mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Le sens du joint spy
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
nico83
Bon voila les potos.
Je change ma pompe, mes joints enfin la total.
Petit prob.
Sur la photo ( qui n'est pas à moi), ont voit le spy en place, coté plat avec inscription face à nous. Sur le schèma de montage Honda, il est dans l'autre sens ( photo 14 )unsure.gif
Le fait qu'il soit dans l'autre sens expose le ressort à l'eau! Ce que je comprend pas car c'est pas logique car le ressort va rouiller dans le temps. Je comprend que la lèvre est plus proche de nous. Si ont le mets comme sur la photo du 250 cr, dans la logique je l'aurrai mi aussi comme cela, ont respecte pas le schèma de Honda!!!!!

Alors??????????
nico83
Ha voila un qui est monté comme sur le schèma Honda!!!!!!!!!!!!!!!!

Par contre on voit bien que le ressort est attaqué!!!!


Putain, quel bordel ce joint!!!!!!!!!!!!!!!
HVA 83
pourtant tu dois le monter comme le schéma Honda
le spi monté comme sur la photo va fuir
Coutosuiss
Le collier metallique va du côté du fluide à contenir
gaetancop
+1 avec couteausuiss !

c'est le plan qui est correct, et non la photo. Perso, mes ressort ne rouille pas dans le Liquide de refroidissement.

Par contre, j'espère que ta pompe a eau n'est pas de la même couleur que sur la photo car là ca sent soit le très vieux produit ou le mauvais mais en tout cas : le besoin d'un bon nettoyage
ika69
Effectivement sur la photo il semble mal monté.
Normalement il y a deux spi a cet endroit. Un pour retenir l'huile de boite et l'autre pour retenir le liquide de refroidissement.
C'est peut être un spi a double lèvre.
C'est pour quelle machine ?
dcrouzel
Citation (nico83 @ 22 Nov 13 à 20:49 ) *
Ha voila un qui est monté comme sur le schèma Honda!!!!!!!!!!!!!!!!

Par contre on voit bien que le ressort est attaqué!!!!


Putain, quel bordel ce joint!!!!!!!!!!!!!!!

par contre , ce n'est pas du liquide de refroidissement qui a oxydé le métal !!!
nico83
Ok merci les gars, bon je remonte comme sur le schéma alors!!! Effectivement j'ai commander les 2 joints, un pour l'eau et l'autre coté roulement pour l'huile.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.