mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : 125 yz 2003 besoin d'avis
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > MX et SX
Skaazer
Bonsoir à tous je vais peut-être faire l'acquisition d'une 125 yz de 2003 d'ici quelques jours... Je me suis quelques peu renseigné et j'ai pu voir que les yz de 2003 avait des boites 5rapports... Alors que maintenant à l'heure actuel ils sont tous 6rapports. Est-ce que cela change quelques choses ? Enfin, je me doute que je dois perdre en pointe , mais gagné en allonge c'est bien ça ? Qu'en est-il au niveau du couple ? Je suis gagnant ou perdant ?
Des personnes avec des experiences personnelles ?

C'est une moto d'un professionnels (garagiste) elle est apparement en super etat ( plaquettes, pneu, piston 15h )
Pensez-vous donc que 1600e ça serait raisonnable ou c'est trop cher ?


Voici deux photos

http://hpics.li/8675ba0
http://hpics.li/14bd8d8

En vous remerciants d'avoir lu !
Coutosuiss
salut

Pour le prix je trouve cela correct, il vaut voir la cote du piston et si le bas moteur a été vérifié car sur des motos de 10 ans, les roulements de vilo et de bielle peuvent commencer à fatiguer.

Ensuite une boite 5 suffit largement sur un terrain de cross. Tu enchaines généralement 2eme 3eme sur les appels... de là à passer la 5 il te faut une sacré ligne droite

Skaazer
Daccord, je rapellerai demain le garage pour savoir la cote du piston pour voir si un traitement nickasil est a faire (c'est bien ça)?
Oui je sais qu'en terrain si j'arrive déjà en bout de 4eme c'est déjà pas mal . Mais ce que je veux dire pas là c'est que imaginons sur route ( oui c'est pas du mx je sais, juste pour comparer c'est tout ) une 125 yz de 2003 et de 2005 (< 6rapport ) laquel seras en tête sur 100mètres
Coutosuiss
Citation (Skaazer @ 6 Nov 13 à 18:48 ) *
Daccord, je rapellerai demain le garage pour savoir la cote du piston pour voir si un traitement nickasil est a faire (c'est bien ça)?
Oui je sais qu'en terrain si j'arrive déjà en bout de 4eme c'est déjà pas mal . Mais ce que je veux dire pas là c'est que imaginons sur route ( oui c'est pas du mx je sais, juste pour comparer c'est tout ) une 125 yz de 2003 et de 2005 (< 6rapport ) laquel seras en tête sur 100mètres


Normalement une boite 6 tire plus court mais apres ca dépend aussi de la démultiplication secondaire ( pignon de sortie de boite / couronne )
Skaazer
Daccord, merci de m'avoir éclairer
Skaazer
Mais sur la moto en général, elle est bien ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.