mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Netoyage rayons
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
cintiq
Salut à tous,

Pour le petit check up hivernal de ma moto, je me serrais bien attelé à briquer mes rayons qui commencent à être "entartés". (Excel noires)

Avant de faire une bêtise, j'aimerai savoir si les rayons ont un traitement de surface? Ou est-ce que le métal est simplement à nu?
D'ailleurs en que matière sont ils? Les cerclage souvent en alu mais les rayons?

Si il est brut je vais les "scotch briter" plus belgum, sinon je vais y réfléchir à deux fois, pas envi de foirer le traitement de surface.
J'avais déjà fait ça sur un guidon de vélo anodisé "transparent" (gris), pas envi de faire la même erreur sur les rayons...
cintiq
J en conclu que vos rayons sont sales laugh.gif
lamangouste
belgom direct, y a rien de mieux! (mais quel boulot!)
thomas83
Tient je vais faire pareil...si j'arrive à rouler ce week avec ma connasse de sciatique j'hiverne le KX en décembre, sinon j'attaque de suite. Toujours est-il que certains de mes rayons sont oxydés au filetage, donc soit je les trempe dans l'eau pour relancer le processus d'oxydation et donc pouvoir dévisser les rayons incriminés, soit je chauffe. Ensuite un coup de paille de fer, Belgom et un spray silicon. Sinon paille de fer puis tu mets un voup de pistolet avec du Rustol, c'est une protection que j'utilise sur mes chassis de cox, c'est transparent et ça tient 7-10 ans sans brancher.
Perso je vais refaire mes cercles de jantes, moyeux et Tés de fourche, voir peut-être cadre époxy noir...
cintiq
Citation (thomas83 @ 5 Nov 13 à 05:31 ) *
Perso je vais refaire mes cercles de jantes, moyeux et Tés de fourche, voir peut-être cadre époxy noir...



Oui c'est beau les rayons qui brillent. Par contre je ne pense pas démonter le rayonnage unsure.gif
Pareil j'aimerai bien refaire mes cerclages mais bon c'était pas prévu.

Par contre l'epoxy du cadre oui, je me tate sur la couleur, noir ou orange.
Et après suivra la réfection de la fourche avant qui fuit. (à voir si j'ai les corrones pour le faire tout seul ou si je fait appel à Maxx quant il serra remis)

Roulement roue av et ar à changer aussi, l'un d' eux gratte un peu si je me souvient bien.
Graissage de colonne. et tous ce qui traine.

Tous ça c'est un pretexte pour continuer à faire de la moto sans être dessus laugh.gif
ersa
pour faire les rayons rien de mieux que le dremel avec un petit kit de polissage c un regal sa ce fait tout seul...
cintiq
ah vi pas con! xthumbup.gif
dcrouzel
tu les frottes à laine d'acier 000
gaetancop
j'ai fais les miens ce week end en 5 min avec de la paille de fer, ca va nickel !
cintiq
Je passerai bien un coup de bombe noir propre sur les flancs me mes jantes un peu dégarnis avec un petit poncage et dégraissage au préalable.

Je doute que ça tienne bien longtemps, mais bon (là vous aller me hurler dessus) unsure.gif

Ou autre solution si vous avez, mais je n'ai pas prévu de faire faire une peinture digne de ce nom, je préfère garder le budget pour la mécanique.
arman74
Annodisation si ta l'équipement ça coûte rien
cintiq
Citation (arman74 @ 7 Nov 13 à 11:37 ) *
Annodisation si ta l'équipement ça coûte rien


Pas le matos, et visiblement le faire en artisanal, ça marche pas très souvent, j'ai vu bcp de message où les gars y arrivait pas.
arman74
Citation (cintiq @ 7 Nov 13 à 12:41 ) *
Citation (arman74 @ 7 Nov 13 à 11:37 ) *
Annodisation si ta l'équipement ça coûte rien


Pas le matos, et visiblement le faire en artisanal, ça marche pas très souvent, j'ai vu bcp de message où les gars y arrivait pas.


Moi aussi au départ ça ne marchait pas du coup un amis ma dit il faut que le négatif (mine de charpentier comme ils disent) soit au moin 3 fois plus grand que ta pièce a anodisé j'ai acheté un rouleau de plomb que j'ai mis au fond du bac avec 10l de mélange. 12v et une piece suspendu par l'allu
cintiq
Je me lancerai pas la dedans dry.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.