mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : 1ère motocross
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > MX et SX
mxrace
Bonjour je suis un nouveau dans le monde du mx, je viens du quad (possédant un 250r) je voudrais le revendre et acheter une cross à la place . J'ai regardé quelques modèles sur le net mais je ne sais pas quoi choisir entre les 2t et beaucoup d'entretien, les 4t et la puissance d'une 250..
J'aimerais une explication pour pouvoir me situer et bien orienter mon achat.
Je mesure 1m80 pour 63kilos
merci d'avoir pris le temps de lire mon message.
mxrace
Donc personne a de reponse apparemment ?
consernant une premiere motocross? concernant les caractéristiques techniques, l'entretien .. et urtout que prendre ?!
Motocross-man04
Salut et bienvenue sur le forum ! Je crois que tu n'es pas passé par la case présentation fais le, si c'est fait tant mieux smile.gif

Alors vu que tu vas débuter en motocross le mieux serait que tu prenne un 125, qui reste la meilleure école. C'est facile d'entretien, tu peux faire tout toi-même. Ensuite pour la marque à toi de voir. Ton budget serait de combien environ ? Tu as déjà un equipement , une remorque ? Camion ? Licence ? CASM ?

gaetancop
en général on dit que le 2T est une meilleur école car il pardonne un peu moins d'erreur (sans etre plus dangereux pour autant !) et t'obligera mieux gérer ton moteur, tes vitesse et tes position. Le 4t pardonne beaucoup plus, tu progresse plus vite au début mais en gardant des défaut qui sont plus dur à corriger par la suite.

pour la cylindre c'est également plus simple de commencer sur la 125, 144 ou 150. Pour ce qui est des 250 et au dessus en 2T, ce n'est pas spécialement des arraches bras mais ca demande une bonne maitrise de la poignée de gaz et des différentes positions de pilotage.

Ps : ne soit pas aussi pressé, c'est dimanche midi, les mecs sont à table et même d'habitude on est rarement aussi rapide à répondre..
mxrace
d'abord merci de m'avoir repondue smile.gif
mon budget serait la revente du quad environ 3000euros j'espere ( 250r de 2012 ayant 25H)..
j'ai un equipement entiers sauf licence, comment l'obtenir et quels entretiens sur une 125 2t ?
Motocross-man04
Il faut que tu te renseigne au club le plus proche de chez toi pour passer le CASM, une 50aine d'euros et ensuite prendre une licence. Ça ça dépend si tu veux juste une licence entrainement ou pas, si FFM ou UFOLEP. Faut se renseigner à ton club.

3000 euros tu as de bonnes occasions de 2009 2010 voir plus récent parfois. Avant de l'acheter regarde bien l'état, demande les factures d'entretien, d'achat etc... Il y a une vidéo dans " Le coin du matos " je crois où Le Yac explique bien tous les points à vérifier avant l'achat. En entretien il faut l nettoyer, nettoyer le filtre à air après chaque sortie, les vidanges etc ... tout à déjà été expliqué fais des recherches sur le fofo wink.gif Compte environ 100/150 euros par mois d'entretien.
mxrace
D'accord, pour la motocross je suis parti sur une yz125 ceci sera t'il un bon achat ?
merci pour vos reponses
Coutosuiss
Citation (mxrace @ 3 Nov 13 à 14:43 ) *
D'accord, pour la motocross je suis parti sur une yz125 ceci sera t'il un bon achat ?
merci pour vos reponses


Oui YZ tout le monde te dira que c'est bien.

Apres les autres marques sont tout aussi bonnes, il faut juste trouver la bonne occase. Si tu dispose de 3000euros, à ta place, je ne dépenserais pas tout dans la moto. Tu peux trouver des tres bons YZ de 2006 pour 2500euros, quand tu débutes ca suffit amplement , le reste te servira pour payer la licence, l'entretien etc.

Pour la licence, il faut que tu prennes contact avec un motoclub pres de chez toi et que tu prennes rdv pour une session de CASM.

gaetancop
que veux tu dire par 250 "R" ?
mxrace
merci pour tes et vos renseignements et d'y avoir prit le temps smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.