mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Roulements vilo 450 KXF 2006
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Seyar83
Bonjour

J'aurais besoin d'un renseignement que je n'arrive pas a trouver sur la toile.

Je dois remplacer mes roulements de Vilo, mon KX étant de 2006, je ne trouve pas de kit comprenant les roulement et les Spy pour 2006.

PAr contre, je trouve des kit roulement 450 KX 08-12 régulièrement.

Es ce qu'il y a une différence au niveau des roulement sur le 450 KXF de 2006 a maintenant ?

Merci d'avance.

dcrouzel
Et s'il n'y avait pas de spis de vilo !!!!! biggrin.gif
Seyar83
Citation (dcrouzel @ 18 Nov 13 à 14:16 ) *
Et s'il n'y avait pas de spis de vilo !!!!! biggrin.gif


Ce serait quand meme louche lol.

Ca vaut le coup les roulements que vendent les societe comme skf ?
Seyar83
Ce sont des roulement en or massif a 1000€ mdr

Je vais me contenter des basiques.

Bon personne ne peut me dire si les roulements de 2006 sont les meme que ceux de 2008?
dcrouzel
Citation (Seyar83 @ 18 Nov 13 à 16:28 ) *
Ce sont des roulement en or massif a 1000€ mdr

Je vais me contenter des basiques.

Bon personne ne peut me dire si les roulements de 2006 sont les meme que ceux de 2008?

c'est ça , des basiques et quand ils casseront t'auras fais une grosse économie !!!!

Non , ce ne sont pas les mêmes que les 2008 , il faut se creuser un peu pour trouver , tu vas sur un site de pièces et tu compares les références .

http://www.mrcycles.com/oemparts/c/kawasaki_motorcycle/parts

wink.gif
par contre , s'ils sont démontés , avec la ref qui est gravée tu peux essayer de les trouver sur ebay par exemple .
rrr
C est le prkx de tout les roulements apres ceux du vilo c est 100 balles de plus si enplus tu peu avoir celui du pied de bielle vu comme les 4t sont fragile a ce niveau sa donne a reflechir quand meme non?
Seyar83
Citation (dcrouzel @ 18 Nov 13 à 16:46 ) *
Citation (Seyar83 @ 18 Nov 13 à 16:28 ) *
Ce sont des roulement en or massif a 1000€ mdr

Je vais me contenter des basiques.

Bon personne ne peut me dire si les roulements de 2006 sont les meme que ceux de 2008?

c'est ça , des basiques et quand ils casseront t'auras fais une grosse économie !!!!

Non , ce ne sont pas les mêmes que les 2008 , il faut se creuser un peu pour trouver , tu vas sur un site de pièces et tu compares les références .

http://www.mrcycles.com/oemparts/c/kawasaki_motorcycle/parts

wink.gif
par contre , s'ils sont démontés , avec la ref qui est gravée tu peux essayer de les trouver sur ebay par exemple .



Merci pour le lien je vais me debrouiller avec ca. Par basique j entends origine.

Je suis pas sado pour mettre 1000€ sur deux roulements...
Seyar83

Kit comprenant 9 roulements céramiques hybrides (pas de roulements de vilebrequin / impossible à modifier)
dcrouzel
Citation (rrr @ 18 Nov 13 à 16:21 ) *

dans le descriptif , il est écrit "sauf roulement de vilo , impossible à fabriquer" !!!! wink.gif
rrr
Oups desolé avait pas vu il y a 123 roulements qui vend du skf aussi
Seyar83
Je penses que je vais les deposer et prendre les cote au pied a coulisse. J en reviens pas qu ils soit differents des autre annee du kx.
dcrouzel
Citation (Seyar83 @ 18 Nov 13 à 17:20 ) *
Je penses que je vais les deposer et prendre les cote au pied a coulisse. J en reviens pas qu ils soit differents des autre annee du kx.

le problème , c'est qu'ils ont un usinage sur la cage exter dans laquelle viennent se loger les pates de fixations , donc , tu ne trouveras pas .
Seyar83
Les roulements ont un usinage ?

dcrouzel
Citation (Seyar83 @ 18 Nov 13 à 17:45 ) *
Les roulements ont un usinage ?

oui , sur les roulements de vilo , il y a un usinage sur l'angle de la cage exter .
Seyar83
c'est typique au kx des année 2006 c'est pour tous les modèles ?
dcrouzel
Citation (Seyar83 @ 18 Nov 13 à 17:52 ) *
c'est typique au kx des année 2006 c'est pour tous les modèles ?

sur presque tous les 4T.
Seyar83
OK, merci pour ces informations préscises en tout cas smile.gif

Je regarde un peu le lien que tu m'a donné et je note que les roulements de 2006 ne sont pas les meme que ceux de 2007 qui ne sont pas les meme que ceux de 2008 ETC...

Pourtant, les roulement " adaptables " Hot rods proposent des kit 2008-2012.

Je me demande si ce n'est pas juste une histoire de bizness tout ça
dcrouzel
Citation (Seyar83 @ 18 Nov 13 à 18:08 ) *
OK, merci pour ces informations préscises en tout cas smile.gif

Je regarde un peu le lien que tu m'a donné et je note que les roulements de 2006 ne sont pas les meme que ceux de 2007 qui ne sont pas les meme que ceux de 2008 ETC...

Pourtant, les roulement " adaptables " Hot rods proposent des kit 2008-2012.

Je me demande si ce n'est pas juste une histoire de bizness tout ça

2006 et 2007 sont les mêmes me semble t'il . mais de 2008 à 2012 ce sont bien les mêmes . Ce n'est pas une histoire de business car ce ne sont pas les mêmes ensuite , les raisons ????? xwhistling.gif
Seyar83
Les vilo de 2007 et 2008 sont les même en tout cas d'après les vendeurs de pieces Hot rods.

Demain coup de tel a Kawa et basta smile.gif Tant pis pour moi, je penses m'en tirer pour 200-250 € de roulements... Bref
dcrouzel
Citation (Seyar83 @ 18 Nov 13 à 18:25 ) *
Les vilo de 2007 et 2008 sont les même en tout cas d'après les vendeurs de pieces Hot rods.

Demain coup de tel a Kawa et basta smile.gif Tant pis pour moi, je penses m'en tirer pour 200-250 € de roulements... Bref

moi , je ne trouve pas ça : http://www.motodiffusion.com/roulement-de-...o-kawasaki.html
Seyar83
Regarde

http://www.ebay.com/itm/Hot-Rods-Main-Cran...654&vxp=mtr

J'y piges rien sérieux biggrin.gif
Seyar83
Ma main a couper que c'est tous les même en fait, en tout cas les joints Spy c'est tous les mêmes
dcrouzel
Citation (Seyar83 @ 18 Nov 13 à 18:31 ) *

* sad.gif
Seyar83
Question de noob a 1 Euros. Les 4 temps ont une cage à aiguille sur le piston ?
dcrouzel
Citation (Seyar83 @ 18 Nov 13 à 18:52 ) *
Question de noob a 1 Euros. Les 4 temps ont une cage à aiguille sur le piston ?

non
sur les vues éclatées du 2006 , il n'y a pas de spis de vilo .
Seyar83
cool ca fera ca de moins à acheter héhé

Merci dcrouzel
Seyar83
Dcrouzel, je t'ai rendu fou pour rien je crois...

Quelqu'un sait si le site http://www.khyks.com/index.php/Reconnatre-les-annes.html est fiable ?
rrr
http://www.roulement-ceramique.fr/roulemen...63_28C_cerbec_1

je reviens sur ses fameux roulement de vilo (selon dispo biensur )

a 220 balles pour le vilo contre 60 a 80 balles d origine ou adaptable

avec une longevité et des performance accru vu l operation (demontage complet du moteur )
pour 150 balles de plus c est quand meme assez interessanyt non ?
Seyar83
La en gros sans compter le prix des roulement j'en ai pour 150 € entre les joints et l'huile ( Je ne parle pas du temps )

Si je dis bien si, les roulements sont les meme que les années suivante je m'en tire pour 60 € Spy y compris
http://www.full-factory.com/roulements-spy...-kxf-08-13.html

A voir, demain on apelle Kawa et on sera fixés, si la réference est différente je l'ai dans le xwhistling.gif

Ce qui serait bien ce serait d'avoir des retours sur ces roulements. Qu'il tiennes plus longtemps ca peut être bien mais au final au bout d'une bonne 100Aine d'heure 5 meme peut etre avant ), faudra ré ouvrir le bourrin donc...
Seyar83
Bon pour finir j'ai pris les roulements chez Kawa, la moto est terminée ca gaz smile.gif
bubu03
Tu la fais toi meme ou tu la fais faire a un concessionnaire ?
Seyar83
je fait tout moi même Bubu03
bubu03
C'est compliqué a faire? Il faut des outils spéciaux?

Car j'hesite a le faire sur mon quad (enfin un cousin a moi qi est mécano).
dcrouzel
Citation (Seyar83 @ 23 Nov 13 à 19:42 ) *
Bon pour finir j'ai pris les roulements chez Kawa, la moto est terminée ca gaz smile.gif

wink.gif
Seyar83
Outillage courant clé à cliquet avec douille de 8 a 24, tournivis Torx T35 pour les support roulements, tournevis plat et cruciforme, frein filet, pate a joint ( en or de preference ) maillet caoutchouc bien pratique, un arrache allumage M24 pour le Stator du KX et surtout !!! Une bonne pince a circlips, j'ai eprdu la mienne j'ai du sacrifier une pince bec fin pour en fabriquer une smile.gif

Après il n'y a rien de technique à ouvrir un moteur en deux, la distri c'est du caviar à caler, tu dépose tes deux arbres à came aux repères et tu peux pas te tromper au remontage.

Si ta besoin d'infos hésite pas
bubu03
Ok merçi de ta réponse.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.