mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : pompe à eau CRF 450 2010
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
dcrouzel
Une fois n'est pas coutume . Quelqu'un connait 'il le montage d'une pompe à eau de 450 CRF de 2010 car après avoir changé les pièces 9 , 10 et 2 , j'ai toujours une fuite par le trou de dessous . y a t'il des particularités pour le remontage de ce système débile ?
Cliquez pour voir le fichier-joint
mxlive
Salut , sa doit etre l'axe ( piece n°6) qui est bouffée au niveau du joint spi ...
On ne le voit pas forcement a l'oeil nu ...
Seul solution changer l'axe .
dcrouzel
Citation (mxlive @ 10 Nov 13 à 17:35 ) *
Salut , sa doit etre l'axe ( piece n°6) qui est bouffée au niveau du joint spi ...
On ne le voit pas forcement a l'oeil nu ...
Seul solution changer l'axe .

pas du tout , l'axe est en parfait état et le spi joue son rôle , le liquide ne va pas dans la boite . Cela fait comme si la pièce 2 n'était pas étanche .
mxlive
Ba sur mon 250 cr j'avais changer joints spi etc ...
et sa fuyait toujours au niveau du petit trou ,
j'ai ensuite changer l'axe et plus de souci ...
Et je n'avais pas d'eau dans la boite non plus.
dcrouzel
Citation (mxlive @ 10 Nov 13 à 18:52 ) *
Ba sur mon 250 cr j'avais changer joints spi etc ...
et sa fuyait toujours au niveau du petit trou ,
j'ai ensuite changer l'axe et plus de souci ...
Et je n'avais pas d'eau dans la boite non plus.

ce n'est pas le même type de joint que ton 250 CR et mon axe est en parfait état .
L'axe 6 est monté serré dans le joint 2 et je voudrais savoir s'il il une côte ou quelque chose de particulier concernant la position de ce joint qui est compressible lors de son emboitement sur l'axe .
Maxx
je t'aurais dit la même réponse que mxlive, car j'ai eu le même soucis par 2 fois sur 2 motos différentes, et seul le remplacement de l'axe en + des spy à fait que la fuite a disparue et pourtant l'axe était nickel les 2 fois blink.gif
c'est un truc de fou IMSTP6.gif
dcrouzel
Citation (Maxx @ 10 Nov 13 à 20:01 ) *
je t'aurais dit la même réponse que mxlive, car j'ai eu le même soucis par 2 fois sur 2 motos différentes, et seul le remplacement de l'axe en + des spy à fait que la fuite a disparue et pourtant l'axe était nickel les 2 fois blink.gif
c'est un truc de fou IMSTP6.gif

oui , mais là , Max , c'est un montage de mer.. avec un seul roulement , un joint spi et un autre joint dont la cage intèrieure est métallique et emboitée serrée sur l'axe .
je précise que je trouvai le roulement douteux et que le l'ai changé ainsi que les deux joints mais qu'il n'y avait pas de fuite avant .
Maxx
alors là je sèche unsure.gif si ce n'est pas çà. car l'une des 2 motos était une 450 crf 2009
eric62
Salut

Je viens d'avoir le même soucis que toi sur une crf 450 de 2008 , j'ai changé l'arbre de pompe le roulement ainsi que les deux joints spi est plus de soucis .
mxlive
Je pense vraiment que c'est ton axe car mon axe aussi semblait en parfait etat , et c'etait bien la cause de la fuite par le petit trou !
L'axe de pompe a eau qui se bouffe c'est la maladie sur Honda ...
Mais bon sava ce n'est pas grand chose comparer a d'autre marque où les maladies sont la boite de vitesse , les roulements de vilos etc ...
lovecross
Citation (mxlive @ 10 Nov 13 à 21:33 ) *
Je pense vraiment que c'est ton axe car mon axe aussi semblait en parfait etat , et c'etait bien la cause de la fuite par le petit trou !
L'axe de pompe a eau qui se bouffe c'est la maladie sur Honda ...
Mais bon sava ce n'est pas grand chose comparer a d'autre marque où les maladies sont la boite de vitesse , les roulements de vilos etc ...

Euh oui,pas trop d'accord pour les maladies des autres motos,il n'y a plus de mauvaise moto maintenant,elle sont presque toute sans problèmes... (Qui a dit Ktm ? !! xwhistling.gif )
Non sans rire,mx live et Maxx ont raison,le meme problème la semaine dernière,on avait tous changer sauf ça et on a commandé la pièces et aujourd'hui remontage c'est niquel smile.gif
dcrouzel
eh les gars , je me répète , ce n'est pas l'axe qui est en cause , ça ne fuyait pas avant que je change les joints , ce n'est plus le même montage que sur le 2008 , regardez la vue éclatée , il n'y a qu'un roulement !!!
Il y a un joint ( 2 sur le shéma ) dont la cage extèrieure est emboitée dans le carter et la cage intèrieure est serrée sur l'axe ce joint est une usine à gaz et il est neuf et vaut au moins 75 € !!!!
dcrouzel
Citation (mxlive @ 10 Nov 13 à 17:35 ) *
Salut , sa doit etre l'axe ( piece n°6) qui est bouffée au niveau du joint spi ...
On ne le voit pas forcement a l'oeil nu ...
Seul solution changer l'axe .

si l'axe était usé au niveau du spi( 10 ) , le liquide foutrait le camp dans la boite !!!
dcrouzel
Citation (lovecross @ 10 Nov 13 à 21:38 ) *
Citation (mxlive @ 10 Nov 13 à 21:33 ) *
Je pense vraiment que c'est ton axe car mon axe aussi semblait en parfait etat , et c'etait bien la cause de la fuite par le petit trou !
L'axe de pompe a eau qui se bouffe c'est la maladie sur Honda ...
Mais bon sava ce n'est pas grand chose comparer a d'autre marque où les maladies sont la boite de vitesse , les roulements de vilos etc ...

Euh oui,pas trop d'accord pour les maladies des autres motos,il n'y a plus de mauvaise moto maintenant,elle sont presque toute sans problèmes... (Qui a dit Ktm ? !! xwhistling.gif )
Non sans rire,mx live et Maxx ont raison,le meme problème la semaine dernière,on avait tous changer sauf ça et on a commandé la pièces et aujourd'hui remontage c'est niquel smile.gif

de quelle moto parles tu ?
Est ce le même montage que sur le shéma , je doute ?
dcrouzel
Citation (eric62 @ 10 Nov 13 à 20:33 ) *
Salut

Je viens d'avoir le même soucis que toi sur une crf 450 de 2008 , j'ai changé l'arbre de pompe le roulement ainsi que les deux joints spi est plus de soucis .

sur le 2008 , ce n'est pas du tout le même montage , à paritr de 2009 , il n'y a qu'un roulement !!!
eric62
Citation (dcrouzel @ 10 Nov 13 à 22:32 ) *
Citation (eric62 @ 10 Nov 13 à 20:33 ) *
Salut

Je viens d'avoir le même soucis que toi sur une crf 450 de 2008 , j'ai changé l'arbre de pompe le roulement ainsi que les deux joints spi est plus de soucis .

sur le 2008 , ce n'est pas du tout le même montage , à paritr de 2009 , il n'y a qu'un roulement !!!





Voila le montage sur un 2008 ,il y a un seul roulement et je peux te dire qu'a l'œil nu tu ne vois pas l'usure sur l'arbre de la pompe

dcrouzel
Citation (eric62 @ 11 Nov 13 à 08:43 ) *
Citation (dcrouzel @ 10 Nov 13 à 22:32 ) *
Citation (eric62 @ 10 Nov 13 à 20:33 ) *
Salut

Je viens d'avoir le même soucis que toi sur une crf 450 de 2008 , j'ai changé l'arbre de pompe le roulement ainsi que les deux joints spi est plus de soucis .

sur le 2008 , ce n'est pas du tout le même montage , à paritr de 2009 , il n'y a qu'un roulement !!!





Voila le montage sur un 2008 ,il y a un seul roulement et je peux te dire qu'a l'œil nu tu ne vois pas l'usure sur l'arbre de la pompe



c'est quoi la pièce 9 , en tout cas , ce n'est pas du tout la même que sur le 2010 .
pour info , j'ai changé roulement et joint car j'avais un doute sur le roulement mais il n'y avait pas de fuite et le joint en question possede une cage interieure métallique qui est montée sérrée sur l'axe , donc pas de frottement .
gel27
remonte avec tes anciennes pieces sauf le roulement douteux, pour voir si ca fuit, parfois ces con la mecanique
leon190
Citation (dcrouzel @ 10 Nov 13 à 18:21 ) *
Une fois n'est pas coutume . Quelqu'un connait 'il le montage d'une pompe à eau de 450 CRF de 2010 car après avoir changé les pièces 9 , 10 et 2 , j'ai toujours une fuite par le trou de dessous . y a t'il des particularités pour le remontage de ce système débile ?
Cliquez pour voir le fichier-joint


Tu n'a pas oublier de métre de la graisse sur la lévre du joint spit xwhistling.gif avant d'enboiter l'axe de pomme a eau ??
Souvent quand l'on emboite l'axe dans les joint spit sans graise on coupe ou abime les levres des joint spit.
C'est juste une question sans arrière pensée !!!! xwhistling.gif
dcrouzel
Citation (gel27 @ 11 Nov 13 à 11:09 ) *
remonte avec tes anciennes pieces sauf le roulement douteux, pour voir si ca fuit, parfois ces con la mecanique

impossible , les deux joints sont détruits .
dcrouzel
ce n'est pas le spi qui fuit comme j'ai expliqué mais l'autre joint côté rotor !!!
eric62
S'est un joint d'étancheité pour eau
dcrouzel
Citation (eric62 @ 11 Nov 13 à 11:31 ) *
S'est un joint d'étancheité pour eau

oui , mais il doit y avoir un particularité pour le monter mais rien dans le manuel !!!
gel27
c est des pièces origine Honda?
gel27
la piece n 6 revient souvent le faite de l avoir demonté elle a peu etre plus la meme porté a ta place je la changerais.
tu es bon en mecanique et ma depanné plus d une fois sur ce forum (sana le savoir) donc pour moi ce n est pas un probleme de montage mais de pièces defectueuse
Maxx
l'une des deux motos comme je l'ai dit, était une 450 crf 2009, même moteur que la 2010 avec le même système de joint pour la pompe.

dcrouzel
Citation (Maxx @ 11 Nov 13 à 18:15 ) *
l'une des deux motos comme je l'ai dit, était une 450 crf 2009, même moteur que la 2010 avec le même système de joint pour la pompe.

oui Max , mais de combien as tu fais dépassé l'axe du joint mécanique côté rotor ?
dxavier71
Citation (dcrouzel @ 11 Nov 13 à 20:39 ) *
Citation (Maxx @ 11 Nov 13 à 18:15 ) *
l'une des deux motos comme je l'ai dit, était une 450 crf 2009, même moteur que la 2010 avec le même système de joint pour la pompe.

oui Max , mais de combien as tu fais dépassé l'axe du joint mécanique côté rotor ?


Salut,
je cite une page du manuel d'atelier qu'un gars de chez HONDA m'avait envoyé: "emmancher le joint mécanique jusqu'en butée dans le couvercle de carter droit à l'aide d'une presse hydraulique et de l'outil spécial"
"vérifier que le joint mécanique est correctement posé à l'aide d'une règle rectifiée et d'une jauge d'épaisseur. Mesurer le jeu entre les bagues du mandrin de pose. STANDART: 0-0.15mm"
Voilà si ça peut t'aider. wink.gif
Maxx
ca je ne m'en souviens plus, malheureusement.
je n'ai pas le souvenir d'avoir mesurer quoi que ce soit, j'ai remonter normalement et la fuite avait disparue.

juste pour info lors du 2ème essais , j'avais recu l'ensemble complet joints + axe. peut ètre sont ils appairer.
dcrouzel
Citation (Maxx @ 11 Nov 13 à 20:30 ) *
ca je ne m'en souviens plus, malheureusement.
je n'ai pas le souvenir d'avoir mesurer quoi que ce soit, j'ai remonter normalement et la fuite avait disparue.

juste pour info lors du 2ème essais , j'avais recu l'ensemble complet joints + axe. peut ètre sont ils appairer.

75 € le joint mécanique , il y a de l'abus !!!
gel27
au final tu as fait quoI?
dcrouzel
Citation (gel27 @ 18 Nov 13 à 17:13 ) *
au final tu as fait quoI?

j'ai enfoncé le joint mécanique de 1 à 2 mm sur l'axe et plus de fuite .
gel27
je savais que tu es bon en mecanique tu avais raison des le debut ayant la meme moto c est bon a savoir xthumbup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.