mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : entretien crf
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
arman74
Bonjour

Ma 250 crf 2010 arrive dans les 60h avec 1 piston changé à 30h vérifié à 50h et n'a pas bougé en côte ni piston ni cylindre, le reste tout d'origine et rien n'a bougé.

Je me demande est ce que je doit quand même changer le piston?
La bielle? Par précaution pour ce modèle.
Chaîne distrib? Roulements les quels?

Merci pour vos réponses
Benji-925
Salut ,

Tu peut encore faire 15h en fonction de ton pilotage . Après pour se qui est des pièces internes c'est toujours au cas par cas sa peut avoir bougé d'ici quelques heures. Par contre si tu ne la pas encore fait depuis le piston , vérifie ton jeu au soupapes . Tu dois le contrôler minimum tout les 10h car tu peut observer comment sa bouge et tu peut prévoir de changer une pastille avant que ton piston ne tape dans une soupape a chaque ouverture de celle ci.

Je te conseille de faire la chaine de distri a chaque piston!! c'est une pièce qui coûte pas cher entre 50 et 60€ mais qui est vital car si elle casse tu peut dire adieu a ton moteur.

Pour la bielle tu verra bien au démontage lors du changement de piston si tu as du jeu , si oui , à remplacer. Si tu dois la remplacer tu devra vérifier les roulements de villo et les Spy voir si sa mérite d'être changé.

J'ai toujours entendu que les bielles sa fesai 120h minimum mais sur certaine marque et millésime elle peuvent claque au bout de 35h ......moi sur mon kxf de 2010 j'ai un moteur 80h , que je viens de refaire et toujours pas de jeu...
arman74
Merci pour ta réponse
Mon pilotage je suis quasiment jamais au rupteur, a 50h jeu aux soupapes bon. Mais je vais vérifier.
Vu que l'hiver approche je ne roule plus.
Pour la bielle sur les 2010 c'est fragile enfin c'est ce que j'ai entendu, je pense que je vais changer le piston dans 15h comme tu dit et voir pour la bielle.

dcrouzel
Citation (Benji-925 @ 29 Oct 13 à 20:34 ) *
Salut ,

Tu peut encore faire 15h en fonction de ton pilotage . Après pour se qui est des pièces internes c'est toujours au cas par cas sa peut avoir bougé d'ici quelques heures. Par contre si tu ne la pas encore fait depuis le piston , vérifie ton jeu au soupapes . Tu dois le contrôler minimum tout les 10h car tu peut observer comment sa bouge et tu peut prévoir de changer une pastille avant que ton piston ne tape dans une soupape a chaque ouverture de celle ci.

Je te conseille de faire la chaine de distri a chaque piston!! c'est une pièce qui coûte pas cher entre 50 et 60€ mais qui est vital car si elle casse tu peut dire adieu a ton moteur.

Pour la bielle tu verra bien au démontage lors du changement de piston si tu as du jeu , si oui , à remplacer. Si tu dois la remplacer tu devra vérifier les roulements de villo et les Spy voir si sa mérite d'être changé.

J'ai toujours entendu que les bielles sa fesai 120h minimum mais sur certaine marque et millésime elle peuvent claque au bout de 35h ......moi sur mon kxf de 2010 j'ai un moteur 80h , que je viens de refaire et toujours pas de jeu...

ce n'est pas parce que les jeux aux soupapes diminuent que le piston risque de toucher les soupapes ( au contraire ) et il faut savoir que si les jeux diminuent , c'est que les portées des soupapes se creusent donc que les soupapes sont HS . Sur les CRF , la chaine de distribution est plus solide que sur les autres japonnaises , elle peut faire avec deux pistons , il suffit de regarder l'alignement des repères de distribution pour se rendre compte de l'usure . Par contre une distrib mal calée peut faire que le piston touche les soupapes .
Une cinquantaine d'heures pour le piston me semble raisonnable , ensuite , lorsque la segmentation est usée et il y a des remontées d'huile sur le piston , on s'en rend compte au déculassage car la calotte du piston est grasse sur le pourtour et plus la segmentation est usée , plus le gras va vers le centre même si la côte du piston est dans les tolérances .
wink.gif
Benji-925
En effet dcrouzel , grosse erreur de ma part pour les soupapes^^
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.