mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Des news de Maxx
Mxteam > le club > La buvette
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Maxx
Ayant énormément de mal à écrire, je copie colle les messages d'infos de mon facebook.

lundi 28 octobre, à proximité de Fréjus

Salut à tous, je viens vous donner des nouvelles après ma grosse chute d'hier à Monti .
Plus de peur que de mal, même si j'ai encore très mal.

désolé pour les fautes, Je vous écrit avec un seul doigt, j'ai le bras droit paralysé par un gros hémathome et entorse de l'épaule, ainsi qu'une entorse du pouce de la main gauche, celle ou je m'étais péter le scaphoïde en 90 et j'ai eu peur de m'être casser tout ça.
Mais après 7h passées aux urgences, les radios n'ont pas révélées de fractures. Ouf !!

Maintenant je suis bon pour du repos et 7 jours d'arrêt.

Je ne vais pas pouvoir écrire dans les jours qui suivent, donc ne vous inquiétez pas, je vais bien

Merci à tout ceux qui ont pris de mes nouvelles

Maxx



jeudi 31 octobre. il y a 2 heures, à proximité de Fréjus

Salut à toutes et à tous.

Contre visite aujourd'hui suite à ma chute.
Résultat, c'est plus grâve que ce qu'ils m'ont dit aux urgences dimanche.
Je dois aller passer un irm car j'ai un déchirrement de la coiffe de l'épaule.
IRM donc pour voir s'il ont doit m'opérer ou non.
Scéances de kiné ensuite et atèle pour mon pouce gauche.

Mais bon malgrès tout je garde le moral et j'ai hatte de remonter sur ma moto wink.gif
Gino59
Aie!! :/

Bon rétablissement !!
Motocross-man04
On est avec toi Maxx ! Prends le temps de te rétablir comme il faut !

À bientôt sur me forum et donnes des nouvelles quand tu pourras wink.gif
vince974
Bon rétablissement!
assran
repose toi bien et bonne guérison
ika69
Ho pût..1 de bord..l
Bon rétablissement Maxx on pense a toi.
thomas83
Ecoute mon poulet, j'ai plus les béquilles, j'passe récupérer ChrisMGK qui a les béquilles pour un long moment, j'prends une bouteille de rouge et on passe te voir, ok ma couille?!
Y'a pas à dire on forme une belle équipe!!!....
Bise et repose toi.
robtruder
Courage,soignes toi bien !!!
Mxtitou29
Bon rétablissement!
phil_mx
Bon rétablissement à toi !
Valou-Yamaha
Bon rétablissement Maxx , et courage par la suite , tiens nous au courant pour les résultats de l'IRM

Valentin
chablisman
Cliquez pour voir le fichier-joint

c'est vrai qu'elle était belle........ xwhistling.gif
Ben freerider
Damn it, bon rétablissement Maxx wink.gif
cintiq
Ouchhhh
dxavier71
Courage Maxx,
de la part d'un valide et d'un cassé (le fiston).....
Maxx
merci les gars wink.gif

ça ne va pas bien mieux après une semaine , j'ai toujours aussi mal et je vous écrit toujours avec un seul doigt. demain je prends rdv pour l'irm en éspérant que je n'ai pas à passer sur le billard.

alors je vais vous expliquer ce qu'il c'est passé, mais j'ai tracer mon vol sur une photo de l'endroit du circuit ou je me suis étalé.

alors c'est surtout que j'avais la motive pour passer la grosse table de monti, vu que j'ai enfin passer pas mal de sauts ce jour là, et Axel (mon fils) m'avait préter ces gants pour voir si j'aurais moins mal au mains , et bim, j'ai presque passer la grande table, j'ai rebondit sur la récep et à l'atérissage la roue avant c'est bloquée (est ce que j'ai freiner ??? je ne sais pas mais j'en doute, je ne suis pas con à ce point) et bim, un front flip et je me suis retrouver quelques mètres plus loin .

la photo est plus explicite wink.gif

Cliquez pour voir le fichier-joint
thomas83
J'espère que tout va vite rentrer dans l'ordre....
rrr
effectivement la longueur du saut (atterissage avec chute ) chaud patate ca aurait pu etre pire bon retablissement
Alex94
Bon retablissement !
sensi2a
remet toi vite Maxx même si je te l'ai déjà dit hier au terrain ! c'est vrai que tu tes bien amoché ! sad.gif
ARDECHOIS
Pfou , bad news ..... bon rétablissement , bon courage cry.gif
old mx
salut maxx courage et patience , on croise les doigts pour l'irm
cintiq
Pfiou, grosse chute...Sale histoire ce frein avant mad.gif

Remets toi bien Maxx!

Sous cet angle on comprend mieux:
François C

Bon rétablissement!
smachty
Citation (Maxx @ 3 Nov 13 à 21:41 ) *
merci les gars wink.gif

ça ne va pas bien mieux après une semaine , j'ai toujours aussi mal et je vous écrit toujours avec un seul doigt. demain je prends rdv pour l'irm en éspérant que je n'ai pas à passer sur le billard.

alors je vais vous expliquer ce qu'il c'est passé, mais j'ai tracer mon vol sur une photo de l'endroit du circuit ou je me suis étalé.

alors c'est surtout que j'avais la motive pour passer la grosse table de monti, vu que j'ai enfin passer pas mal de sauts ce jour là, et Axel (mon fils) m'avait préter ces gants pour voir si j'aurais moins mal au mains , et bim, j'ai presque passer la grande table, j'ai rebondit sur la récep et à l'atérissage la roue avant c'est bloquée (est ce que j'ai freiner ??? je ne sais pas mais j'en doute, je ne suis pas con à ce point) et bim, un front flip et je me suis retrouver quelques mètres plus loin .

la photo est plus explicite wink.gif

Cliquez pour voir le fichier-joint


Ah oui c'est explicite, tu as confondu la table avec des woops, tu t'es dis je vais passer sur les crête laugh.gif
Stifler
Ouch', grosse chute en effet sad.gif .
Courage, je croise les doigts pour l'IRM, et éviter l'opération !
Maxx
merci pour votre soutien à tous wink.gif

et je m'excuse de ne pouvoir être plus présent actuellement ici ou sur face.

IRM samedi matin
cintiq
Prends soin de toi d'abord wink.gif
goulu
dry.gif bim voila queque je remet les pieds sur le forum aujoud'hui et voila que le maxx nous a fais des siennes ...
pour mon retour des US tu aurais pu faire un effort et mettre un poil de plus sur la poigné de gaz laugh.gif laugh.gif xwhistling.gif
bon courage a toi maxx et t’inquiète pas trop pour ton épaule j'ai fais la même l'année dernière au ski c'est assez vite revenue avec un peu de rééducation chez le kiné mais patience ...
bon courage pour le reste des doigts et l'irm (drôle de machine d’ailleurs)
ika69
Maxx depuis le temps qu'on te dit de faire préparer tes suspension ohmy.gif
Ta du te prendre un gros tampon la blink.gif
J'espère que tout ira pour le mieux, une grosse pensée pour ces moments difficiles.
passblok
salut Maxx bon rétablissement!
Maxx
Citation (ika69 @ 5 Nov 13 à 08:53 ) *
Maxx depuis le temps qu'on te dit de faire préparer tes suspension ohmy.gif



c'est ce que je me suis dit en tombant, et là je ne remonterais pas sur ma moto avant de préparer ces suspensions.

c'est ma faute, je fais passer tout le monde avant moi et à ce jour je n'ai pas eu le temps de les préparées.
j'attendais de perdre du poids aussi, pour ne pas avoir à refaire le travail toutes les tranches de 10 kg perdus, mais vu que je n'arrive pas à maigrir et bien maintenant je vais me réserver du temps pour les faires dès que j'irais mieux.

mon état n'a quasiment pas bougé, si ce n'est que la main gauche a bien désenflée et que maintenant je peux mettre l'atèle pour maintenir le pouce, mais toujours un seul doigt pour écrire etc.. c'est très long de vous faire une phrase.
bras droit toujours aussi douloureux et impossible à bouger.
les genoux et les cuisses me font aussi beaucoup moins mal, mais je n'en ai pas parler car à coté du reste c'est quedale.

bref, je ne m'en prend qu'à moi pour cette chute, car si j'avais bosser sur mes suspensions et bien je n'aurais pas rebondi comme une merde, la moto aurait absorber.
manu52yz
courage maxx ça aurait pu etre pire.profites en pour "rebondir wink.gif (repartir)",c'est le cas de le dire,de plus belle!
dxavier71
Citation (Maxx @ 5 Nov 13 à 13:27 ) *
Citation (ika69 @ 5 Nov 13 à 08:53 ) *
Maxx depuis le temps qu'on te dit de faire préparer tes suspension ohmy.gif



c'est ce que je me suis dit en tombant, et là je ne remonterais pas sur ma moto avant de préparer ces suspensions.

c'est ma faute, je fais passer tout le monde avant moi et à ce jour je n'ai pas eu le temps de les préparées.
j'attendais de perdre du poids aussi, pour ne pas avoir à refaire le travail toutes les tranches de 10 kg perdus, mais vu que je n'arrive pas à maigrir et bien maintenant je vais me réserver du temps pour les faires dès que j'irais mieux.

mon état n'a quasiment pas bougé, si ce n'est que la main gauche a bien désenflée et que maintenant je peux mettre l'atèle pour maintenir le pouce, mais toujours un seul doigt pour écrire etc.. c'est très long de vous faire une phrase.
bras droit toujours aussi douloureux et impossible à bouger.
les genoux et les cuisses me font aussi beaucoup moins mal, mais je n'en ai pas parler car à coté du reste c'est quedale.

bref, je ne m'en prend qu'à moi pour cette chute, car si j'avais bosser sur mes suspensions et bien je n'aurais pas rebondi comme une merde, la moto aurait absorber.


Salut Maxx,
alors là tu m'étonnes !!! je disais au gamin (même genre de chute sur un double en descente rallongé....donc court à la récep, et le gamin impatient.... OTB et têtes radius/cubitus cassées et luxation, pile sur les cartilages de croissance, pas l'idéal quoi) ,enfin je lui disais pourtant Maxx avec sus suspattes préparées , y'a un blème!!??
Ben , maintenant je comprends....
Moi c'est sur aussi qu'il remontera pas dessus avec les suspattes origine, malgré les ressorts à son poids et les réglages peaufinés, ça a pas suffit.. mad.gif

rolandd20
ben en voila une mauvaise nouvelle..
je remet les pieds sur le forum..et toi a l'hosto!!!
pas glop pas glop!!!! xblushing.gif xblushing.gif
prend soin de toi COURAGE!!!!!
pour reposer tes yeux... xwhistling.gif ....l'infirmiere arrive!!!!
yamafia
ah! la merde ca bon courage max dry.gif
en esperant que tous se passe bien samedi pour ton examen
rrr
C est bien connu les cordonniers sont les plus mal chaussés
HRCMAN
Slt Maxx, bahh mon pauvre ! ta sacrement morflé ! et cela aurait pu etre plus grave !! j'espere que tu ne passeras pas sur le billard.
Voila pourquoi je me pause souvent la question doit on à nos ages stopper ? ou continuer se sport qui nous passionne !! certe faut faire gaf ! car dans nos tétes on a encore 20 ans mais coté condition physique les années sont bien là !

Alors certains vont me dire wouaiii mais faut s'entretenir ! bouger ! faire du sport ok ! ok ! mais faut admettre que le Motocross est un sport physique et dangereux ! non ? bon quand ta 20 ans si tu te prend une bonne grosse gamelle tu te reléves et puis si ta trop mal bahh le lundi !! tu reste chez toi tu va pas en cours ! mais à 45 balais ta ton boulot à assurer que tu soit patron ou employé ! c'est chaud ! voir encore plus chaud pour Maxx qui je le rapl est patron !

Alors ça fait chier on va quand méme pas rester devant la télé le dimanche sous pretexte qu'on à 45 balai et que c'est risqué de faire de la bécane quand tu approche de la cinquantaine.

J'aimerais avoir l'avis de Maxx et le votre sur ma vision des choses.
Ben freerider
Bon et la moto dans tous ça elle à rien au moins ? laugh.gif
mamouth 250 k6
aye !! sa me donne encore plus envie de faire la prépa !!!! bon courage maxxx serre les dent!!!!
cintiq
Moi ma vision c'est que même à 26 j'ai de grosses responsabilités professionnelles, et me planter ne serait pas le bienvenu... Même sans avoir 50 ans...
HRCMAN
Citation (cintiq @ 6 Nov 13 à 11:54 ) *
Moi ma vision c'est que même à 26 j'ai de grosses responsabilités professionnelles, et me planter ne serait pas le bienvenu... Même sans avoir 50 ans...


C'est net ! à tout ages et surtout quand tu as des responsabilités, mais tu roules ? ou pas ?
cintiq
ben oui je roule, comme tous ici, non? unsure.gif
HRCMAN
Citation (cintiq @ 6 Nov 13 à 12:20 ) *
ben oui je roule, comme tous ici, non? unsure.gif


Oui nous roulons tous plus ou moins, mais ta vision sur la chose est limitée tu n'as pas dis plus.....
cintiq
Ah oui pardon, effectivement j'ai pas développé beaucoup plus... Je débute depuis cette saison et j'essai de rouler deux fois par moi, et je peux garantir que même "jeune", j'ai pas mal d'appréhension quant aux blessures...
Maxx
bon je vais essayer de répondre malgrès le temps que je vais mettre à écrire ce qui suit.

alors effectivement la chute est plus lourde lorsque tu vieillis , entrainé ou pas on a l'âge de nos artères, mais encore plus lourde lorsque tu n'as plus pratiquer ce sport durant de longues années et que tu n'as plus le physique (condition et/ou surpoids).

je ne dis pas que lorsque l'on est jeune on ne se fait pas mal, au contraire vu que l'on a un cerveau un peu plus libre, on va plus vite plus haut .... et lors de la chute on se fait souvent très très mal avec des mois d'hopital voir pire sad.gif

les responsabilités et être a son taf le lundi matin, c'est sur que ça freine nos ardeurs sur la moto, mais lorsque l'on est salarié c'est moins grave que lorsque l'on est patron (moi je cumule les deux pour encore 3 semaines avant de redevenir 100% patron) , salarié tu as droit a des indemnitées journalières en cas d'arret de travail, alors que patron tu n'as rien et pourtant tu cotise 2 fois + qu'en étant salarié (la france est bien gérée, pffff!!!) si tu ne travailles pas tu n'as pas d'argent qui rentre, cet argent que tu gagnes pour en reverser les 3/4 à l'état mad.gif et avec ce qu'il te reste il faut faire tourner l'entreprise et essayer de te sortir un salaire, pas toujours évident.

bref celà dit et pour en revenir à la question de hrcman " doit on à nos ages stopper ? ou continuer se sport qui nous passionne !! " je vais répondre que c'est selon la personne et ces capacités a encaisser les chocs (puisque l'on parle des chutes) , dans mon cas ayant une grosse ossature je ne me suis que très rarement casser un os. dans ma 1ère vie de crossman je ne me suis casser qu'une cheville et un scaphoide, après niveau entorses et pizzas je ne les aient plus comptées tongue.gif c'est suite à mon scaphoide cassé mais ayant tout de même persévérer à rouler, que quelques mois plus tard j'avais du stopper 15 ans mx avec le sentiment de ne pas avoir été au bout de ma passion.

j'ai essayer tout les jours de ne pas y penser, mais impossible de ne pas regarder la télé lorsque bercy passait, ou encore de feuilleter motoverte de temps en temps, et mon casque jt-als2 posé comme une relique d'un temps désormais révolu, sur une de mes étagères dans mon salon près de la télé, me ramenais sans cesse au mx et à cette envie de remonter en selle.

les années ont passées , j'ai rencontrer une fille qui est devenu ma femme et qui m'a donner un fils, fils que j'ai mis du temps à lui offrir une moto à cause d'un manque d'argent mis de coté, mais que je n'ai pas forcer à monter sur une moto j'ai attendu qu'il m'en fasse lui même la demande, même si on fond de moi je révais qu'il fasse du mx je ne l'ai pas forcer, il a aimer ce sport en voyant les quelques photos de son papounet et les vidéos que je regardais en + des mv dans les chiottes laugh.gif et c'est naturellement que j'ai tout fais pour lui, le faisant passer avant moi pour l'achat des motos ect... vous avez été témoins ici même de mon envie de reprendre le mx, en plus de mon énorme passion pour mon sport, je voulais une réponse à mes questions de savoir si j'allais être par exemple encore capable de sauter une table ... je n'ai jamais voulu vivre avec le regrèt et si je n'avais pas pu me racheter une moto cette année et bien je n'aurais pas eu cette réponse, certe c'est dur mais putain qu'est ce que je prend mon pied smile.gif

donc pour finir ma réponse à la question , je vais cloturer avec ces mots. s'il on ne prend plus de plaisir au guidon de sa moto, là oui il est temps d'arreter pour ne pas en arriver au dégout de notre sport, notre passion.

wink.gif
old mx
je vais vous donner mon point de vue , j'ai commencé la moto en 1969 mes premiéres courses en 70 j'étais comme on apelle maintenant un espoir mais par manque de moyens j'arrété j'ai repris la moto en 80 j'avais 30 ans j'ai fait la ligue et quelques nationnaux jusqu'en 92 , depuis j'ai toujour roulé et fait quelques endurances et cross régio par an , depuis 2 ans je roule aussi en ancienne l'ambiance est formidable on y cotoie méme des anciens champions du monde les plus anciens on plus de 80 balais alors ce n'est pas à 63 ans que je vais arréter , cette année je m'en suis pris une bonne j'ai du me faire opérer j'ai réfléchi sur ce que je devais faire mais j'ai trop sa dans le sang je ne peux pas m'en passer , c'est sur que je ne passe plus des tables de 20 m et je fait trés attention mais le plaisir est toujour la
photo jointe prise au mxtd cette année
Maxx
Bernard tes parôles me réchauffent le coeur, j'espere être aussi vaillant et actif que toi quand j'aurais ton age smile.gif

et merci pour ton sms, je ne peux pas y répondre car avec un doigt le tactile j'y arrive pas wink.gif
old mx
pour ton doigt je m'en doutait retape toi bien;voici l'hiver tu aura le temps et tu verra au printemps on se fera un super week moto avec les potes de mxteam
HRCMAN
Slt Maxx et Old, voila je me retrouve dans vos commentaires et points de vue, dailleur dans mon post plus haut je parle de "virus" et je crois que le mot est bien venu !
Au passage Old nous avons le meme cursus, mais pas le méme age ! j'ai roulé ! j'ai stoppé ! à cause d'une grosse bléssures puis repris il y a qqs années mais vraiment à la cool.... et plutot dans le vintage.
Ou dailleur il y a comme le dit Old une pu.. de sacrée ambiance, Maxx tu devrais plus t'orienter (une fois que tu seras retablis) vers le coté Vintage car je peux te le dire moi aussi tu y retrouve l'ambiance de la vrai bonne époque que nous "les vieux" avons connu....
2 Questions: pour Old tu y été à Namur au mois d'Aout ? et enfin pour Maxx: Maxx avec 2 X est ce en rapport à la radio dance MAXXIMUM ?
Voila les amis merci pour vos posts on fait parti de la meme famille. Maxx je vois que ta collec de MotoVerte est dans les WC ! toi aussi....................
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.