mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : démonage Cloche embrayage et GROSSE SURPRISE!!
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Kiksystem
Bonjour, bon je dois changer mes disque et ma cloche d'empbrayage. Donc ce matin je démonte tranquillement tout ça, je sors la cloche et là je vois qu'une roue dentée est (on dirait) vissé avec des vis embouties! Je fais comment?? Ma cloche "prox" que j'ai reçu possède des trou taraudés, mais un diamètre inférieur, mais je ne vois pas comment changer ma cloche sans cette roue dentée!! HELP!!!



Je vous envoie des photots par la suite!
Kiksystem
Voilà les photos, désolé c'est fait rapidement mais je suis préssé et je dois aller rouler dimanche et lundi...















mathieu62
salut,d'origine ce sont des rivets il faut percer la tete(partie la plus large) au milieu comme pour un "pop"en montant progressivement de taille de forets.ainsi tu pourra recuperer la roue dentée et la fixer sur ta nouvelle cloche avec des vis.
Kiksystem
Oui c'est bien se que je pensais... Ok merci beaucoup!

Par contre j'ai un problème, je sais as si vous le voyez, mais avec la cloche "prox" ce sont des trous de M3, or là sur l'ancienne j'étais vraisemblablement sur du M5 donc ça risque de géner car mes trou de passage vont, je pense être trop gros. Du coup je pense que c'est pas réellement riveté mais emboutit, pour que vendre l'ensemble à tout les coup et non pas juste la cloche (merci les constructeurs...). Si quelqu'un pouvais me confirmer que se sont des vis où si c'est déjà arrivé à quelqu’un... Merci! =)
donf56
bonsoir moi je meule les rivets sa va plus vite puis les vis passe sans aucun jeu il n y pas de probleme par contre la cloche prox s use assez vite je l avais monté car moins cher qu une hinson elle a commencer a marquer en moins d un an sur ma 125 rm
mathieu62
Citation (Kiksystem @ 9 Nov 13 à 19:34 ) *
Oui c'est bien se que je pensais... Ok merci beaucoup!

Par contre j'ai un problème, je sais as si vous le voyez, mais avec la cloche "prox" ce sont des trous de M3, or là sur l'ancienne j'étais vraisemblablement sur du M5 donc ça risque de géner car mes trou de passage vont, je pense être trop gros. Du coup je pense que c'est pas réellement riveté mais emboutit, pour que vendre l'ensemble à tout les coup et non pas juste la cloche (merci les constructeurs...). Si quelqu'un pouvais me confirmer que se sont des vis où si c'est déjà arrivé à quelqu’un... Merci! =)

c'est normale que ca te paraisse plus gros car d'un coté tu as la tete du rivet, et derriere, le fût qui est écrasé à la presse .
Kiksystem
Ok, donc ça veut dire que le diamètre de passage sur la plaque doit être du même que ma nouvelle cloche?

Prox a fourni avec sa cloche des FHC M3 donc c'est assez petits, j'ai peur de ne pas assez couvrir le diamètre de perçage...

Autre chose, la meule risque d'attaquer la plaque, je vais creer un balourd du coup, des risques ou non?

En tout cas merci de vos conseils, ça me rassure beaucoup! J'ai bien peur que Kawa doit vendre le tout à un prix exubérant...
mathieu62
Citation (Kiksystem @ 10 Nov 13 à 13:04 ) *
Ok, donc ça veut dire que le diamètre de passage sur la plaque doit être du même que ma nouvelle cloche?

Prox a fourni avec sa cloche des FHC M3 donc c'est assez petits, j'ai peur de ne pas assez couvrir le diamètre de perçage...

Autre chose, la meule risque d'attaquer la plaque, je vais creer un balourd du coup, des risques ou non?

En tout cas merci de vos conseils, ça me rassure beaucoup! J'ai bien peur que Kawa doit vendre le tout à un prix exubérant...

le plus propre c'est de percer la tete,tu commence avec un foret de 2mm et tu monte en allant jusqu'à se que la tete saute(ne perce que la tete,ne traverse pas tout le rivet),ensuite avec un chasse goupille/marteau tu tape pour sortir le reste du rivet.Je ne sais pas le diametre mais logiquement c'est le meme.
Kiksystem
Ok! Merci beaucoup! Même si mon week end est compromit ça me rassure! wink.gif

Avez vous collez les vis avec de la loctite?
mathieu62
oui loctite rouge.
Kiksystem
Ah merde j'ai pas la blocpress...
Bon bah j'attendrai! Merci!
Kiksystem
Bon bah opération terminée, ça c'est très bien passé! Les vis sont parfaitement adaptée, et le montage a été rapide! Je vous remercie pour votre aide même si j'ai pas pu rouler! ^^

Merci!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.