Bienvenue sur
mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder
la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la
Version complète :
Déclaration de la moto en préfecture
Salut
Je me suis remis au moto cross cette année
Apparemment il faut déclarer sa motocross en préfecture ?
Quelqu'un pourrait m'expliquer la marche à suivre ?
Merci
Cyril
Je pense que c'est facultatif à confirmer
Ben freerider
6 Nov 13 à 13:43
Non c'est obligatoire, y'a des régions où les flics sont venus contrôler voir si tout était en règle.
Oo ça coûte des ronds pour déclaré?
Ben freerider
6 Nov 13 à 14:06
La déclaré non, par contre t'as des numéros d'immatriculation à frapper sur le cadre, et c'est pas gratos, sauf si tu sais faire.
De toute façon je crois que c'est illégale d'avoir les poinçons officiel si tu n'es pas pro.
manu52yz
6 Nov 13 à 14:16
moi je l'ai gravé au dremel à coté du numéro de série.et oui c'est obligatoire et gratuit
La mienne n'est pas déclaré et elle le restera comme ça. Il y en a marre de payé
manu52yz
6 Nov 13 à 14:24
Citation (arman74 @ 6 Nov 13 à 13:18 )

La mienne n'est pas déclaré et elle le restera comme ça. Il y en a marre de payé
c'est gratuit
Citation (manu52yz @ 6 Nov 13 à 14:24 )

Citation (arman74 @ 6 Nov 13 à 13:18 )

c'est gratuit
Ah bah ça change tout merci

le fait de déclarer peu aussi d'aider a souscrire une assurance pour ta brele (mon cas) donc un petit pécule en cas de vol ;;;pas négligeable et en plus au moment de la revente c'est trés net pour l'acheteur!
Merci pour vos réponses.
Y'a juste un truc, j'ai téléchargé le dossier pour la déclarer mais, ils mentionnent à un moment que la déclaration doit se faire dans les 15 jours, la moto je l'ai acheter en Septembre.
Je pense que si je dis que je viens de l'avoir ça doit passer car je n'ai pas vue de date d'acquisition.
Pourrais tu m'envoyer le lien pour le télécharger aussi ?
Merci
Cyril44
17 Nov 13 à 10:13
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.