j'ai compris ta question, mais crois tu réellement que beaucoup d'entre nous soient capables de réagir au top lors d'une chute non désirée!
Sinon, il faut essayer au maximum de retomber sur les pieds et amortir au maxi comme lors d'un saut en parachute!
Je me doute que si tu poses la question, c'est que tu ne sais pas bien sauté ou carrément tu ne sais pas, car l'erreur s'évite lors de l'appel avec une position parfaite et un bon serrage de la moto (surtout ça qui amène les chutes!)
anecdote : je m'entrainais sur un supercross un peu défoncé et bien mouillé et je passais un petit triple, où tu n'avais pas le choix de la trajectoire, l'appel étant bien creusé. Plusieurs tours se passent et je décide d'essayer de passer à côté de la trace pour taper un bon gros saut!
Et là, le drame arrive, je mets mes roues un peu trop près de l'ornière et ma roue arrière vient au final glisser dans l'ornière, premier gros whip de ma vie (involontaire bien sur), la moto part sur l'avant et voyant la situation desespérée, je décide de sauter par dessus le guidon!
Nickel, je retombe debout, mais d'au moins 4-5 M de haut + l'élan = résultat énorme entorse de la cheville avec une grosse larme lorsque j'ai voulu retirer la botte 1H30 plus tard!!!
Car comme un bon crétin, après avoir remis une chambre je suis reparti et ça faisait bien mal à chaque tour!