mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : gros claquement moteur
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
125 rm
salut les amis.en ligne droite ma 450 yzf 2004 c mis a faire un enorme bruit jai d'abord cru a un probleme au niveaux echapement ou silencieux perce mais en regardant et en ecoutant de pres on dirait plus un bruit de piston qui tape le claquement et vraiment fort.la moto demare parfaitement meme avec ce claquement je n'ai pas continuer a rouler comme sa bien sur.
piston 30h,reglages soupapes fait a 20h environ,moto tournez et demarez parfaitement avant ce probleme xblushing.gif xblushing.gif
rrr
ha ben la va falloir ouvrir la bielle a pas ete faite ?
125 rm
bielle 30h egalement
125 rm
je me demande bien ce qui a pus se passer j'essaye de comprendre mais la je bloque la seule facons de savoir et d'ouvrir c sur je pense a un probleme de soupapes comme si le piston tapez sur une d'entre elle mais comment cela peut il arriver IMSTP6.gif IMSTP6.gif
125 rm
apres demontage de la culasse R.A.S pour l'instant il va falloir que je demonte encore un peu plus je vais sortir le cylindre pour examiner la bielle par contre chose bizarre que j'ai decouvert je n'ais pas 1 joint de culasse mais 3 savez pourquoi l'ancien proprio a fait sa? IMSTP6.gif IMSTP6.gif
125 rm
j'ai poste mon message un peu vite ce n'est si parfait que sa pour l'instant jai remarque que le guide chaine distri etait grignote par contre je ne sais pas si le guide etais deja abime avant car c'est la premiere fois que je deculasse.
125 rm




Maxx
la chaine de distribution me semble bien marquée, et donc usée.

refait un callage parfait avec les repères bien allignés.

et tu roules à quoi comme essence ?


ps les 3 joints de culasse, c'est normalement un seul joint métalique à l'origine neuf qui est fait de plusieur épaisseur, avec la chaleur et le démontage parfois on le retrouve décomposé .
125 rm
ok pour changer la chaine
je roule au sp98
mais quelle pourrait etre la cause du guide chaine bouffe
Maxx
l'usure des guides c'est quand la chaine est usée et détendu, ça s'use mais encore plus vite quand la chaine est usée.

emplace les patins, la chaine, regardes le tendeur de chaine de distri, vérifie aussi les pignons d'arbre à came et du vilo, si usé = remplacer
125 rm
autant dire que jai du pain sur la planche
arbres a cames fait controler R.A.S
125 rm
suite du demontage ATTENTION les yeux!!!! c vraiment pas beau a voir







quand j'ai enlevé le cylindre l'axe du piston étais décalé de moitie du cote de l'accroc qu'il y a sur le cylindre,déduction pour moi le circlips du piston a saute du a un mauvais montage je pense.le piston n'etais plus centre et a tape sur les soupapes,si quelqu'un a un autre avis je suis preneur
cintiq
Ouhawou! blink.gif blink.gif blink.gif

En effet c'est pas joli, heureusement que tu peux le faire toi même!
125 rm
c clair mais c'est bien le seul point positif IMSTP6.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.