mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : reglage amortisseur arriere
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
nicolas27
rolleyes.gif bonjour a tous je viens de rachete un 250 cr de 1998 et le blem je fais 115 kilos et mon amortisseur arriere et trop souple j ai l impretion de danser sur la moto IMSTP6.gif comment le regle svp xwhistling.gif
patleguen
commence par changer le ressort ça ira mieux et vu ton poids t'as pas le choix
Kiksystem
Oui changement (obligatoire) du ressort de l'amortisseur! Pauvre moto happy.gif
Ensuite essai de régler un peu ton amorto mais tu va pas gagner grand chose...
nicolas27
oui je voudrais le regle mais comment mis prendre , ou prend on les dimentions? dessere ou ressere? xthumbup.gif
Maxx
déjà il va être difficile de trouver le ressort à ton poids, la moto n'est plus toute jeune.
mais en + du ressort qui sera forcément trop souple pour toi (je suis dans le même cas) il faudra donc modifier l'hydraulique pour compenser.

est ce que tu juges que ça vaut le coup ?
nicolas27
salut maxx xthumbup.gif je sais pas si ca vaux le coup car difficile a piloter comme cela mais surtout a quel prix cela va me coute , je viens de refaire piston ,cylindre , carter moteur les deux ,vibroquin,frein av et ar pochette de roulement joint etc.... et il me reste les spy de fourche a faire absulument tous ca dans le meme mois donc je pense si pas possible de regle l amorto ca va attendre un peux unsure.gif unsure.gif
Maxx
essaye de trouver un ressort le plus dur possible, au dessus de 100kg il n'y a plus de ressorts.
nicolas27
ok ou je pourais trouvais cela ? dry.gif
Maxx
et bien il faut que tu démontes ton ressort et tu prends les mesures . longueur diamètre inter , diamètre exter.

à partir de là tu vois si tu trouves un ressort d'au moins 6.0 kg/mm avec ces mesures
Maxx
a ce que je sais, puisque c'est l'un des fournisseur avec qui j'ai travailler . ils n'ont pas d'amortisseurs pour le mx unsure.gif
à moins que çà ai changer depuis et qu'ils ont oublier de m'en informer.
nicolas27
rolleyes.gif merci pour vos reponse mais en effet sa pique un peu perso je fais de compete peu de terrain mais juste balade donc je vais attendre un peu . mais bon je fais 1.92 m pour 115 kg donc sa risque d etre dur de trouve un amortisseur a mon gabarit xblushing.gif je vous tien au jus
Maxx
si çà peut te rassurrer je fais 1.93m et actuellement 130 kg mad.gif et mon amorto va très bien wink.gif
lovecross
Citation (Maxx @ 20 Nov 13 à 00:33 ) *
si çà peut te rassurrer je fais 1.93m et actuellement 130 kg mad.gif et mon amorto va très bien wink.gif

Ou non mais toi ça compte pas ! xwhistling.gif
Bah oui t'es preparateur mdr xthumbup.gif
Maxx
comme je l'ai dit dans le post sur ma chute et pourquoi j'allais être mon présent ici , je n'ai toujours pas eu le temps de préparer mes suspensions (enfin je veux dire celle de ma 450 crf ) j'ai juste remplacer le ressort d'amorto par le plus dur que j'ai trouver pour elle, c'est un ressort de 450 yzf 2012, et j'ai régler fourche + amorto aux petits oignons.
je n'ai pas préparer par manque de temps car je vous fait passer avant moi et j'ai du taf, et aussi parceque j'attend de perdre du poids, en effet je ne vais pas repréparer tout les 10 kg perdus. bon pour l'instant comme je ne peux pas bouger je stagne et je grignotte (pas bien!!!) aussi xblushing.gif
mais je vais y toucher avant de remonter dessus et je referais ça à chaque fois, j'aurais plus de temps comme je l'ai dit puisque mon entreprise repart à 100% je ne bosserais plus à coté wink.gif
lovecross
Citation (Maxx @ 20 Nov 13 à 15:11 ) *
comme je l'ai dit dans le post sur ma chute et pourquoi j'allais être mon présent ici , je n'ai toujours pas eu le temps de préparer mes suspensions (enfin je veux dire celle de ma 450 crf ) j'ai juste remplacer le ressort d'amorto par le plus dur que j'ai trouver pour elle, c'est un ressort de 450 yzf 2012, et j'ai régler fourche + amorto aux petits oignons.
je n'ai pas préparer par manque de temps car je vous fait passer avant moi et j'ai du taf, et aussi parceque j'attend de perdre du poids, en effet je ne vais pas repréparer tout les 10 kg perdus. bon pour l'instant comme je ne peux pas bouger je stagne et je grignotte (pas bien!!!) aussi xblushing.gif
mais je vais y toucher avant de remonter dessus et je referais ça à chaque fois, j'aurais plus de temps comme je l'ai dit puisque mon entreprise repart à 100% je ne bosserais plus à coté wink.gif

Ah ? Tu quittes Ktm ? xwhistling.gif
nicolas27
petite news je reviens d une petite sortie (je suis en rodage) et vraiment pas gerable l amorto j ai vu qu il fuit un peu peut etre qu il n a plus huile dedans car j avais un 250 cr de 1991 et l amorto nikel , je pense pas que mon poids soir la cause meme si je suis lourd blink.gif . quand pense vous un reconditionement suffirais ? unsure.gif
Maxx
oui, car si il fuit, même qu'un petit peu, ça a suffit pour faire rentrer de l'air et du coup l'amorto n'amorti plus à cause d'une émulsion.

dcrouzel
Citation (Maxx @ 20 Nov 13 à 15:11 ) *
comme je l'ai dit dans le post sur ma chute et pourquoi j'allais être mon présent ici , je n'ai toujours pas eu le temps de préparer mes suspensions (enfin je veux dire celle de ma 450 crf ) j'ai juste remplacer le ressort d'amorto par le plus dur que j'ai trouver pour elle, c'est un ressort de 450 yzf 2012, et j'ai régler fourche + amorto aux petits oignons.
je n'ai pas préparer par manque de temps car je vous fait passer avant moi et j'ai du taf, et aussi parceque j'attend de perdre du poids, en effet je ne vais pas repréparer tout les 10 kg perdus. bon pour l'instant comme je ne peux pas bouger je stagne et je grignotte (pas bien!!!) aussi xblushing.gif
mais je vais y toucher avant de remonter dessus et je referais ça à chaque fois, j'aurais plus de temps comme je l'ai dit puisque mon entreprise repart à 100% je ne bosserais plus à coté wink.gif

comment ça , il y ce qu'il faut pour les lourds ( c'est là que j'ai trouvé pour le pilote du RM 85 poids plume ) :
http://www.ebay.fr/itm/Stosdampferfeder-Ho...=item35b4ecee5e

wink.gif
nicolas27
ok merci maxx je vais le faire faire reconditione alors car cela me parais dur a faire sois meme?
nicolas27
rolleyes.gif dis moi maxx j ai crue comprendre et lu que te fais le reconditionement des amortos? si oui dis moi le cout frais de port compris stp xblushing.gif
nicolas27
pardon maxx je viens de trouve ton site internet (au passage complet et explicite, de la pommade je sais mais realiste xthumbup.gif ) merci je te tien au courant xblushing.gif
Maxx
va sur mon site à la page "entretien" et choisis le niveau que tu veux wink.gif

le site et acccessible en cliquant sur l'image mpr juste en dessous et en fais de port retour pour un amorto c'est 18€ environ
nicolas27
rolleyes.gif ok merci maxx on peux toujours compte sur toi xthumbup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.