Citation (cintiq @ 31 Oct 13 à 13:40 )

Citation (Ben freerider @ 31 Oct 13 à 13:16 )

Gloomily je crois, non j'y était pour faire du repérage pour le taff. Sauf que mon boulot en france, nécessite une équivalence de 2 ans pour exercer au canada.
Du coup j'hésite à tout reprendre de 0 au canada, et j'ai 5 ans d'étude à faire, mais je serais sur diplomé pour la france et je ne pourrai plus travailler içi.
Ce qui implique, si je pars, je ne reviens plus, c'est pas une décision à prendre à la légère, et je dois me décider avant fin novembre.
je ne sais pas ce que tu fais, mais on est jamais trop diplomé quand des entreprises cherchent des personnes qualifiées et compétentes...Même en France.

Pas dans mon cas, j'ai un diplôme qui n'est pas reconnu par l'état, et je dépend des directives des ophtalmologistes, ce sont eux mes employeurs, mais je n'apprécie pas travailler pour des gens qui ne respectent ni ma profession, ni la patientèle.
Et le problème, c'est que en étant moins diplômé qu'eux, et pourtant plus bien compétent dans certains domaines, tu ne sera jamais écouté.
J'en ai marre de tapiner, devoir faire des courbettes et remettre mes principes, mon éducation, et les enseignements que j'ai reçu, de côté pour toucher le smic en travaillant 50h/semaine pour des bras cassés qui se font 180 000€ de salaire annuel en faisant du travail de merde.
Le milieu du monde médical, est une mafia, mais ça reste underground, tout le monde se connait tout le monde se critique, mais des réseaux se créer et si tu n'as pas suivi la même institution et la même doctrine que eux, tu ne peux pas y rentrer.
Pour ça le canada est différent, je me suis pointé un matin sans RDV à l'ordre des optométristes du quebec, qui sont bien plus compétant que la grande majorité de nos ophtalmologistes français, et j'ai été très agréablement reçu. Quand en France tu vas voir un ophtalmologiste pour avoir une entrevue, te présenter et discuter du métier, tu te fais littéralement insulter.
De toute façon l'aspect social est différent, dès que je suis arrivé à l'aéroport de paris, j'avais déjà envie de casser des fémurs, le comportement des gens m'exaspérait 15 minutes après être descendu de l'avion

Je généralise beaucoup, tous ne sont pas comme ça, mais j'ai pas encore croisé les bonnes personnes je pense.