mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : joint de culasse ?
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
nicolas27
bonjour xwhistling.gif j ai fais sur mon 250 cr de 1998 un remplacement du cylindre ,piston, bielle et je trouve du liquide de refroidissement sur la culasse et sur 2 ecrous de la culasse la en effet les 2 ecrous un peu dessere mais la moto ne fume pas blanc pas d odeur anormale. pensez qu en ressereant mais deux ecrous j ai resolu le blem rolleyes.gif
nicolas27
je pense que la planidite de ma culasse soit pas la cause j avais verifier avant le remontage je pense plus sur un mauvais serrage
gaetancop
essaye de tout desserer et de tout ressérer en croix comme indiqué dans les manuels.

Si ca ne marche pas il faudra changer de joint et controler la planéité de la culasse.

Tu l'avais bien sérré en croix et au couple ? (ou au moins partout pareil si tu n'a pas de clé dynamométrique)
donf56
salut tu aurais pas fais déborder ton radiateur en le remplissant du coup ça aurait coulé sur la culasse ? si tu resserres ta culasse je serais toi je la desserrerais pour la resserrer en croix au couple désirer vidange ton liquide avant bien sur vérifie que tes joints torique de culasse son bien en plaçe dans leur gorge vu quelle sera desserré voila
rrr
pate a joint wink.gif
nicolas27
rolleyes.gif en effet pas de cle dynamometrique donc serage en croix mais a la main je vais voir au prochain ride sinon je redemonte et je remplace le joint comme vous le preconisez xthumbup.gif
lovecross
Changer ton joint de cullasse ne sert a rien si ça fuit par les deux écrou. Changes tes rondelles couivres et regarde la portée de la rondelle,elle doit etre niquel,si ce n'est pas le cas,genre bien abimé,tu vas dans une boite de rectification ou chez un gars qui a une fraisseuse il te les refait comme il faut. Oubli pas de laisser le moteur refroidir 6 heure avant de demonter sinon tu vas voiler ta culasse
nicolas27
pas de rondelle cuivre ? juste ecrous unsure.gif il n yen avait pas lorsque que j ai achete la moto donc remonte sans, et je pense pas obligatoire!! xblushing.gif
Seyar83
Tu as une rondelle cuivrée par écrou d'origine, commence par les mettre dans ce cas
nicolas27
Bonjour je viens de regarde sur microfiche net et pas de rondelle cuivres! Fonction je vais tous dessere et resserre en croix avec clé dynamométrique après un ride c est aprem xblushing.gif
nicolas27
rolleyes.gif je viens de m apercevoir que le liquide de refroidissement sort pas de dessous l ecrou ou de la culasse mais par le goujon donc au milieu de l ecrou IMSTP6.gif bizarre
nicolas27
xwhistling.gif personne pour m éclairer !! unsure.gif
lovecross
Citation (nicolas27 @ 24 Nov 13 à 18:01 ) *
pas de rondelle cuivre ? juste ecrous unsure.gif il n yen avait pas lorsque que j ai achete la moto donc remonte sans, et je pense pas obligatoire!! xblushing.gif

ah si ! ca c'est obligatoire smile.gif
lovecross
Citation (nicolas27 @ 30 Nov 13 à 08:44 ) *
Bonjour je viens de regarde sur microfiche net et pas de rondelle cuivres! Fonction je vais tous dessere et resserre en croix avec clé dynamométrique après un ride c est aprem xblushing.gif

Il faut laisser le moteur reffroidir au moins 6 heures après l'avoir fait tourner sinon tu va voiler ta culasse.
et mets des rondelles en cuivre,ça fuira plus ! si ça sort par le milieu du goujon,c'est juste un effet d'optique (on va dire ça ) .
rrr
sur une culasse d yz il y a des boulon borgne avec des rondelles en cuivre
mais pas sur les cr j ai eu le cas sur mon cr j ai mis sur le cylindre et la culasse de la patte a joint le joint en metal et plus de fuite
nicolas27
ok merci je vais faire pate a joint alors merci "rrr" xthumbup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.