mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Pontets tordus ?
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Rakso
Salut à tous,
Je suis tombé la dernière fois que je suis allé rouler, et c'est mon guidon qui a tout pris en tapant dans le sol...
Seulement je me demande si mes pontets, ne seraient pas non plus tordus... Vu le prix que ça coûte, j'aimerais bien avoir votre avis... Je roule en YZ 125 (2010) avec un guidon Neken pourcel, et les pontets (je pense) sont d'origine.

Mon cintre est pas mal tordu, ça saute aux yeux, mais si on regarde au milieu, on peux voir qu'il est comme "tourné" vers la gauche. A première vue je trouve ça bizarre que des pontets puissent se tordre...
Mais en regardant leurs axes (celui qui se visse au té), j'ai remarqué que sur le pontet droit : l'axe est perpendiculaire au bas du pontet, et à l'inverse sur le pontet gauche l'axe est un peu en biais.

Sur la photo jointe, on vois que si je les aligne, il y à un écart à gauche.

http://www.casimages.com/img.php?i=13110206565991637.jpg

Qu'en pensez vous ? Avez vous dèja tordus des pontets ? Cela pourrais venir d'ailleurs ?
passblok
tu a essayé de les desserré et de les reserré, t'a pas grand chose décart...

rrr
c est monté sur silenblock ?
parce que si c est d un seul tenant ca casse direct
Rakso
Je les ai démontés et remontés mais ça ne change rien. Si je les inverse c'est un poil mieux... Ca doit être tordu infimement mais ça change tout à la conduite... Ça doit être le mix guidon pontets peut être... Et non je n'ai pas de silent blocks
passblok
a mon avis t'es bon pour changer guidon pontets , c'est les pontets d'origine ?
Jerem60
Salut regarde si c'est pas ta vis de pontet qui ne sait pas tordu car moi a chaque fois que je tombe c'est la vis qui prends .
gaetancop
quand tu dis que ca change tout, tu parles avec un nouveau guidon et ton pontet vrillé ? sinon essaye juste avec ton pontet vrillé et un nouveau guidon..

t'arrive à savoir lequel est tordu ? apparament chez yam t'es pas obligé de prendre la paie ni la partie supèrieur ?

aux US ce n'est pas trop cher, à voir en france ...
Rakso
Citation
quand tu dis que ca change tout, tu parles avec un nouveau guidon et ton pontet vrillé ? sinon essaye juste avec ton pontet vrillé et un nouveau guidon..

t'arrive à savoir lequel est tordu ? apparament chez yam t'es pas obligé de prendre la paie ni la partie supèrieur ?

aux US ce n'est pas trop cher, à voir en france ...


J'ai justement pas encore pu essayer avec un nouveau guidon, mais le mien est tordu que sur les cotés... J'en rachète un cette semaine et je vais d'abord tester comme ça. J'ai l'impression que seul le pontet gauche est tordu, la vis qui le maintient au té de couche est un peu tordue, tandis que sur l'autre pontet elle ne l'est pas. Au pire je rachèterai un seul pontet sur deux pour commencer... J'ai juste peur qu'ils aient étés fragilisés par le choc.

Citation
a mon avis t'es bon pour changer guidon pontets , c'est les pontets d'origine ?


J'ai acheté la moto d'occasion, mais je suis presque sur que ce sont des pontets d'origine (couleur métal, sans aucune marque dessus)...
J'ai d'ailleurs oublié de préciser que ce sont des pontets en 28,6 mm et que j'avais un guidon sans barre..
Rakso
Desolé pour le double post, je n'arrive pas a le supprimer...
Sur internet je ne trouve que des pontetts pour yz jusuqu'a 2006 (hors la mienne est de 2010)
il me paraissent quand meme bons, mais je n'ose pas les prendre..
Si quelqu'un les as achetés :
http://www.3as-racing.com/A-3847-pontets-d...our-yamaha.aspx
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.