mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Poids haut moteur
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
fred250
Bonjour,

Es que quelqu'un pourrai me peser le haut moteur de son 450 lors d'un entretien?
Plus précisément dans l'idéal l'ensemble cylindre, culasse complète (avec les arbres a cames et cache culbu) et le piston.
Vous allez me dire pourquoi? IMSTP6.gif
En faite un petit fantasme, je m’intéresse un peut a l'ulm et je verrai bien un bicylindre avec deux haut moteur de 450 si on obtient un rapport poids puissance plus favorable que sur les moteurs existants.
Bon ça ce fera peut être (surement) jamais, mais la démarche intellectuel est plutôt intéressante.

Merci
luddoy
Il me semble que le moteur complet de l'yzf 2009 pèse 26 kilos.

J'ai l'ensemble cylindre piston chaine de distri à dispo si ca t'interesse je peut déjà les peser, ca peut permettre déjà une idée par rapport au poids du moteur complet.
Cyril44
je m’intéressais à une époque à l' ULM, il y avait un club à coté de chez mes parents, j'y passais de temps en temps voir les machines, et ce que j'ai pu en retenir c'est que j'avais l'impression de voir des gamins avec leur mobylette, toujours entrain de les bricoler.
Moi qui pensais que c’était ultra pointu quand je voyais certains montage ça donnait à réfléchir avant de mettre les fesses dessus.
fred250
Citation (luddoy @ 2 Nov 13 à 10:34 ) *
Il me semble que le moteur complet de l'yzf 2009 pèse 26 kilos.

J'ai l'ensemble cylindre piston chaine de distri à dispo si ca t'interesse je peut déjà les peser, ca peut permettre déjà une idée par rapport au poids du moteur complet.


Je veut bien, c'est déjà ça.

Je ne sait pas si il y a souvent des choses a faire sur un ulm, pour l'instant j'ai pas l'impression que ce soit vraiment le cas, j'ai l'impression que les gars cherche plutôt la fiabilité.
Mais c'est vrai que les technique de construction sont parfois déroutante, mais ce n'ai pas pour autant que c'est conçu a la légère, surtout que la plupart du temps ce n'ai que de la construction a partir de plan existant et éprouvé quand les machines ne provienne pas directement d'un fabriquant.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.