mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Roue arrière qui grince après une sortie
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > VMX - Classic & Vintage
le suzukiste
Bonjour me revoila smile.gif. Mon rm125 de 84 est revenu de chez un ami mécano de ducati et m'a tout refait niveau moteur, joint, roulement,... la totale ! J'ai remarqué que lorsque je passe le karcher après une sortie la moto grince de la roue arrière mais quand je la graisse après elle ne grince plus...
C'est normal ? Merci pour vos réponses et bon ride smile.gif
rrr
Citation (le suzukiste @ 11 Nov 13 à 11:39 ) *
Bonjour me revoila smile.gif. Mon rm125 de 84 est revenu de chez un ami mécano de ducati et m'a tout refait niveau moteur, joint, roulement,... la totale ! J'ai remarqué que lorsque je passe le karcher après une sortie la moto grince de la roue arrière mais quand je la graisse après elle ne grince plus...
C'est normal ? Merci pour vos réponses et bon ride smile.gif

forcement si tu met de la graisse ca grince plus laugh.gif
le suzukiste
Ce n'est pas ça ma question. Ma question est : est-ce normal que ma roue se mette à grincer quand je la passe au karcher ?
Oui c'est un peu normal que graisser elle ne grince plus mdr
rrr
ya peu etre pas assez de graisse demuonte et regraisse tout au moins ca le fera plus je pense
benjamin59
C'est un peu logique que avec le karcher tu retire la graisse avec la pression ça ce retire , mais bon après chaque lavage w40 graisse breff c'est la base de l'entretient
gaetancop
je pense plutot que tes spy sont mort ou que tu utilise de la mauvaise graisse ou que tu lave comme un bourrin..

Perso quand j'avais de la graisse qui débordait après un montage et que je n'enlevait pas (avant j'étais fan bourelet de graisse..), la graisse resistait au karcher (enfin sauf si je mettait la lance à 2cm de l'axe : c'est ca que j'appelle être bourin). C'est déja à ca que je vois que la graisse tient bien ! Si ta graisse se barre tout de suite, change de model.

sinon, si t'utilise de la bonne graisse et que tu n'es pas bourrin avec le karcher c'est surement tes spy qui ne sont vraiment plus assez étanche.

Quand tu dis que tu remet de la graisse tu démontes ? tu nettoie ? et regraisse quoi exactement ?
le suzukiste
Je passe un coup de WD40 sur un côté du roulement. Ce tento elle grincait et apres avoir passer un coup de WD40, fini...
gaetancop
ah ok je comprend mieux ..
le WD40 n'est qu'un produit miracle (un 4 en 1 donc il fait 4 choses mais ne peux pas les faire à 4 parfaitement). De plus s'il lubrifie il ne graisse pas !!! De la graisse c'est pateux alors qu'un lubrifiant c'est liquide.

donc il faut absolument que tu graisse de tes roulement avec de la vrai graisse
thomas83
Si ça coince....

Cliquez pour voir le fichier-joint

xwhistling.gif
le suzukiste
Bonjour alors oui je vais démonter ma roue pour la graisser dans la journee. J'aimerai savoir, le mécano de ducati m'a dit de faire un mélange à 4pourcents mais j'ai l'impression que cela fait beaucoup, vous en pensez quoi ? Je rappel que cest un rm 125 de 1983.
Ben freerider
C'est lui qui te vend l'huile ? Ca peut expliquer le 4% laugh.gif


2% c'est bon, si t'es en rodage, 3 grand max. Au dela tu encrasses ton moteur pour rien.
ika69
Citation (le suzukiste @ 16 Nov 13 à 11:25 ) *
Bonjour alors oui je vais démonter ma roue pour la graisser dans la journee. J'aimerai savoir, le mécano de ducati m'a dit de faire un mélange à 4pourcents mais j'ai l'impression que cela fait beaucoup, vous en pensez quoi ? Je rappel que cest un rm 125 de 1983.


C'est raisonnable, si c'est de la semi-synthétique laugh.gif










je suis plus la ohmy.gif
le suzukiste
Non heureusement c'est pas lui qui me la vend ! ^^
Donc 2% sera suffisent ? Parce que la l'huile degeule du pot et ca fume pas mal...
Ca me paraissait beaucoup. J'utilise de l'Ipone Samouraï
ChrisMGK
Change d'huile, et reste à 2%, ça devrait résoudre en partie le problème de l'huile qui coule par le pot smile.gif

Le WD40 n'est pas fait pour graisser, de la bonne graisse au bisulfure de molybdène ou de la graisse marine résistante à l'eau (la bleue qui colle)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.