Salut ,
moi comme toi l'an dernier j'ai longtemps hésité .... 2t ou 4t...au final j'avai réussi a essayer un 4t (250 crf 2007) et j'avai adoré le comportement moteur. On dit toujours qu'un 4t et moins violent et moins fun qu'un 2t mais crois moi que quand tu ouvre faut t'accrocher!!
Au final j'ai acheté un 250 kxf 2010 et je ne suis pas déçu , le frein moteur tu le ressent un peu mais sa se maitrise au fur et a mesure que tu pilote , tu prend tes marques quoi.
Niveau kawa perso je trouve que ces une des motos les plus homogènes...le moteur est plein partout que se soit en bas régime ou dans l'allonge . J'ai dernièrement essayé un crf 2014 et j'ai préféré ma moto point de vue moteur donc c'est pour te dire

.
Maintenant faut que tu prenne en compte l'entretien , le 4t c'est vidange toutes les 5h mais c'est aussi 45h d'utilisation voir un poil plus avant de refaire un moteur. Je viens de refaire le mien j'ai des souci depuis je l'ai recupéré a cause d'un pro incompétent malheuresement.....mais c'est un budget de 500 600€ . Le 2T tu peut faire tout toi même assez aisément mais c'est plus fréquent...piston a 25H , bielles tout les 2 3 moteurs etc... a toi de voir.
Moi je sais que j'ai rouler toutes la saison sans souci , j'ai payer pour refaire le moteur et je vais rempiler sur une saison...apres ces l'entretien courant filtre a air , graissage roulement , plaquettes de frein etc mais sa c'est commun au deux.
A toi de voir le pour et le contre et se qui te parait le mieux pour toi.
a+