mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : compatibilité jante SX et YZ
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
gaetancop
Salut les amis,

est ce que quelqu'un saurai me dire si des jantes de 125 SX d'avant 2013 sont compatible avec un 250 YZ 2009 ?

faut-il refaire des entretoise sur mesure ?

merci d'avance,
Maxx
Salut Gaetan

perso je ne pense pas, car au niveau des moyeux le déport des disques est différent il me semble, et pour la courrone idem.

après je sais que les axes chez KTM sont très différents des Jap.




je vais profiter de ton post pour demander si quelqu'un sait si les roues de 250 YZF 2011, se montent sur un 125 YZ 2008 (quoi que l'année du 125 on s'en fou un peu puisque la moto n'a pas changer depuis des lustres xwhistling.gif )
Merci wink.gif

Ben freerider
Je ne pense pas, j'ai un ktm de 2011 et mes potes sont en yz de 2006 et 2008.

Les moyeux ktm sont beaucoup plus gros, les disques aussi, et les axes de roues sont pas foutu pareil.
romain_78955
salut maxx , les roues je pense pas quelles vont monter , car a partir de 2009 il me semble l'axe de roue arrières sur l'yzf deviens plus gros

après pour la largeur je ne sais pas je n'ai jamais pensé a mesurer
gaetancop
ok merci les amis, c'étais un peu mon avis mais le vendeur me disait que ca se montait ! roooh ces vendeurs ...

Maxx,
parles en avec le Yac, il avait racheté une paire de jante d' YZ pour monter sur son YZF et il y avait des modifications à faire. Il me semble qu'il les a revendu pour finir. Je ne me souvient plus de l'année de son YZF par contre..
dcrouzel
Citation (Maxx @ 24 Nov 13 à 22:29 ) *
Salut Gaetan

perso je ne pense pas, car au niveau des moyeux le déport des disques est différent il me semble, et pour la courrone idem.

après je sais que les axes chez KTM sont très différents des Jap.




je vais profiter de ton post pour demander si quelqu'un sait si les roues de 250 YZF 2011, se montent sur un 125 YZ 2008 (quoi que l'année du 125 on s'en fou un peu puisque la moto n'a pas changer depuis des lustres xwhistling.gif )
Merci wink.gif

et non Tonton Maxx , l'axe de roue arrière est plus gros sur les YZF depuis 2009 , la roue avant peut se monter avec les bonnes entretoises
Maxx
merci les gars, mais trop tard le deal est fait,
j'ai regarder sur les sites de mes fournisseurs et apparement ce serait compatible, juste les roulement et les entretoises à remplacer pour la roue arrière, ce n'est pas insurmontable wink.gif
mon fiston aura une paire de roues en + comme ça en cas de crevaisons pour lui et bien je n'aurais pas besoins de faire de la mécanique, c'est vrai quoi réparer une crevaison un dimanche y'à rien de pire qui me gonfle. ahah, du coup je pourrais rouler (et le cas échéant me vautrer la gueule par-terre) tranquilement tongue.gif wink.gif
rrr
Citation (Maxx @ 25 Nov 13 à 19:47 ) *
merci les gars, mais trop tard le deal est fait,
j'ai regarder sur les sites de mes fournisseurs et apparement ce serait compatible, juste les roulement et les entretoises à remplacer pour la roue arrière, ce n'est pas insurmontable wink.gif
mon fiston aura une paire de roues en + comme ça en cas de crevaisons pour lui et bien je n'aurais pas besoins de faire de la mécanique, c'est vrai quoi réparer une crevaison un dimanche y'à rien de pire qui me gonfle. ahah, du coup je pourrais rouler (et le cas échéant me vautrer la gueule par-terre) tranquilement tongue.gif wink.gif


et du coup Maxx operation ou pas alors
Maxx
t'as pas vu mon post spécial ?

je n'en sais rien , on en discute sur l'autre pour ne pas faire dévier le sujet ici wink.gif
dcrouzel
Citation (Maxx @ 25 Nov 13 à 19:47 ) *
merci les gars, mais trop tard le deal est fait,
j'ai regarder sur les sites de mes fournisseurs et apparement ce serait compatible, juste les roulement et les entretoises à remplacer pour la roue arrière, ce n'est pas insurmontable wink.gif
mon fiston aura une paire de roues en + comme ça en cas de crevaisons pour lui et bien je n'aurais pas besoins de faire de la mécanique, c'est vrai quoi réparer une crevaison un dimanche y'à rien de pire qui me gonfle. ahah, du coup je pourrais rouler (et le cas échéant me vautrer la gueule par-terre) tranquilement tongue.gif wink.gif

A l'époque , je n'avais pas trouvé de roulement avec un diamètre intérieur plus gros pour un même diamètre exter . Mais ?????
Maxx
on verra wink.gif sinon réalésage du moyeux. enfin moi c'est plus simple c'est passer d'un gros axe à un axe plus petit, il doit bien y avoir une ref chez SKF qui corresponde.
dcrouzel
Citation (Maxx @ 25 Nov 13 à 22:07 ) *
on verra wink.gif sinon réalésage du moyeux. enfin moi c'est plus simple c'est passer d'un gros axe à un axe plus petit, il doit bien y avoir une ref chez SKF qui corresponde.

ou tu te fais fabriquer des entretoises avec un épaulement qui rentre dans la cage inter pour rattraper le diamètre de l'axe de roue . Si tu connais un tourneur , facile . wink.gif
Maxx
voilà wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.