mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : problaime yzf250
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
yzf250du77
Bonjour

j'ai acheter une yzf250 année 2008 a une concession Yamaha j'en ai fait pendant 3 semaine nikel la moto marchai parfaitement xthumbup.gif mais les problèmes ont commencés quand j'ai fait ma première vidange- unsure.gif

1- pour commencer j'ai remarqué que quand je vidangais il y avait à peine un litre qui est sortie la première foie j'ai donc mie 1L20 (ce qui est recommander) avec changement filtre a huile, sauf que le niveau avec le peutit hublo on m'a dit qu'il fallait voire une bulle en haut du hublo avec la moto droite, sauf que après avoir mie mes 1L20 il faut presque coucher la moto sur le cotée pour voire la bulle d'haire dans le hublo, moi je dévisse qu'une seule visse en dessoue de la moto pour faire la vidange donc je me demande si je n'est pas louper une étape pour la vidange ou si on m'a bien expliquer le truk du niveau avec la bulle, parce-que ducoups je n'est pas mi beaucoups d'huile la pour ma dèrrnière vidange en penssant que je pas n'ai vider toute l'huile mais on voie la bulle, je ne l'est pas allumer depuis et ne l'allumerais pas avant d'avoire des réponsse ? ohmy.gif

2- suite à avoir mie trops d'huile dans la moto(j'ai rouler pas male de temps avec) elle prend beaucoups moin de vitesse entre chaques rapport on dirrait que les vitesse la font accrocher a mort avec un gros frein moteur quand je rétrograde, j'ai aussi fait changer mes disque d'embrayage (disque garnie et disque lisse) car elle patianait à l'accelération, c'était pendant qu'elle avait trops d'huile que j'ai fait changer sa donc je ne sait pas d'où le problaime de vitesse entre chaque rapport peut venir ? sad.gif

si vous avez la moindre idée pour m'éder dans mes deux problaime help pleaz ... unsure.gif

- PS : pas de commentaire sur mon orthographe IMSTP6.gif
rrr
ramene la blink.gif
yzf250du77
Citation (rrr @ 15 Nov 13 à 18:54 ) *
ramene la blink.gif


... dry.gif
rrr
ben attend tu achète une moto en 3 semaine sa deviens une bête a chagrin la moindre des chose c est d allez au moins les (yam ou celui qui ta fait l es disques )voir pour demander des conseil ou explications
yzf250du77
Citation (rrr @ 15 Nov 13 à 19:01 ) *
ben attend tu achète une moto en 3 semaine sa deviens une bête a chagrin la moindre des chose c est d allez au moins les (yam ou celui qui ta fait l es disques )voir pour demander des conseil ou explications


sa fera 3 aller retour mais je vérait plus tards pour la ramener, sinon si qu'elleq'un a une idée sur les problaime qu'il me dise
Cyril44
Apparemment y'a deux vis

Vidanger le moteur avec la vis coté frein, et le réservoir par la vis qui est en bas de celui ci.
Avec changement du filtre je met 1.10 litre, puis je fais tourner la moto 5 minute et je l’éteint
et le niveau doit être tout juste en haut du hublot de niveau qui est en dessous du sélecteur tu dois avoir une mini bulle en haut

J'ai trouvé ces dires sur le net, perso je sais pas donc à confirmer.
rrr
c est comment sur ces motos l huile de boite est separé ?
pour ton niveau moteur tu a logiquement 2 valeurs 1litre quand tu vidange et 1.2litre su tu a ouvert ton moulin( c est la bulle qui va determiner ton niveau

apres si c est de l huile de boite est ce qu il y en a assez?
et surtout il y a t il la bonne huile preconisé par le constructeur ca c est important
yzf250du77
Citation (rrr @ 15 Nov 13 à 19:14 ) *
c est comment sur ces motos l huile de boite est separé ?
pour ton niveau moteur tu a logiquement 2 valeurs 1litre quand tu vidange et 1.2litre su tu a ouvert ton moulin( c est la bulle qui va determiner ton niveau

apres si c est de l huile de boite est ce qu il y en a assez?
et surtout il y a t il la bonne huile preconisé par le constructeur ca c est important

c'est une huile pour tout le moteur yz(f) = 4t. oui j'ai tout mi la bonne huile mais si on voit la bulle en haut du niveau sa veut dire qu'il y a asser d'huile dans le moteur ? pasque après avoir enlever toute l'huile je n'est remie que quelleque centilitre d'huile et j'ai vue le niveau au hublo
après peutetre que j'ai oublier de vidanger une partie du moteur mais je n'ai pas trouver d'autre visse a dévisser
rrr
on va voir si Dcrouzel passe par la il si connait un petit peu en yzf xwhistling.gif
dcrouzel
et mec , il y aussi le réservoir à vidanger donc avant d'accuser le vendeur , faut faire les choses correctement .
Télécharge le manuel d'atelier , tout y est expliqué ( 2008 ou 2009 , c'est pareil ) : pages 3.9 et 3.10
http://www.yamaha-motor.eu/fr/services/man...aire/index.aspx
ce qui veut dire que tu mets de l'huile neuve dans de l'huile pourrie , et que c'est comme si tu ne faisais pas la vidange et qu'en plus il y atrop d'huile . Je crains que ton moteur ne soit bien abimé !!!!
yzf250du77
Citation (dcrouzel @ 15 Nov 13 à 20:58 ) *
et mec , il y aussi le réservoir à vidanger donc avant d'accuser le vendeur , faut faire les choses correctement .
Télécharge le manuel d'atelier , tout y est expliqué ( 2008 ou 2009 , c'est pareil ) : pages 3.9 et 3.10
http://www.yamaha-motor.eu/fr/services/man...aire/index.aspx


j'a acuser personne blink.gif enfin si moi ...
merci pour le lien xthumbup.gif
dcrouzel
Citation (yzf250du77 @ 15 Nov 13 à 21:01 ) *
Citation (dcrouzel @ 15 Nov 13 à 20:58 ) *
et mec , il y aussi le réservoir à vidanger donc avant d'accuser le vendeur , faut faire les choses correctement .
Télécharge le manuel d'atelier , tout y est expliqué ( 2008 ou 2009 , c'est pareil ) : pages 3.9 et 3.10
http://www.yamaha-motor.eu/fr/services/man...aire/index.aspx


j'a acuser personne blink.gif enfin si moi ...
merci pour le lien xthumbup.gif

pas toi , mais d'autres accusent les vendeur ! biggrin.gif
et pour vidanger le reservoir , il faut enlever le bouchon de vidnage et le bouchon de mise à l'air ( en haut ) sinon , il ne se vide pas .
yzf250du77
Citation (dcrouzel @ 15 Nov 13 à 21:02 ) *
Citation (yzf250du77 @ 15 Nov 13 à 21:01 ) *
Citation (dcrouzel @ 15 Nov 13 à 20:58 ) *
et mec , il y aussi le réservoir à vidanger donc avant d'accuser le vendeur , faut faire les choses correctement .
Télécharge le manuel d'atelier , tout y est expliqué ( 2008 ou 2009 , c'est pareil ) : pages 3.9 et 3.10
http://www.yamaha-motor.eu/fr/services/man...aire/index.aspx


j'a acuser personne blink.gif enfin si moi ...
merci pour le lien xthumbup.gif

pas toi , mais d'autres accusent les vendeur ! biggrin.gif
et pour vidanger le reservoir , il faut enlever le bouchon de vidnage et le bouchon de mise à l'air ( en haut ) sinon , il ne se vide pas .


ok
yzf250du77
donc de toute façon une foi que j'ai la bulle d'aire en haut du hublo sa veut dire qu'il y a asser d'huile dans ma moto ?
dcrouzel
Citation (yzf250du77 @ 15 Nov 13 à 21:14 ) *
donc de toute façon une foi que j'ai la bulle d'aire en haut du hublo sa veut dire qu'il y a asser d'huile dans ma moto ?

on vidange moteur et réservoir et on met le volume préconisé , on démarre et on laisse reposer un court instant et alors on regarde le niveau .
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.