mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Réglages amortisseur HELP
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Brakmar
Salut à tous, suite a un poste comme quoi je partais en avant dans les saut malgrès que je soit bien positionné (apparemment) certains m'ont dit que ça serais du a un mauvais réglage de mon amorto. Alors comme j'y comprend rien j'ai besoin de votre aide. Quel vis serve a quoi etc, qu'est-ce que je dois regler pour enlever ce problème de saut en avant merci smile.gif

Sur la deuxieme photo j'ai retranscrit ce qu'il y a marqué (la qualité de mon tel est naz )

rrr
la vis du bas c est celle qui determine le reglage de la detente (ou rebbond)

et en haut tu a la compression (enfoncement )

apres tu dois en tout premier regler ton ressort
Brakmar
Je pense que le ressort en lui même est déjà régler. Donc c'est la détente que je dois bien régler c'est ça ? Mais si c'est trop "rebondi", je dois tourner donc la vis du bas vers la gauche ou la droite ?
Brakmar
Ah merci ! wink.gif
rrr
Citation (Brakmar @ 24 Nov 13 à 10:45 ) *
Je pense que le ressort en lui même est déjà régler. Donc c'est la détente que je dois bien régler c'est ça ? Mais si c'est trop "rebondi", je dois tourner donc la vis du bas vers la gauche ou la droite ?


ca marche pas comme ca blink.gif

http://www.motoverte.com/site/precontraint...seur-21680.html
dcrouzel
Cliquez pour voir le fichier-joint
tes suspensions ont surement besoin d'une vidange .
Ben freerider
Y'a une règle simple qui s'appelle:

Le, "touche pas à ça p'tit con".

Ou plus connu sous le classique, "quand on ne sait pas on y touche pas".

Sérieusement les suspensions c'est le seul truc qui te sécurise un minimum sur une moto, donc évite de tout dérégler, fais nous plutôt une vidéo de ton saut, et on verra si ça vient d'un problème d'amorto ou de toi wink.gif

Remets les réglages d'origine si tu les trouves, mais va pas mettre des coups de tournevis dans tous les sens.
Brakmar
mdrrrrrrrr pas besoin de m'agresser, j'ai rien touché pour l'instant
ika69
Citation (Ben freerider @ 24 Nov 13 à 12:32 ) *
Y'a une règle simple qui s'appelle:

Le, "touche pas à ça p'tit con".

Ou plus connu sous le classique, "quand on ne sait pas on y touche pas".

Sérieusement les suspensions c'est le seul truc qui te sécurise un minimum sur une moto, donc évite de tout dérégler, fais nous plutôt une vidéo de ton saut, et on verra si ça vient d'un problème d'amorto ou de toi wink.gif

Remets les réglages d'origine si tu les trouves, mais va pas mettre des coups de tournevis dans tous les sens.


Frenchy sort de ce corps laugh.gif
Ha enfin Ben ce dévoue pour remplacer le Coffe de la clef de 12 que sa fait du bien.
Maxx
Avec un pseudo comme ça, fais gaffes à ne pas le régler comme une bite laugh.gif


oups je suis déjà dehors xwhistling.gif
Ben freerider
Citation (Maxx @ 24 Nov 13 à 20:37 ) *
Avec un pseudo comme ça, fais gaffes à ne pas le régler comme une bite laugh.gif


oups je suis déjà dehors xwhistling.gif


Bahaha je vais en rire jusqu'au jour de l'an. xthumbup.gif



Naaah t'inquiète jeune je t'agresse pas, mais c'est le meilleur moyen de se mettre au tas si tu sais pas comment fonctionne ce bordel, et je pense franchement que ça ne vient pas de là.
Fais une vidéo ou prend une photo quand t'es sur l'appel je suis sur que ça vient de là.
Non non, je taquine un peu mais je ne prend jamais de haut, qu'on se le dise laugh.gif
Brakmar
Citation (Ben freerider @ 24 Nov 13 à 20:43 ) *
Citation (Maxx @ 24 Nov 13 à 20:37 ) *
Avec un pseudo comme ça, fais gaffes à ne pas le régler comme une bite laugh.gif


oups je suis déjà dehors xwhistling.gif


Bahaha je vais en rire jusqu'au jour de l'an. xthumbup.gif



Naaah t'inquiète jeune je t'agresse pas, mais c'est le meilleur moyen de se mettre au tas si tu sais pas comment fonctionne ce bordel, et je pense franchement que ça ne vient pas de là.
Fais une vidéo ou prend une photo quand t'es sur l'appel je suis sur que ça vient de là.
Non non, je taquine un peu mais je ne prend jamais de haut, qu'on se le dise laugh.gif

Ahah ça marche, j'esseyerai de publier une vidéos/photos lors de mes prochaines sortie
florian113
je suis d accord avec les membres qui disent de ne rien toucher a tes reglages pour l instant
et de faire une video pour analyser tes sauts . ou voir avec des autres pilotes
il faut deja un niveau eleve de pilotage et de connaissances techniques pour regler des suspensions .
a plus
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.