mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Neck Brace
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
cintiq
Bonjour à tous,


J'aimerai sauter le pas pour un Neck Brace, vu la hauteur de mes sauts je ne suis pas sur d'en avoir besoin, mais il vaut mieux prévenir que guérir il parait! Sait on jamais ...

1- Voila donc j'hésite entre l'Alpinestar BNS et le Leatt GPX.

J'étais au début parti sur un Alpinestar, puis en approfondissant j'ai vu que le Leatt était quand même beaucoup mieux fini (et j'aime les produits de qualité rolleyes.gif ). Et avec du recul, la forme arrondie et molle du BNS fait une peu bavoir je trouve MDR...

Le prix n'est pas le premier critère de choix entre ces deux colliers, donc n'hésitez pas à me donner votre avis le plus intimes xthumbup.gif
Je sais que cela reste subjectif pour ce type de protections...


2- J'ai vu aussi que Leatt faisait des colliers spéciaux pour la route avec un appuis sur les omoplates et non la colonne, j'aime bcp l'idée de ne pas appuyer sur la colonne, mais est-ce bien compatible avec le TT??

A vous les studios/
cintiq
Je vais aller sur un forum de nanas pour parler collier alors rolleyes.gif
Jerem91
Citation (cintiq @ 18 Nov 13 à 18:23 ) *
Je vais aller sur un forum de nanas pour parler collier alors rolleyes.gif


Je trouve aussi que le leatt est mieu fini même si l'alpinestar est plus jolie mais comme tu la dit c'est pas pour faire jolie.
Que tu saute haut ou non, si tu tombe sur la tête les cervicales mange de toutes les manières.
cintiq
Citation (Jerem91 @ 18 Nov 13 à 18:28 ) *
Citation (cintiq @ 18 Nov 13 à 18:23 ) *
Je vais aller sur un forum de nanas pour parler collier alors rolleyes.gif


Je trouve aussi que le leatt est mieu fini même si l'alpinestar est plus jolie mais comme tu la dit c'est pas pour faire jolie.
Que tu saute haut ou non, si tu tombe sur la tête les cervicales mange de toutes les manières.


Meme hesthetiquement je préfère le Leatt je trouve que l alpinestar fait bavoir avec son gros volume blanc devant...
J ai lu par contre que le Leatt en tissu et mousse prenait l eau et n était pas facile à netoyer, enfin pas bien grave.

Sinon des avis sur le modèle concu pour la piste?
ika69
Oui j'ai un collier pour la piste de danse métal et bois avec une dent de requin au milieu.
Je l'ai fait moi même et j'en suis très content il ma pas coûté très chère.
Je le vend je viens d'être grand père laugh.gif






Je suis plus la...........
cintiq
Citation (ika69 @ 19 Nov 13 à 07:26 ) *
Oui j'ai un collier pour la piste de danse métal et bois avec une dent de requin au milieu.
Je l'ai fait moi même et j'en suis très content il ma pas coûté très chère.
Je le vend je viens d'être grand père laugh.gif






Je suis plus la...........



Je vois que tu m'en veux encore pour avoir dis que tu étais grand père xblushing.gif
ika69
Citation (cintiq @ 19 Nov 13 à 09:35 ) *
Citation (ika69 @ 19 Nov 13 à 07:26 ) *
Oui j'ai un collier pour la piste de danse métal et bois avec une dent de requin au milieu.
Je l'ai fait moi même et j'en suis très content il ma pas coûté très chère.
Je le vend je viens d'être grand père laugh.gif






Je suis plus la...........



Je vois que tu m'en veux encore pour avoir dis que tu étais grand père xblushing.gif


Pas du tout mon ami bien au contraire. Sa ma bien fait rire laugh.gif
Désolé du hors sujet
cintiq
Citation (ika69 @ 19 Nov 13 à 09:54 ) *
Citation (cintiq @ 19 Nov 13 à 09:35 ) *
Citation (ika69 @ 19 Nov 13 à 07:26 ) *
Oui j'ai un collier pour la piste de danse métal et bois avec une dent de requin au milieu.
Je l'ai fait moi même et j'en suis très content il ma pas coûté très chère.
Je le vend je viens d'être grand père laugh.gif






Je suis plus la...........



Je vois que tu m'en veux encore pour avoir dis que tu étais grand père xblushing.gif


Pas du tout mon ami bien au contraire. Sa ma bien fait rire laugh.gif
Désolé du hors sujet



PAs de souci je suis là pour me marrer aussi wink.gif
Jerem91
Je le lave souvent presque à chaque fin de session. Ne prend pas la couleur blanche, et +1 pas facile de lavage comparer a alpinestar.

Après c'est de l'esthétisme.
cintiq
Merci de ton retour,
En effet j'étais parti sur le blanc mais c'est peut être à éviter!

Sinon bien??

Jerem91
Citation (cintiq @ 19 Nov 13 à 17:46 ) *
Merci de ton retour,
En effet j'étais parti sur le blanc mais c'est peut être à éviter!

Sinon bien??

Bin écoute, dieu merci, il n'a pas encore "servie" (du moin je ne suis pas tomber sur la tête avec)
Attend l'avis d'autre forumeur.

J'ai le gxp club 3, je l'ai acheter il y a un an et il me gêner quand je lever la tête (en descente...) depuis j'ai repris le temps de relire entièrement la notice et j'ai régler avec les différentes "cales" (5,10 ou 15mm si mes souvenirs sont bon) et depuis R.A.S
cintiq
ok merci. Et il ne touche pas tes clavicules avec des parties dures? J'ai peur de ça moi avec les Neck brace. De casser les clavicules sur des petit chocs
Jerem91
Citation (cintiq @ 19 Nov 13 à 17:59 ) *
ok merci. Et il ne touche pas tes clavicules avec des parties dures? J'ai peur de ça moi avec les Neck brace. De casser les clavicules sur des petit chocs

Le principe c'est que ça soit les clavicules qui prennent pas les vertèbres.
cintiq
oui mais lorsqu'il y a risque pour les vertèbres ok, mais sur une chute de cotés c'est gênant...
cintiq
Une question qui m'intrigue:

J'ai fait des recherches sur les braces, et je me demande pourquoi dit on qu'ils cassent les clavicules? Pour le Leatt, il n'y a pas de contact directe avec elles, le produit repose et retranscrit le choc sur le thorax, pas les clavicules (?). Certains disent qu'il protège des chocs casque/clavicules.
Ben freerider
Le leat empêche effectivement le casque de taper sur les épaules, mais en tapant fort sur une grosse chute y'a un risque que le leat casse la clavicule.
http://www.vitalmx.com/forums/Moto-Related...opinion,1261123

Perso je n'en porte pas, mais j'ai 2 potes qui en ont, les 2 ont pris de très gros volume, au point que la pièce en carbone derrière se casse, et les 2 m'ont dit que sans ça, y'aurait eu du gros dégats. Aucune blessure liée au leat pour eux.

Comme toutes les protections, le leat à ses limites, si ça te permet de rouler plus en confiance, go.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.