mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : changement carter moteur 250 yz
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
jess13
salut a tous , je vient vers vous pour plusieurs choses , premièrement , comment déterminer l'année de mon moteur de 250 yz de soit disant 2001 ? puis , je suis a la recherche d'un demi carter gauche ( en voyant la photo cela se comprend ) je vais le changer mais il faut d'abord que j'en trouve un ^^ , j'ai trouver beaucoup de demi carter a vendre , mais jamais le même que moi .....

place au photos :




Uploaded with ImageShack.us




Uploaded with ImageShack.us


merci
Peverini57
http://www.khyks.com/index.php/Reconnatre-les-annes.html

Voilà pour l'année, pour le reste je ne peux pas t'aider :/
rrr
on dirait un 99 ta moto je crois qu a partir de 2000 la boite a air est blanche et la boucle en alu
rrr
4xl c est un 98 non ,? tu a une chambre sur le coté gauche du cylindre ?
rrr
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/56...441.htm?ca=22_s a partir de 99 (a voir selon la ref du cylindre pour les compatibilitées

et 97 98 http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/50...320.htm?ca=22_s
jess13
merci pour les réponses , pour l'année il me faut l'année précise pour pourvoir trouver mon carter , le site que peverini57 ma donné et pas mal pour reconnaître , mais la référence demander et celle du moteur ? ou celle du cadre? la référence moteur est vers ou ?

merci
rrr
Citation (rrr @ 12 Nov 13 à 21:16 ) *
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/56...441.htm?ca=22_s a partir de 99 (a voir selon la ref du cylindre pour les compatibilitées

et 97 98 http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/50...320.htm?ca=22_s

ton cylindre il ressemble a quel annonce ??????????
patleguen
ne fait pas trop attention a l'annee, il faut juste qu'il y ait sur ton carter les numeros qui sont vers le pignon 4xl 00
sur les 125 ce sont les memes de 95 a 2004
rrr
Citation (rrr @ 12 Nov 13 à 21:35 ) *
Citation (rrr @ 12 Nov 13 à 21:16 ) *
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/56...441.htm?ca=22_s a partir de 99 (a voir selon la ref du cylindre pour les compatibilitées

et 97 98 http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/50...320.htm?ca=22_s

ton cylindre il ressemble a quel annonce ??????????

???????????????? unsure.gif
gaetancop
en effet la rférence sur khyks est celle du cadre donc pas vraiment sur que ca colle avec le moteur.

Pour moi c'est maxi un 98 ou 99 (je n'arrive pas à trouver de photo du 99) car à partir de 2000 le "recepteur" d'embrayage est à gauche).

carter année 2000

carter année 98

essayes de fouiner sur ce site pour comparer avec les autres année aussi.

Sinon,essayes de nous poster quelques photos de ton moteur pour mieux repérer les différences pour les connaisseur.

rrr
ta pas une photo de ton cylindre ?
jess13
a référence du cadre je ne la trouve pas le cadre est repeint donc .. , par contre ma référence moteur est *4XL-004259* je vous poste des photos du moteur , pour répondre au questions




Uploaded with ImageShack.us





Uploaded with ImageShack.us

en ayant l'année j’espère que je vais trouver ce demi carter , appart sa et un joint spy de fourche la moto est nikel !

mxlive
C'est un entre 97 et 99 !!!
jess13
sur la fouche , dans l'alu , un mec a graver sont nom suivit de 97 ! donc le mec ma menti sur l'année mais cela dit je m'y suis casser le nez , il les fait vraiment pas ^^ , donc l'annonce que rrr m'a envoier , le carter gauche de 97 ira ?
anthony23
j'avais le même moteur, c'etait un 98
anthony23
les carter droit et gauche de 97 et 98 c'est les même
jess13
d’après vous , je l’appelle demain a la première heure pour lui acheter?????????

pour moi c'est le bon !



piece yz
yamafia
mefie toi quand tu change que un carter sur les deux tu as de forte chance que sa fuit.....essaie de trouver la paire si tu peux
mxlive
Au lieu de mettre 250e dans des carters , tu peux peux etre faire appel a un soudeur alu , sa te couterais une centaine d'euros ...
Apres a toi de voir ...
rrr
a la couleur du bleu gendarme du reservoir et du cadre bleu en 97 (blanc en 96 )et au cylindre c est un modele 97 wink.gif
rrr
Citation (mxlive @ 12 Nov 13 à 23:09 ) *
Au lieu de mettre 250e dans des carters , tu peux peux etre faire appel a un soudeur alu , sa te couterais une centaine d'euros ...
Apres a toi de voir ...

c est vrai si tu connait un soudeur qui te prend moins cher
mxlive
Si tu veux un mecano moto qui fait des soudures carters tu as JPM91 , tu peux allé sur leurs site il y a leur numero etc ...
Je vais tout le temps chez eux des que j'ai besoins , ils sont vraiment pas mal !
jess13
non mais il est évident que je vais prendre la paire , d’ailleurs le gars ne détaille pas , c'est sur sa reviendrai moins cher , mais moi des soudeur alu j'en connait pas , et puis n'oublier pas que la patte d'embrayage doit pouvoir bouger , une soudure ici c'est pas possible je pence , regarder bien la photo de la cassure
jess13
Et puis .. de toute facon , mon selecteur de vitesse est rond ... donc pour le changer dans tous les cas il faut ouvrir ... je pence que je vais acheter les deux deme carter de l annonce que j ai trouver , et le selecreur , en tous cas je remerci tous le monde pour la determination de l annee et votre rapiditee! smile.gif
jess13
Salut , je ne prefere pas opter pour la soudure ... , en prenant les carter pour 230 e , 32 e pochete de joints pour tous le moteur , et mains d oeuvre c est moi , la moto je l ai acheter 900 e , ajouter a sa le prix plus le selecteur et les spy de fourche pour 30 euros .. je men sort bien
jess13
Salut , jai eu jpm au telephone , je lui envoi mon moteur il me fait un rajout de matiere sa sera parfait , et pyis pour l axe de selecteur qui est rond ... je sait pas souder lalu mais le fer par contre wink.gif et pui le jour ou jai vraiment besoin douvrir la boite je coupe a la disqueuse mon selecteur et le changerai , merci a tous et merci pour l idee de jpm !!
rrr
Citation (jess13 @ 13 Nov 13 à 16:12 ) *
Salut , jai eu jpm au telephone , je lui envoi mon moteur il me fait un rajout de matiere sa sera parfait , et pyis pour l axe de selecteur qui est rond ... je sait pas souder lalu mais le fer par contre wink.gif et pui le jour ou jai vraiment besoin douvrir la boite je coupe a la disqueuse mon selecteur et le changerai , merci a tous et merci pour l idee de jpm !!

l axe de selecteur se retire par le coté embrayage pas bedsoin d ouvrirt
mxlive
Et ba voila je t'ai sauvé la vie smile.gif
jess13
carrement , j'aime pas faire la mais la ^^ , merci encore !

je vous ferai une photo de la belle soudure qu'il va me faire
jess13
Salut a tous , petit up du sujet !

Photos du moteur démonter , j'ai changer mon axe de sélecteur et j'envoie le moteur en soudure chez jpm dans la semaine !




Uploaded with ImageShack.us




Uploaded with ImageShack.us
jess13
Bonsoir !

bon et bien j'ai reçu mon moteur , je l'ai monter , j'ai rouler , je suis rentré , la soudure est poreuse et sa fuit ... c'est dommage , du coup j"ai pas pinailler pendant 100 ans j'ai acheter les 2 carter moteur a la casse pour 200 e et je vais tous me remonter comme il le faut .
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.