mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Accélérateur qui reviens lentement
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Brakmar
Bonjour j'ai un 125 yz de 2003 (que j'ai acheté) et la poigné reviens lentement (environ 2-3sec) avant de revenir a sa position initiale.

Je tiens a signalez que je ne sens aucun acrochage quand c'est moi qui remonte la poignée, c'est juste que d'elle même elle met du temps ( c'est grand même pas agrébable)

Ce que j'ai fais :
-Démonter la poignée, rien d'anormal. Le cable ok, le roulement blanc en plastique ok, alors j'ai passez tout de même un gros cou de wd40 et mis de la graisse en patte en bonne couche épaisse. Même problème rien changé..

-J'ai démonté le haut de mon carbu, sort le boisseau, passe egalement du wd40. Même problème..

MAIS ce week end j'ai quand même fais une sortie, alors je démarre la moto, toujours le lerger soucis de la poignée, c'est pas grave je vais rouler, et sans m'en rendre compte , après avoir bien rouler pendant une 1H, la poignée revenait d'elle même (super bien, j'mamusais même a pouvoir faire au point mort des miiim miiiiim comme dans les vidéos etc...) trêves de plaisanterie... bref

Je rentre chez moi, pose la moto, et la poignée revien toujours, mais lègérement moins vite.. je me dit que c'est dans la tête etc.. Tout à l"heure je vais dans le garage et là la poignée refais les même symptome que quand je l'ai acheté..

Je sais plus quoi faire tout est nickel et ça le fais plus (apparemment) quand j'ai roulé quelques temps avec la moto..
que faire ?
Brakmar
que j'ai acheté d'occasion*
j'oublie des mots moi maintenant ohmy.gif
donf56
salut,ça doit être ta poignée en caoutchouc qui frotte contre ta protection de commande de gaz elle même en caoutchouc ou autrement ton barillet qui est trop rentré du coup ta poignée frotte contre le guidon autrement je vois pas si tous le reste est ok comme tu l indique
Brakmar
J'ai même vérifié ça j'ai laisser de la marque pour le guidon, ça touche pas et pourtant ça fais la même chose. Mais merci de m'y avoir pensé , quelques choses m'est revenu en tête

Plus j'éloigne la poignet (enfin la poignet complete, tirage etc) vers l'exterieur du guidon, mieux a marche.
Plus je rapproche la poignet (enfin la poignet complete, tirage etc) vers l'interieur (avec même 1cm de marge avec la bout du guidon) moins ça marche
Brakmar
personne? unsure.gif
rrr
demonte ta poignée verifie que le corp n est pas cassé ou fendu nettoie tout et remonte a sec sans graisse
Brakmar
Citation (rrr @ 19 Nov 13 à 21:11 ) *
demonte ta poignée verifie que le corp n est pas cassé ou fendu nettoie tout et remonte a sec sans graisse


quand tu dis le "corp" ça correspont à quoi ?
Pardonnez moi ..
Seyar83
j'ai eu ce problème et j'avais mal réglé la position de la poignée de gaz ( en butée sur le guidon ) je l'ai décalée afin quelle soit libre et impek
rrr
Citation (Brakmar @ 19 Nov 13 à 21:14 ) *
Citation (rrr @ 19 Nov 13 à 21:11 ) *
demonte ta poignée verifie que le corp n est pas cassé ou fendu nettoie tout et remonte a sec sans graisse


quand tu dis le "corp" ça correspont à quoi ?
Pardonnez moi ..

c est caCliquez pour voir le fichier-joint
gaetancop
+1 pas de graisse dans une poignée de gaz ou dans un cable ! La graisse freine les mouvement donc ta poignée reviendra moins vite.

Contentes toi de mettre du WD40 (ou autre lubrifiant "léger") régulièrement.

Certain préconise de ne rien mettre non plus dans les cable car ils sont traité à l'intérieur... Perso au bout de 6 mois je leur passe quand même du dégrippant dedans jusqu'à ce que ca coule par l'autre coté.

+1 pour le controle que le bord de la poignée caoutchou (coté donuts) ne frotte pas sur le caoutchouc qui protège le corp de la poignée (là où le câble s'enroule autour du guidon et de la roulette)

edit ne fait pas gaf à mon appellation "corps de poignée" car selon les personne ca change. Perso ce que rrr te montre, j'appelle ca le tube..
rrr
dans un cable d acelerateur il y a du teflon a l interieur de la gaine
il faut a l aide d un bon degripant dissoudre la graisse et apres evacuer avec une soufflette
ChrisMGK
Dans le doute, essaye de résoudre le problème avant d'aller rouler, ça pourrait mal finir
jujucoy
Salut !

Ca peut être également un cable qui commence à fatiguer, le revétement teflon à l'intérieur n'est pas éternel et au bout d'un moment le coulissement n'est plus aussi fluide que ce qu'il devrait.

Ou alors un passage de cable pas correct, vérifie que ton cable ne fais pas de boucle "serrée" ou d'angkle vifs et vérifie qu'il passe bien la ou c'est indiqué sur la revue technique.

++

Jujucoy
Brakmar
Merci à vous pour toute ces réponses ! Je nétoyerai mon "corp de poignée" ou "tube" xthumbup.gif dès que je peux, je vous tiens au courant !
florian113
un truc tout bete qui m est arrive , j avais un peu exagere sur la colle pour sceller la poignee sur le corps et elle avait deborde . en sechant un bourelet s est fait entre le corps et le guidon ce qui l empechait de revenir correctement
j avais tout demonté et tout verifie en graissant aussi le cable , je remonte le tout et pareil! la je craque !me gratte la tete "un long moment" et je decide d enlever la commande complete du guidon et la ca marche , c est seulement a cet instant que j ai trouve le probleme . 30mns de boulot pour rien .
voila , donc peut etre a verifier avant de tout demonter !
bonne chance
gaetancop
Citation (jujucoy @ 20 Nov 13 à 14:52 ) *
Ou alors un passage de cable pas correct, vérifie que ton cable ne fais pas de boucle "serrée" ou d'angkle vifs et vérifie qu'il passe bien la ou c'est indiqué sur la revue technique.


cette hypothèse est fort possible vu que dit que ca a marché par intermitence..

sinon c'est claire qu'il faut mieux régler ton problème avant de retourner rouler.
J'ai déja eu le boisseau qui s'est bloqué en roulant sur un terrain très court, et bien, ca ne donne vraiment pas envie de prendre le risque lol
Cyril44
J'ai eu le souci de la poignée qui se bloque sur l'appel d'un saut d'environs 25M, en moyenne je passe des tables de 10M voir un poil plus, bah la table de 25M avalée plus environs 10 à 15M après la réception, j'ai traversé deux barrières en bois, je me suis éclaté comme une buse et je me suis retrouver au sol à la réception d'un autre saut.
20 secondes de petit oiseaux et bien 4-5 min pour me relever avec l'aide d'un pilot qui je m'en souviendrais toute ma vie me dit "t'es vivants ? Je crois que t'as envoyé le saut le plus gros de toute la journée".
Donc rouler avec une poignée qui se bloque ou en mauvais état plus jamais pour moi.
Pour ceux qui connaissent c'était au Tourneix à coté de Châteauroux Indre 36.
gaetancop
ah bah oui on le connait ce circuit c'est celui du MXTD ! C'est vrai que les appels sont bien fait là bas..
c'était sur quel saut pour nous donner une idée ?
Rakso
Salut,

En général le barillet est cassé en dessous de la poignée (a l'extrémité) et du coup la poignée accroche au métal du guidon. Enleve la et tu seras réglé !
ChrisMGK
Quand tu braques à fond, moto allumée, vérifie qu'elle n'accélère pas toute seule, signe d'un mauvais passage de câble, ce qui arrive souvent après un démontage de guidon ou de la commande. Fais des photos quand tu as un doute lors du démontage ça aide
NICO KX
Essaie de virer la poigner et daccelerer au cable directement sa te dira peu etre plus de chose

si c pareil c que c ton cable qui merde ds la gaine

moi quand sa casse je me fait un cable daccelerateur avec un cable de derailleur veli car plus fin donc glisse mieu ds la gaine

jaime entendre le claquement de la poigné quand elle revien
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.