mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Motocross ou enduro ?
Mxteam > le club > La buvette
mxrace
Bonsoir, j'aimerais avoir des avis car je voudrais me lancer dans la motocross ayant déjà une petite idée de moto prendre etc.. Je me suis dis et pourquoi pas l'enduro ? En quoi cela consiste réellement? Ou le pratiquer ? Quelle moto prendre car se n'ai pas les même réglages que sur une cross ?? Et est il moins coûteux que le cross pure ?
mxrace
Citation (mxrace @ 4 Nov 13 à 18:39 ) *
Bonsoir, j'aimerais avoir des avis car je voudrais me lancer dans la motocross ayant déjà une petite idée de moto prendre etc.. Je me suis dis et pourquoi pas l'enduro ? En quoi cela consiste réellement? Ou le pratiquer ? Quelle moto prendre car se n'ai pas les même réglages que sur une cross ?? Et est il moins coûteux que le cross pure ?

Personne ne pourrait me répondre svp ?
Sportivement
gege02

salut


c est un peu flou comme question ?


tu peux faire du motocross ( en amateur ) avec un enduro , regalge suspension different mais ca peut le faire si tu ne t envoies pas des tables de 20 metres de long


pour l enduro au dessus de 125 cm3 il te faut le permis moto , tu peux rouler sur terrain carrossable , faire des enduros , des randos etc etc .

pour ce qui est le miexu pour toi c est a toi de décider


MAIS UN CROSS EST INTERDIT SUR CHEMIN ET BOIS ET FORET





JTrider
Met toi au cross , l'enduro tu est bridée , certes tu peut aller faire des balades quand tu veut et que tu ne doit pas prendre ta licence en tant qu'amateur mais , qui dit enduro , dit homologation qui dit permis qui dit encore ouvrir le portefeuille , qui dit assurance , qui dit , limitation de vitesse...
Motocross : L'acséscibilité a un terrain est bien plus restreint mais : Toujours a ta propre vitesse , une moto une licence et c'est fini , gros jump , moins de pneu a changer , aucun risque de te faire shooter par un mec bourrer ...
Franchement prend une cross , tu te fera bien plus plaisirs et ton porte feuille te dira merci.

MX MX MX MX xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
thomas83
Salé ou sucré? Foot ou rugby? Hétėro ou gay?... On ne peut pas choisir pour toi c'est évident.
Qu'est ce que TOI tu veux faire?
Tu as des circuits MX vers chez toi?
Tu as des domaines pour les enduros près de chez toi?

Et comme le dit Gégé, cross interdit en foret!!
mxrace
Citation (thomas83 @ 4 Nov 13 à 21:54 ) *
Salé ou sucré? Foot ou rugby? Hétėro ou gay?... On ne peut pas choisir pour toi c'est évident.
Qu'est ce que TOI tu veux faire?
Tu as des circuits MX vers chez toi?
Tu as des domaines pour les enduros près de chez toi?

Et comme le dit Gégé, cross interdit en foret!!

Merci vous avez réussi à bien m'orienter, c'est sur ma question été un peu vagues mais comme ça je suis fixé . Tu as raisons le moi sera moins restreints .
Bonne soirée merci
Sportivement
cintiq
Citation (thomas83 @ 4 Nov 13 à 21:54 ) *
Salé ou sucré? Foot ou rugby? Hétėro ou gay?...

Et comme le dit Gégé, cross interdit en foret!!

Toi alors avec les gays xthumbup.gif

Effectivement bon conseil regardes ce qui est accessible autours de chez toi dans un premier temps, ça pourrait t apporter une réponse nette.
thomas83
Le gros problème, que ce soit en cross ou en enduro, c'est surtout de savoir si la discipline est praticable. On vit quand même avec beaucoup d'interdits! J'adore l'enduro, mais ici chez moi dans le sud-est hormis des domaines qui accueillent les enduros, les pistes sont interdites, et faire du sauvage comme les 3/4 des gros cons qu'on croisent, ben c'est juste préjudiciel pour nous qui respectons.
Donc c'est vraiment pour ça que je dis qu'il faut savoir ce que tu peux pratiquer près de chez toi.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.