mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : 250 KX 1993, Boite vitesses URGENT ...
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
KaWill
Bonjours à tous

Je viens vous voir pour vous faire part d'un souci sur ma 250 KX J2

J'ai un problème avec ma première vitesse, je l'ai démonté déjà une fois, je pensé avoir trouver le problème

Seulement le problème est réapparu.

Voici le souci:

La bague qui est inséré dans le carter à pris du jeu, et ne tiens pas ... donc elle donne du jeu à l'axe de sortie de boite, et quand le crabot essaie d'attraper le pignon de première, ce dernier pousse la bague .. ce qui fait que la première n'accroche pas.

J'avais tenté de la collé, sans succès. Ce problème est il déja arrivé à quelqu'un ? si oui aviez vous une solution ?

Les photos:

La bague en question




Sur cette photo on voit bien qu'elle n'est plus à fleurs du carter



Sortie de boite:


Merci d'avance pour vos réponses


mathieu62
salut,ton carter est cassée à cet endroit,la bague devai etre retenue par un epaulement dans le carter.Je dirai qu'il faut soit trouver un carter d'occas ou tenter une soudure,voir simplement fixer une patte de retenu dans le meme genre que les pattes qui retiennent les roulement de vilo sur les 4t.Tien regarde juste à coté de ta bague dans le meme style,il y à 2 vis avec rondelle qui retienne le roulement d'arbre primaire.il sufirai de tarauder et fixer le meme style de vis/rondelle pour retenir la bague
floker
Moi j'ai un pote qui a eu un soucis avec un 125 RM l'axe de boite avait du jeu dans le carter les fourchettes ont sautés ils a trouver quelqu'un qui lui a réusiner la carter et a rajouter une bague en cuivre autour de l'axe pour l'instant tout va bien mais c'est du travail de pro sa a été fais au centième près et la personne qui la fais avais déjà fais sa sur 4-5 moto et jamais eu de soucis
KaWill
Merci pour vos réponses constructives et rapides ..

Oui je pense faire cette solution, deux petites vis. Il me semblait bien qu'il y'avait quelque chose qui n'allait pas sur cette boite de vitesse ...

merci à vous en tout cas, je vous tiens au courant
mathieu62
ou faire realéser ton carter et usiner une nouvelle bague montée en force ou conique sur l'exterieur.mais des carter d'occas ca doit se trouver.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.