mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Pas sur de l'année de mon cross
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Skaazer
Bonjour voila je vous explique mon problème, j'ai acheter mon cross il y a quelques jours à une personne qui ma dit qu'il etait de 2004
Mais j'ai regardé sur google et les années 2002,3,4 elles ressemble exactement à même que la mienne.
Et comme j'ai un léger souçis d'embrayage (genre quand je passe la 1er, elle avance toute seule) je vais pas tarder a changer mes disque d'embrayage (lisse et garnis) mais j'veux pas me tromper d'année quand je vais prendre la commande sur internet quoi ..

Vous allez trouvé ça bête mais j'ai regarder les moindre détails ( genre les trou en demi cercle dans le bras oscillant , là ou y'a les biellettes qui sont vissé) etc ..

PS : j'ai pas le numéro de cadre, car il a était repreind et on le voit plus du tout.

J'ai le numéro moteur, (dîtes le moi et je file dans le garage vous le dire si il le faut )
Valou-Yamaha
Pour ton soucis de première .. Retend un peut ton cable et ressaie smile.gif

Normalement sa ira mieux smile.gif car quand les disque sont mort sa patine plutôt que d'avancer smile.gif

Skaazer
Merci c'est gentil d'avoir lu mon sujet, mais j'éai déjà ésseyer de tendre le cable au niveau du levier, mais rien n'a faire ça ne durci que le levier..
Peut-être que les disque son collé non ?
ika69
Est ce que sa le fait moins moteur chaud ?
Sa sent quand même la cloche marquée.
Pour l'année je ne serai te dire.
Gregoss76
Tapes khys moto sur Google et y'a un onglet reconnaître les années, c'est par rapport au numéro de cadre de mémoire.
Skaazer
ika69 :Non a chaud c'est pareil également ? et c'est grave ? Je peux l'arranger moi même ?
Gregoss76 : c'est gentil mais j'ai pas le numéro de cadre ^^
Gregoss76
Citation (Skaazer @ 13 Nov 13 à 22:54 ) *
ika69 :Non a chaud c'est pareil également ? et c'est grave ? Je peux l'arranger moi même ?
Gregoss76 : c'est gentil mais j'ai pas le numéro de cadre ^^

Bah si tu as la moto pour regarder le numéro moteur tu doit pouvoir regarder le numéro de cadre non ? À moin quiĺ soit effacé ?
Skaazer
Non le cadre a été repeint par peinture epoxy, et ça a fai donc une couche de peinture sur le cadre (normal lol .. ) qui couvre don le numero du cadre (qui je ne sais même pas ou il est, pourtant j'ai regardé de partout)
ika69
Citation (Skaazer @ 13 Nov 13 à 22:54 ) *
ika69 :Non a chaud c'est pareil également ? et c'est grave ? Je peux l'arranger moi même ?
Gregoss76 : c'est gentil mais j'ai pas le numéro de cadre ^^


Le mieux car sans boule de Chrystal c'est difficile de voir l'intérieur, il faut démonter.
Pour sa tu fais une vidange de boite, déjà la couleur de l'huile si il y a des dépôts de limaille voir une quantité insuffisante t'en diront long sur l'entretient qui a pu être fait sur cette machine.
Ensuite tu démontes ton carter d'embrayage, qui te donne accès au plateau de pression, tu l'enlèves et la tu peux retirer tes disques contrôler au pied a coulisse l'épaisseur des disques lisses et garnis par rapport au données constructeurs ainsi que les ressorts.
Voir aussi si les disques n'on pas bleuis (chauffé)
Après tu as la cloches, a savoir qu'elle ne doit pas être marquée. Si c'est le cas tu peux toujours limer proprement pour lui prolonger un peu la vie.
Skaazer
Citation (ika69 @ 13 Nov 13 à 23:10 ) *
Citation (Skaazer @ 13 Nov 13 à 22:54 ) *
ika69 :Non a chaud c'est pareil également ? et c'est grave ? Je peux l'arranger moi même ?
Gregoss76 : c'est gentil mais j'ai pas le numéro de cadre ^^


Le mieux car sans boule de Chrystal c'est difficile de voir l'intérieur, il faut démonter.
Pour sa tu fais une vidange de boite, déjà la couleur de l'huile si il y a des dépôts de limaille voir une quantité insuffisante t'en diront long sur l'entretient qui a pu être fait sur cette machine.
Ensuite tu démontes ton carter d'embrayage, qui te donne accès au plateau de pression, tu l'enlèves et la tu peux retirer tes disques contrôler au pied a coulisse l'épaisseur des disques lisses et garnis par rapport au données constructeurs ainsi que les ressorts.
Voir aussi si les disques n'on pas bleuis (chauffé)
Après tu as la cloches, a savoir qu'elle ne doit pas être marquée. Si c'est le cas tu peux toujours limer proprement pour lui prolonger un peu la vie.


Merci c'est super gentil de m'avoir éclaircie, je m'y mettrai d'ici quelques jours quand j'aurais terminé mon rodage!
Teca-Nibal
+1 pour Ika69 pour la vérif de ton embrayage.

Pour l'année de ta bécane il te suffit d'appeler n'importe quel concessionnaire Yamaha et de filer ton numéro moteur, de là il te donneront les renseignements que tu veux.

Si je me trompe pas sur KHYKS c'est aux numéros de cadre qu'ils se réfèrent.....
yzf250du77
si ton numéro de cadre à été "repein" ton yz est surement une moto volée surtout si c'est des "citéman" qui te lon vendu wink.gif ...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.