mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : [QUESTION INULITE] Sportive vs cross
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > MX et SX
Skaazer
Bonsoir je sais que le domaine du bitume et du cross n'ont rien à voir. Mais il y a quelques jours j'ai achété une 125 yz (qui tourne donc aux alentour de 40ch pour 90kg) et m'ont beau père parle beaucoup de sportive (environ 160ch pour 300kg en moyenne). En me disa,t en rigolant "niveau moteur, en acceleration sur 100 mètre la sportive te laisse derriere"

On est bien daccord, tout le monde ayant une cross ici a déjà taper une courte distance mais rapidement sur bitume xwhistling.gif (ne mentais pas)

On est daccord egalement pour dire que rien qu'un 125 yz ça pousse déjà pas mal quoi.
Alors je me repète en sachant que le bitume et la terre n'on pas la même place. Mais juste pour savoir, sur 100mètre est-ce que la sportive met vraiment une grosse boite au cross ? Sachant que le rapport poid/puissance (que j'ai dit au début) est un gros facteur.
sensi2a
Comme tu dit si bien dans ton titre:
Question inutile!!!! Donc
Reponse inutile
Skaazer
Citation (sensi2a @ 16 Nov 13 à 20:39 ) *
Comme tu dit si bien dans ton titre:
Question inutile!!!! Donc
Reponse inutile

Je savais qu'il aurait des petits boulet comme toi qui me dirait ce genre de chose
Motocross-man04
Citation (sensi2a @ 16 Nov 13 à 20:39 ) *
Comme tu dit si bien dans ton titre:
Question inutile!!!! Donc
Reponse inutile


+11111111
ika69
Bein essaie et fait le en passant devant un radar comme sa en prime tu auras même ta vitesse de pointe.






Je sort je suis trop un boulet
ika69
Si tu penses pouvoir passer 5 rapports en moins de trois secondes alors il est possible que tu mettes la pige a une sportive.

Regarde sa
florian113
queirel a gagne le tour de France moto avec une 495 ktm ! faisant la pige aux grosses cylindrees dans les relances
mais quand meme , essais sur route avec des pneus routes , une sportive va plus vite qu une cross .
sensi2a
Citation (Skaazer @ 16 Nov 13 à 20:49 ) *
Citation (sensi2a @ 16 Nov 13 à 20:39 ) *
Comme tu dit si bien dans ton titre:
Question inutile!!!! Donc
Reponse inutile

Je savais qu'il aurait des petits boulet comme toi qui me dirait ce genre de chose

"mais allo !!! tu as un 125 yz et tu prends pas une sportive au départ ??!!! " non mais allo quoi ? allo !!!" xwhistling.gif IMSTP6.gif IMSTP6.gif
rrr
pour répondre a cette savante question qui doit surement émaner des vapeur d un apero

il faut tenir compte des paramètres suivant

texture du sol

pneumatique

démultiplication

et enfin rapport poids puissance

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&am....56643336,d.d2k blink.gif
old mx
avec une 125 je ne pense pas avec une 450 ou 500 2t faut voir
Janoob
Citation (Skaazer @ 16 Nov 13 à 20:35 ) *
environ 160ch pour 300kg en moyenne


c'est les goldwing ça !

un s1000rr hp4 fait 193chx pour 200kg

rrr
Honda R213 : 160 kg, 250 cv et 390 km/h blink.gif

le rappoort poids puissance d une motogp c est affolant non????
gaetancop
un 500CR peut mettre à l'ammende un 1000 sortif sur un petit terrain de monobike mais s'il se pointe sur une long circuit il a tout de suite beaucoup plus de mal !

le sportif n'aura qu'un rapport à passer pour finir ton 100m et encore .. et toi t'en aura 5 à passer nickel chrome.
je pense un peu comme old, un 125 c'est hard contrairement à un 450 ou 500 où ca peux se tenter.

Perso, je 'nai jamais essayé, mes crampon coutent suffisament cher pour les offrir en très peu de temps pour rien au bitume... puis essaye de freiner en urgence sur le bitume à cette vitesse, prévois direct le mouchoir pour t'essuyer le front si tu ne t'es pas planté!
thomas83
Exemple d'une vidéo visible sur Youtube, en run, un 500KX se fait ouvrir par un 1300 Busa...un cross c'est pas pour 100, 200 ou 400 D.A..
old mx
Citation (thomas83 @ 17 Nov 13 à 11:24 ) *
Exemple d'une vidéo visible sur Youtube, en run, un 500KX se fait ouvrir par un 1300 Busa...un cross c'est pas pour 100, 200 ou 400 D.A..


ben voila tu a la réponse si un 500kx se fait taper ta 125 tu la laisse sur la remorque
Fmx51
Revends le 125 et prends un lama wink.gif
sensi2a
Citation (Fmx51 @ 17 Nov 13 à 12:15 ) *
Revends le 125 et prends un lama wink.gif

+ 100000 xthumbup.gif
mikado
j ai eu 2 moto de route :600 bandit et 1100 zrx maintenant un 125 sx et je peut te dire que oui le 125 cross marche bien mais la route va te mettre la pige sans probleme au demarage
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.