Citation (Valou-Yamaha @ 27 Oct 13 à 23:41 )
Il y a forcement un impacte sur le moteur , le moteur se retrouve dans une position qui n'est pas approprier .. donc une partie du moteur ne lubrifie plus correctement ..
Ce n'est que mon point de vus, si un connaisseur viens par ici ..
sur un deux temps , aucun impact sur le moteur . le graissage était assuré par le mélange qui si le moteur tourne , circule dans le moteur . Pour la boite qui fonctionne par barbotage l'incidence ne doit pas être bien importante .
Pour les 4T , sur certaines motos comme le KT LC 4 , en roue arrière , la pompe à huile se désamorçait et by by , le moteur n'était plus graissé donc : casse . Mais sur les 4 T modernes , il est très difficile de désamorcer la pompe à huile de par la conception du moteur , t'as qu'à voir les mecs dans les cités avec les motos volées , ils passent leur temps sur la roue arrière avant de finir dans la voiture des flics !!!!!