mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : cabrer abime la moto ?
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
yamaha13
Bonjour je possede un 85 yz année 2011, je me suis bien fait la main dessus ,et comme je voulais apprendre autre choses je me suis mi a cabrer de tant en temps quelque fois et mon père ma dit que cabrer tros souvent abimé la moto .Je voudrais savoir si cabrer abime la moto et si oui quoi comme piéces dessus merci .
nico83
Je dirai que ca abime la moto si tu n'est plus dessus rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif
dcrouzel
Citation (nico83 @ 27 Oct 13 à 20:33 ) *
Je dirai que ca abime la moto si tu n'est plus dessus rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif

c'est ça !!!! xthumbup.gif
lovecross
Non ça n'abime pas t'inquietes pas smile.gif
Ben freerider
cabrage sur bitume ?
yamaha13
Citation (Ben freerider @ 27 Oct 13 à 21:08 ) *
cabrage sur bitume ?

Non dans la coline et merci a tout le monde xthumbup.gif
François C

Ca peut abimer le garde-boue arrière...et comme dit nico , ça abime la moto et éventuellement le pilote si les deux se séparent... xwhistling.gif
Sinon , je vois pas bien pourquoi.
ika69
Citation (yamaha13 @ 27 Oct 13 à 21:25 ) *
Citation (Ben freerider @ 27 Oct 13 à 21:08 ) *
cabrage sur bitume ?

Non dans la coline et merci a tout le monde xthumbup.gif


Dans les collines sa change tout ! ton père a raison !
yamaha13
Citation (ika69 @ 27 Oct 13 à 21:33 ) *
Citation (yamaha13 @ 27 Oct 13 à 21:25 ) *
Citation (Ben freerider @ 27 Oct 13 à 21:08 ) *
cabrage sur bitume ?

Non dans la coline et merci a tout le monde xthumbup.gif


Dans les collines sa change tout ! ton père a raison !

oui ces vrais que sur la terre la roue fait que patiner c'est pour sa que j'en fait quand je monte a la coline sur une petite route mais sa fait quoi si j'en fait sur la terre ?
Jo-Crossmen
En même temps une moto cross c'est pas vraiment fait pour faire des roues arrière dans les collines .. wink.gif
yamaha13
Citation (Jo-Crossmen @ 27 Oct 13 à 22:14 ) *
En même temps une moto cross c'est pas vraiment fait pour faire des roues arrière dans les collines .. wink.gif

je sais mais je voudrais bien cabrer
thomas83
Pour bien cabré cent tou niké le truk simple c de vidaient le gaze de ton amortho pour bien con primé lamorto, après met 500 gr de pression sur ton peneux pour pareil kil saicraz bien com en dragster fo pas de pression tu va voir c le top pour le cabrage.
Amuz toi bien poto!...
dcrouzel
eh djeun's , quand on est branché , on dit wheeling !!!!!!! xwhistling.gif
ktm 540 sx
c'est vraix que moi aussi j'avais entendu ca plus jeune avec le 50 rmx un garagiste du village m'avait dit qu'il y avait une mauvaise lubrification a cause de l'inclinaison sur une longue distance .... je n'ais jamais chercher plus loin car de toute facon mes capacités d'accrobate mono roue mon toujours laisser sur un extraordinaire 2 mètres dry.gif
yamaha13
Citation (dcrouzel @ 27 Oct 13 à 23:17 ) *
eh djeun's , quand on est branché , on dit wheeling !!!!!!! xwhistling.gif

si tu prefaire je prefaire le dire en français rolleyes.gif
thomas83
Citation (ktm 540 sx @ 27 Oct 13 à 23:19 ) *
.... je n'ais jamais chercher plus loin car de toute facon mes capacités d'accrobate mono roue mon toujours laisser sur un extraordinaire 2 mètres dry.gif


Look le wheelie bar bien old school....
Cliquez pour voir le fichier-joint
Valou-Yamaha
Il y a forcement un impacte sur le moteur , le moteur se retrouve dans une position qui n'est pas approprier .. donc une partie du moteur ne lubrifie plus correctement ..

Ce n'est que mon point de vus, si un connaisseur viens par ici ..
Jo-Crossmen
Citation (thomas83 @ 27 Oct 13 à 22:48 ) *
Pour bien cabré cent tou niké le truk simple c de vidaient le gaze de ton amortho pour bien con primé lamorto, après met 500 gr de pression sur ton peneux pour pareil kil saicraz bien com en dragster fo pas de pression tu va voir c le top pour le cabrage.
Amuz toi bien poto!...

T tro for chanpion wub.gif
thomas83
Citation (Valou-Yamaha @ 27 Oct 13 à 23:41 ) *
Il y a forcement un impacte sur le moteur , le moteur se retrouve dans une position qui n'est pas approprier .. donc une partie du moteur ne lubrifie plus correctement ..

Ce n'est que mon point de vus, si un connaisseur viens par ici ..


Pas besoin d'ętre "connaisseur" pour réfléchir 30 secondes quand même!!!!
lo²
Citation (thomas83 @ 27 Oct 13 à 23:51 ) *
Citation (Valou-Yamaha @ 27 Oct 13 à 23:41 ) *
Il y a forcement un impacte sur le moteur , le moteur se retrouve dans une position qui n'est pas approprier .. donc une partie du moteur ne lubrifie plus correctement ..

Ce n'est que mon point de vus, si un connaisseur viens par ici ..


Pas besoin d'ętre "connaisseur" pour réfléchir 30 secondes quand même!!!!



Ca me rappelle une anécdote sur le bord d'un circuit: Un petit bonhomme d' environ 65 ans se promenait et regardait les motos rouler. Il est venu vers moi et m'a demandé: " Mais avec ces nouveaux moteurs 4T vous êtes sûrs qu'ils soient toujours lubrifiés quand vous faites un saut?"
xthumbup.gif xthumbup.gif
dcrouzel
Citation (Valou-Yamaha @ 27 Oct 13 à 23:41 ) *
Il y a forcement un impacte sur le moteur , le moteur se retrouve dans une position qui n'est pas approprier .. donc une partie du moteur ne lubrifie plus correctement ..

Ce n'est que mon point de vus, si un connaisseur viens par ici ..

sur un deux temps , aucun impact sur le moteur . le graissage était assuré par le mélange qui si le moteur tourne , circule dans le moteur . Pour la boite qui fonctionne par barbotage l'incidence ne doit pas être bien importante .
Pour les 4T , sur certaines motos comme le KT LC 4 , en roue arrière , la pompe à huile se désamorçait et by by , le moteur n'était plus graissé donc : casse . Mais sur les 4 T modernes , il est très difficile de désamorcer la pompe à huile de par la conception du moteur , t'as qu'à voir les mecs dans les cités avec les motos volées , ils passent leur temps sur la roue arrière avant de finir dans la voiture des flics !!!!! biggrin.gif
cintiq
Ah par contre le moteur n'est pas garanti en cas de choc contre une caisse de flics...
dcrouzel
Citation (cintiq @ 28 Oct 13 à 10:15 ) *
Ah par contre le moteur n'est pas garanti en cas de choc contre une caisse de flics...

c'est là le problème !!! biggrin.gif
cintiq
Quoi que, les flics paient quand même cher que deux petites racailles soient venu s'écraser sur leur capot...
Jo-Crossmen
Citation (cintiq @ 28 Oct 13 à 10:15 ) *
Ah par contre le moteur n'est pas garanti en cas de choc contre une caisse de flics...

Avec notre cher président je crois que si! IMSTP6.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.