mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Probleme piston Yamaha yz
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
jordan353
bonjour
je vien de faire l'acquisition d'une yamaha 125 yz 2008
l'ancien proprio l'avais acheté dans un garage qui lui avais fournit un piston de rechange ( piston PROX cote: a dim: 93.95 )
j'ai voulu changer le piston mais il y avais un piston de marque Vertex cote :C dim 93.95
mais avec un pied a coulisse j'ai bien vu que le prox etait plus petit malgres le bon diametre indiqué sur le piston . La moto a quand meme démaré mais il doit y avoir une prise d'air car elle broutait et se relançais ...
j'ai donc remis l'ancien et la elle remarchais niquel
il y a une différence entre Prox et Vertex ?
merci de vos reponse
gaetancop
essaye plutot de faire mesurer ton piston par un pro avec un micrometre.

Un pied à coulisse est trop imprecis pour mesurer au centième
jordan353
oui mais je ne comprend pas pourquoi ce sont les meme dimension de graver sur les 2 pistons
Il devrait quand meme passer sans avoir de prise d'air
rrr
salut les 2 piston sont identique ou il y a une lumiere en plus sur l un des 2 ?
gaetancop
Sont-ce 2 pistons forgés ou 2 moulés ? un moulé et un coulé peuvent se comporter différement.

+1 aussi pour la piste de rrr
jordan353
De mémoire il sont identique mais quand je passais le pied a coulisse dans le Nouveau PROX il était plus petit mais bon graver le meme diamètre

Je vous envoie la photo du piston qu'il ma donné
rrr
alors les yz ont 2 type de pistons un avec une lumiere en plus sur l arrière apres c est bizarre si il ont une cote de gravé tu peu etre sur
qu ils ont la meme taille apres tu m aurait dit cote a b c d une marque a l autre ca peu differer mais la ou ton probleme viens d ailleur valve bac carbu
ou tu a cette lumiere en plus ou en moins
par contre rassure moi le cylindre il a ete au moins deglacé et mesuré ?
rrr
si tu peu mettre une photo du cylindre par l echappement ?
jordan353
C'es un ami a moi qui a mis le nouveau piston et a tout fais ce qu'il fallais pour mettre le piston ( il travaillais dans un garage )
Mais meme lui ne comprend pas pourquoi rien que au pied a coulisse il y avais un jeu par rapport a l'autre
jordan353
Elle se lancais bien avec le Prox mais a des moments elle s étoufais comme si il y avais du jeu avec le piston Du coup on a remis l'ancien et j'ai retourné avec et aucune prise d'air elle Tournait comme une horloge ( l ancien piston n'étais pas mort mais préférable de le changer )

Et non je n'es pas de photo du piston je le démonterai et vous enverrais des photo
gaetancop
la différence est de combien au pied à coulisse ? as tu pris les 2 mesure au même endroit ?

@rrr, perso je pense que le déglassage n'est pas toujours indispensable. (Perso je ne l'a jamais déglassé)
jordan353
Nous avons pas pris le temp de bien regarder car nous étion resté sur la base des diametre indiqué sur les piston qui était identique
rolandd20
bonsoir
RRR araison ..
unpiston marqué a une cote reste le meme quel que soit la marque...!!!
est tu sur que le PISTON est marqué a la cote et non la boite!!! xwhistling.gif xwhistling.gif
sans re citer la marque j'utilise ces pistons qui ne m'ont jamais créé de problème..
xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
jordan353
oui les 2 sont graver sur la tete 93.95 Juste Cote A et C qui change de gravé
Cyril44
Y'a un truc qui me chagrine, il est bien marqué 93,95 ou 53,95 sur le piston ? Car diamètre 93 ça va pas rentrer dans un cylindre de 125.
Ensuite si la lettre n'est pas la même c'est que ce n'est pas le même diamètre.
rolandd20
Citation (Cyril44 @ 6 Nov 13 à 12:18 ) *
Y'a un truc qui me chagrine, il est bien marqué 93,95 ou 53,95 sur le piston ? Car diamètre 93 ça va pas rentrer dans un cylindre de 125.
Ensuite si la lettre n'est pas la même c'est que ce n'est pas le même diamètre.


ah! oui un 93...la c'est un king size!!! not un 125!!
ou alors la course de la bielle est vraiment petite!!!! xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
jordan353
Effectivement il n'es pas graver la dim sur la nouveau piston prox. Mais juste la cote
Je le mesure demain et vous redit aussitot
rrr
Citation (jordan353 @ 6 Nov 13 à 13:08 ) *
Effectivement il n'es pas graver la dim sur la nouveau piston prox. Mais juste la cote
Je le mesure demain et vous redit aussitot

tu a verifier si ils sont identique ?
jordan353
Et oui c'es bien 53.95 et non 93.95 ^^.
J'ai remonter l'autre piston du coup je ne peux pas voir mais bon je trouve sa bizare dans tous les cas que le prox passe pas.
Il etais quasiment identique. Juste plus fin pour le prox
rrr
Ta pas remarqué une lumiere (un trou) sur l un des 2 pistons.
rolandd20
Citation (jordan353 @ 6 Nov 13 à 16:18 ) *
Et oui c'es bien 53.95 et non 93.95 ^^.
J'ai remonter l'autre piston du coup je ne peux pas voir mais bon je trouve sa bizare dans tous les cas que le prox passe pas.
Il etais quasiment identique. Juste plus fin pour le prox
??????????? huh.gif


le prox ? passe pas et plus fin ou l'autre?
jordan353
Si justement il passe mais il y a plus de jeu car il est plus fin que le vertex
rrr
Si ton piston a la meme cote d inscrit bin il a la meme taille apres sa me semble un peu au pifometre ton histoire si j etait toi je demonterai et ferait verifier au micrometre ton cylindre et ton piston
si il est neuf comme tu dit sa te coutera au mieux un joint d embase ou une pochete de joint
chez 3as ou motoshop06 (un gars tres gentil)
au moins tu pourra inspecter ton cylindre (verifier que la barrette d echappement n est pas fendue
et deglacer ton cylindre
parce que j aurais pas confiance du tout et la si tu casse tu va vraiment avoir mal au derche
a toi de voir
si tu peu poster une photo du cylindr prise par la sortie du pot
merci
rolandd20
Citation (rrr @ 7 Nov 13 à 12:05 ) *
Si ton piston a la meme cote d inscrit bin il a la meme taille apres sa me semble un peu au pifometre ton histoire si j etait toi je demonterai et ferait verifier au micrometre ton cylindre et ton piston
si il est neuf comme tu dit sa te coutera au mieux un joint d embase ou une pochete de joint
chez 3as ou motoshop06 (un gars tres gentil)
au moins tu pourra inspecter ton cylindre (verifier que la barrette d echappement n est pas fendue
et deglacer ton cylindre
parce que j aurais pas confiance du tout et la si tu casse tu va vraiment avoir mal au derche
a toi de voir
si tu peu poster une photo du cylindr prise par la sortie du pot
merci




xwhistling.gif xwhistling.gif xwhistling.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
jordan353
Je ne peux pas prendre de photo du cylindre pour l'instant. J'AI JUSTe la photo du piston. Prox
jordan353
Prox
jordan353
Je vais demain soir chez yam avec le cylindre et piston
rrr
Citation (jordan353 @ 7 Nov 13 à 17:58 ) *
Je vais demain soir chez yam avec le cylindre et piston

sage decision et longue vie a ton yz
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.