mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Gros soucis d'embrayage
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
KEKRASTEPH
Bonjour à tous,

je rencontre un problème sur mon 250 CR 2001, l'embrayage cirais, je décide donc de changer le kit embrayage complet par un BARETT (US), donc démontage de l'ancien sans soucis, je remonte le nouveau en lieu et place sans le moindre problème, et la catastrophe, la poignée d'embrayage est toute mole, j'essaie de tendre mon cable a fond, mais sa ne change rien, je ne tire même pas assez pour débrayé, la tige de commande ne pousse pas la butée asser loin.

Pour être sur du coup j'ai tout redémonter, et tout est bien en place, et bizarrement quand je remet l'ancien embrayage je retrouve une poignée normale.

j'ai bien le même nombre de disque sur l'ancien et le neuf. j'ai regarder les schéma à plusieurs reprise, et apparemment tout est bien monté.

J'ai fait des recherche sur le net ou j'ai trouvé quelques cas similaire, mais sans réponse final sur le sujet.

Alors je m'en remet a vous savoir si certain on déjà eu ce cas ??

Merci d'avance pour vos réponse



Maxx
tu as le même nombre de disques, mais sont ils de la même épaisseur ?
thomas83
Idem, vérifier l'épaisseur des disques. Tu as une info sur le tarage des ressorts?
KEKRASTEPH
Merci à vous pour vos réponse rapide , forcément vu que mon ancien embrayage était fatigué (côté Mini sur les disque de friction), les nouveaux sont un peut plus épais par conséquent vu qu'il sont neuf ce qui fait que le plateau pressoir ce retrouve un peut plus loin...et la commande d'embrayage ce retrouve trop juste.
Certain mon parler de mettre une bille entre la tige de commande et le cul de buté,mais le millésime 2001 d'origine n'est pas équipé de cette bille alors je vois pas trop pourquoi il faudrait en rajouter une car la monte d'origine est bien prévu pour tourner avc un embrayage neuf ou usé.....
Autre evantualité, la tige de commande c'est peut être rétracter avec les contraintes thermiques qu'elle a subit durant tte c'est année .

Pour ce qui est des ressorts ils sont neuf aussi

Vous en pensez quoi?
gaetancop
tu dis que tes disque sont plus épais car il sont neuf , mais à tu controlé au pied à coulisse ? sont-il de même épaisseur que des disques d'origine neuf ? et les disques lisses ?

perso, je ne suis pas un pro de l'embrayage mais j'essaierai à taton en remontant l'ancien puis en remplacant à chaque fois une des vielles pièce par une nouvelle ?
Exemple :
1) tu remontes l'ancien avec tes nouveau disque garnis puis tu essayes,
2) tu mets tes nouveau ressort et tu essayes
3) tes ressorts ...

jusqu'à trouver les pièces qui provoquent le changement

à défaut de pouvoir t'aider plus ...
KEKRASTEPH
Citation (gaetancop @ 11 Nov 13 à 12:59 ) *
tu dis que tes disque sont plus épais car il sont neuf , mais à tu controlé au pied à coulisse ? sont-il de même épaisseur que des disques d'origine neuf ? et les disques lisses ?

perso, je ne suis pas un pro de l'embrayage mais j'essaierai à taton en remontant l'ancien puis en remplacant à chaque fois une des vielles pièce par une nouvelle ?
Exemple :
1) tu remontes l'ancien avec tes nouveau disque garnis puis tu essayes,
2) tu mets tes nouveau ressort et tu essayes
3) tes ressorts ...

jusqu'à trouver les pièces qui provoquent le changement

à défaut de pouvoir t'aider plus ...


salut gaetan,

Je n'est pas la cote des disques d'origine, mais j'ai bien contrôlé au pied a coulisse et il sont plus épais (normale), j'ai bien essayer de remonter avec mes anciens disque lisse et les nouveaux disque friction, pareil.Donc je penche vraiment du coté commande ..
gaetancop
essayes de remplacer ton embrayage d'origine pièce par pièce par ton nouveau et voit où ca coince. Si tu ne trouve pas fais l'inverse, monte le nouveau et remplace une pièce à la fois par l'ancien...
KEKRASTEPH
Citation (gaetancop @ 11 Nov 13 à 19:40 ) *
essayes de remplacer ton embrayage d'origine pièce par pièce par ton nouveau et voit où ca coince. Si tu ne trouve pas fais l'inverse, monte le nouveau et remplace une pièce à la fois par l'ancien...


Cela ne sert à rien car c'est la totalité de surplus d'épaisseur sur chaque disque, cumulé à l'usure de la tige de commande qui gêne!
Demain je vais essayer de trouver une tige de commande neuve et je vous tiens au courant
KEKRASTEPH
Bon j'ai été commander une tige d'embrayage neuve voir ce que sa donne, je test demain soir et vous tiens informé..
sinon je pense que je vais déposer la commande coté allumage voir ce qui ci passe...
gaetancop
je ne sais pas comment c'est monté sur CR mais sur mon ancienne YZ il y avait un montage cannelé au niveau du champignon que tu pouvait pivoter pour régler aussi...
KEKRASTEPH
Bon donc la finalité des choses!!
Avec la tige d'origine pareil, l'embrayage renforcé barnett et un peut plus large que l'origine de quelque mille,vraiment pas grand chose mais sa suffit!
Du coup remède maison!! J'ai fabriquer une "pastille"avec l'ancienne tige de 1,8mm que j'ai mis dans le cul de buté comme les anciens montage avec la bille.
Résultat .....j'ai récupérer une poignée nikel remis tout les réglages câble à zéro comme du neuf avec une garde de 0,5! Donc impec!!
Petit essais et sa marche impeccable
Donc merci à tout ce qui ont essayer de m'aider, en espérant que ce post puisse servir à d'autre.
nikosb4
je profite de se sujet pour poser une question pour moi
j ai un petit probleme sur mon RMZ 250 de 2009 ...

voila mon levier a pas de garde donc le cable est tendu comme un string mais la moto marche super rien a dur hormis le levier sans garde ....j ai voulue le detendre mais la c est le drame !!!! l embrayage patine !!! donc ma question est :

le pourquoi du comment ? :???:

et je dois changer le kit complet ou il y a un reglage interne ?

Merci d avance .
gaetancop
as tu controler tes disques ? comment sont-ils ?
nikosb4
nonpas encore !!
Cyril44
Citation
et je dois changer le kit complet ou il y a un reglage interne ?



T'as pas un deuxième réglage de tension sur ta gaine d'embrayage peut être est il tendu à fond aussi ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.