mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Embrayage 125 yz 2004
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > MX et SX
little-one
Bonjour, je vous expose mon problème, j'ai acheté il y a quelques jour un 125 yz de 2004 et je n'avais pas trouvé ça flagrant mais je crois que j'ai un problème avec mes disques d'embrayage.
J'explique :
La moto est en marche, j'embraye(ou débraye normalement bref ) au moment on je descend donc le selecteur pour passer la premiere, elle se met immédiatement à avancer ( pas très vite , encore plus lentement qu'une personne qui marche, genre 3km/h) mais c'est assez genant.

Alors plusieurs choix s'explique, soit mes disque lisse et garnis sont mort OU soit j'ai vu sur un forum que mes ressort commencerait a fatiguer, et certain on rajouter des rondelle au niveaux de ces ressort afin de plaquer encore plus les disque. Voila que dois-je faire ? Si je continue a rouler comme ça est-ce que j'abime quelques choses ? C'est une affaire d'urgence on ce n'est pas grave ? Merci de me donnez vos ressentis
little-one
Personne a la moindre infos à mon problème ?
arman74
Ta essayer de serré ton câble? Au niveau du levier d'embrayage
little-one
Oui j'ai esseyer, ça ne change rien du tout, appart la dureté du levier..
Peverini57
J'avais le même problème sur mon rm, j'ai changé tout le kit embrayage que l'ancien proprio m'avait donner avec là moto. Après tout fonctionner normalement.
Papi Nova
Une fois démonté, prendre les cotes des disques et ressorts et voir les tolérences constructeurs, j'opterai pour une usure des ressorts mais perso, je repartirai avec un jeu de disques + ressorts neufs et yop tranquille wink.gif ,
Skaazer
little-one est le compte d'un ami. Voici mon vrai compte aha, daccord mais vous pensez que ça serait possible de dépanner des rondelles par dessus les ressors ?
yamafia
Citation (Papi Nova @ 11 Nov 13 à 17:19 ) *
Une fois démonté, prendre les cotes des disques et ressorts et voir les tolérences constructeurs, j'opterai pour une usure des ressorts mais perso, je repartirai avec un jeu de disques + ressorts neufs et yop tranquille wink.gif ,

+1 bidouille pas en mettant des rondelles IMSTP6.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.