Sa me fait pensé a un decalage distri pourtant elle est bien calé quand pensez vous?

Merci a ce qui maideront

question : Tu as retrouvé tous les morceaux ?

Prends tu le bon repère sur le rotor ?

ne mets tu pas l'arbre à cames un demi tour décalé ? il faut que les cames d'admissions soient vers l'arrière et un peu vers le haut .
honda58
Citation (eric62 @ 25 Nov 13 à 18:52 ) *
+1 , contrôle soupapes et distri




plutôt décalage distrib
revérifie bien les marques de ton pignon distrib par rapport a la culasse et le poinçon bas moteur par rapport a la marque sur le carter
@+
Guitoo
Oui tous les morceaux ont été trouvé, jai nettoyé la crepine aussi.
Sa va demain je recontrole la distri avec vos indications mais cest se que jai fais repere pignon vilo et pignon aac, tous les avis sont bon a prendre.
Il y a que les soupapes je nai pas verifié le jeu, etant donné que sa avait été fait il y a 20h, mais je vais regarder de ce coté là aussi, quelquun a les tolerance adm et ech a me donner merci
eric62
Jeu de soupapes

Admission 0.16 +ou - 0.03
Echappement 0.28 + ou - 0.03
dcrouzel
Citation (Guitoo @ 25 Nov 13 à 19:11 ) *
Oui tous les morceaux ont été trouvé, jai nettoyé la crepine aussi.
Sa va demain je recontrole la distri avec vos indications mais cest se que jai fais repere pignon vilo et pignon aac, tous les avis sont bon a prendre.
Il y a que les soupapes je nai pas verifié le jeu, etant donné que sa avait été fait il y a 20h, mais je vais regarder de ce coté là aussi, quelquun a les tolerance adm et ech a me donner merci

prends putôt les repères du rotor et du carter d'allumage pour aligner , c'est plus précis que le repère du pignon de vilo .
Guitoo
Cest vrai que le repère vilo est nul, heureusement je mettais fais des repères en plus au blanco
dcrouzel tu es un champion tu avais raison AAc decalé de 180 degré smile.gif grace a ton indication que les cames doivent etre a larriere je my suis retrouvé donc un grand merci a tous la moto démarre niquel maintenant, et jeux aux soupapes ok
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.