mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Déclaration de la moto en préfecture
Mxteam > le club > La buvette
Cyril44
Salut
Je me suis remis au moto cross cette année
Apparemment il faut déclarer sa motocross en préfecture ?
Quelqu'un pourrait m'expliquer la marche à suivre ?
Merci
Cyril
arman74
Je pense que c'est facultatif à confirmer
Ben freerider
Non c'est obligatoire, y'a des régions où les flics sont venus contrôler voir si tout était en règle.
arman74
Oo ça coûte des ronds pour déclaré?
Ben freerider
La déclaré non, par contre t'as des numéros d'immatriculation à frapper sur le cadre, et c'est pas gratos, sauf si tu sais faire.
cintiq
De toute façon je crois que c'est illégale d'avoir les poinçons officiel si tu n'es pas pro.
manu52yz
moi je l'ai gravé au dremel à coté du numéro de série.et oui c'est obligatoire et gratuit
arman74
La mienne n'est pas déclaré et elle le restera comme ça. Il y en a marre de payé
manu52yz
Citation (arman74 @ 6 Nov 13 à 13:18 ) *
La mienne n'est pas déclaré et elle le restera comme ça. Il y en a marre de payé

c'est gratuit
arman74
Citation (manu52yz @ 6 Nov 13 à 14:24 ) *
Citation (arman74 @ 6 Nov 13 à 13:18 ) *
La mienne n'est pas déclaré et elle le restera comme ça. Il y en a marre de payé

c'est gratuit


Ah bah ça change tout merci
goulu
xwhistling.gif le fait de déclarer peu aussi d'aider a souscrire une assurance pour ta brele (mon cas) donc un petit pécule en cas de vol ;;;pas négligeable et en plus au moment de la revente c'est trés net pour l'acheteur!
Cyril44
Merci pour vos réponses.
Y'a juste un truc, j'ai téléchargé le dossier pour la déclarer mais, ils mentionnent à un moment que la déclaration doit se faire dans les 15 jours, la moto je l'ai acheter en Septembre.
Je pense que si je dis que je viens de l'avoir ça doit passer car je n'ai pas vue de date d'acquisition.
Rakso
Pourrais tu m'envoyer le lien pour le télécharger aussi ?
Merci
Cyril44
Avec du retard désolé

http://www.interieur.gouv.fr/A-votre-servi...ou-de-mini-quad
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.