mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Moto qui fait un bruit bizarre
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Alex94
Slt, alors voila j'ai l'impression que ma moto lorsque j’accélère ''grésille'' et a des trou d’accélération a haut régime ! Elle a 10H depuis la dernière révision en magasin ! Mais sa me le fait pas toujours mais de temps en temps surtout a froid enfin 10mn après l'avoir démarrer quand je monte dessus et je passe la 1ère mais quand elle est chaude sa le fait plus enfin très rarement ! Sa fait 1 an je l'ai et sa fait qlq semaine sa me le fait !


Une idée ?



Ps : c'est urgent je la vends dans 1 semaine !

ktm 540 sx
salut tu devrais indiquer sur quoi tu roules .... xwhistling.gif
Alex94
ah oui désolé, ktm 85 de 2008
Cyril44
Salut

T'as essayer une bougie neuve ?
Alex94
Oui j'ai déjà essayé ainsi que le parasite mais toujours pareil sa '' grisille '' alors c'est peut etre normal ! Sa peut venir d'un mauvais réglage carbu les trous a l'accélération et grésillement ?
Cyril44
Ton problème est arrivé direct après la révision, ou il est arrivé quelques heures de roulage après ?
Et la pendant la révision ils ont fait quoi ?
Alex94
Non c'était avant la révision ! Piston, installation compteur d'heure, joint spy de fourche et le reste moi meme !
Alex94
Pour sa vu que sa fait longtemps elle a pas eu un réglage carbu , peut etre que faudrait en faire un ?
Cyril44
Si t'es sur qu'il est bien propre oui.
Enfin le grésillement je vois pas trop ce que tu veux dire.
Jo-Crossmen
Citation (Alex94 @ 26 Oct 13 à 22:07 ) *
Pour sa vu que sa fait longtemps elle a pas eu un réglage carbu , peut etre que faudrait en faire un ?

Si c'est un problème de carburation ,elle broutte ou peine a prendre correctement c'est tour , la couleur de la bougie est bonne?
Peut tu être un peut plus précis sur le bruit en question , ou ajouter une vidéo si tu peux wink.gif
Alex94
oui attends je regarde si j'ai ! Mais je vais nettoyé le carbu on sais jamais
Jo-Crossmen
Regarde la couleur de ta bougie , puis nettoyage du carburateur en controlant chaques gicleurs ainsi que leur taille , joue aussi avec la hauteur de l'aiguille on ne sais jamais wink.gif
Alex94
http://youtu.be/7Wx99-mCyBE

C'était cette aprem, quand je monte dans les tours, elle fait un bruit bizarre !


Je verrai demain, la bougie, nettoyage carbu et contrôler gicleur, leur taille, hauteur de l'aiguille car jour de chasse alors on sort pas la cross sinon on va faire fuir le gibier et se faire tirer dessus alors ... lol
ika69
Oui déjà une bonne indication la couleur de ta bougie xthumbup.gif
Après si elle sort de chez le concess avec ce bruit sa craint faut vite changer de concess xwhistling.gif

Elle tournai nickel et c'est arriver d'un coup ?
Alex94
Oui elle 10h depuis la dernière révision mais elle a commencé a le faire avant la révision ! Sa peut provenir de l’essence ou pas ? J'ai l'impression quand je mets du 98 sa le fait moins voir pas du tout que avec du 95 enfin c'est peut etre moi qui hallucine !

Lorsque j'ai démonter la bougie il y a une semaine elle était noir ou marron foncé je sais plus mais je le referai demain !


ps : c'est pas a cause du concess car il a juste fait piston, joint spy de fourche et vidange je crois pas sur ! Et le gars y s'y connait en méca ! vous verriez sa cross, c'est une bombe, une huskvarna ( je sais pas si sais bien écrit ) 250 ou 450 4t je crois ! puis il il sais ce qu'il fait il au moinbs 40 ans de métier comme mécano, pilote mx, enduro, rallye..
yamafia
arrete le 95 est privilegie exellium 98 si tu peut te le permettre
Alex94
Le 98 est meilleur ? Si c'est le cas je mettrai du 98 alors, même a dépenser plus pour l'essence, ce n'est pas grave tant qu'elle fonctionne bien car si elle casse ... Ma ktm n'a pas de prix lol je fais tout pour elle !!!

Pourtant dans la revue technique de ma ktm 85 sx 2008, il dise le 95 pour sa mais quand je mettais du 98 avant, elle roulais mieux je trouvais !
yamafia
le 95 d'aujoud'hui n'est plus le meme que 2008.....j'ai quelque amis qu'on eut des souci avec donc....
Alex94
Ok alors je nettoie mon carbu, reglage carbu et je vide mon reservoir et je mets du 98 c'est sa ? Vu que demain peut pas rouler ( jour de chasse ), je roulerais lundi et je vous tiens informés lundi et deja demain je regarderai la bougie !
ika69
Tient lit sa sa peu t'intéresser

Tu peux nous dire combien de temps ta moto reste immobilisée sans que tu changes le mélange ?
Alex94
Depuis lundi je roule tout les jours sinon sur paris elle roule tout les dimanche ou quand je roule pas je la demarre quand meme donc 1 semaine car peut pas la sortir du garage la semaine mais cette été elle rester 1 mois et demi sans rouler avec la meme essence !
Jo-Crossmen
Citation (Alex94 @ 26 Oct 13 à 23:54 ) *
Depuis lundi je roule tout les jours sinon sur paris elle roule tout les dimanche ou quand je roule pas je la demarre quand meme donc 1 semaine car peut pas la sortir du garage la semaine mais cette été elle rester 1 mois et demi sans rouler avec la meme essence !

Nettoyage Carbu! wink.gif
ika69
Le mélange c'est d'une semaine a l'autre pas plus.
Quand tu finis ta session, tu coupes l'arrivée d'essence et tu laisses tourner ta machine jusqu'à ce qu'elle cale dry.gif

La tu es bon pour un nettoyage carbu il y a pas de doute.
rrr
et ton huile c esst quoi la marque
Alex94
Ok je ferai tout sa demain alors !

Merci ika pour ton lien !

Je vous tiens au courant demain
Alex94
Ok je ferai tout sa demain alors et je vous tiens au courant !

Merci ika pour ton lien et conseil !

Mon huile, c'est de l'ipone samourai

Qlq aurait un tuto ou des conseils pour bien nettoyer mon carbu car la moto doit etre nickel et pas envie de faire une merde au nettoyage puisque elle mise en vente dans une semaine !


Merci
charle-du-59
Alors la, je reconnais le problème que mois aussi j'ai eu !!!! rolleyes.gif

Apres avoir monter mon compteur d'heure et avoir rouler 3h avec celui ci j'ai commencer a sentir des rater dans l’admission !!!
Je ne penser pas vraiment a sa mais plutôt a un problème de carburation ou d'essence comme cela a étais citer plus haut je crois !!

Et au final, il se trouver que c’était bien mon compteur d'heure qui provoquer ces rater a haut régime IMSTP6.gif
Pourquoi ??? Bah je c pas du tous laugh.gif

Depuis, j'ai retenter avec le compteur d'heure, on se ces jamais !! Mais les rater son réapparue. IMSTP6.gif
Jo-Crossmen
Citation (charle-du-59 @ 27 Oct 13 à 01:17 ) *
Alors la, je reconnais le problème que mois aussi j'ai eu !!!! rolleyes.gif

Apres avoir monter mon compteur d'heure et avoir rouler 3h avec celui ci j'ai commencer a sentir des rater dans l’admission !!!
Je ne penser pas vraiment a sa mais plutôt a un problème de carburation ou d'essence comme cela a étais citer plus haut je crois !!

Et au final, il se trouver que c’était bien mon compteur d'heure qui provoquer ces rater a haut régime IMSTP6.gif
Pourquoi ??? Bah je c pas du tous laugh.gif

Depuis, j'ai retenter avec le compteur d'heure, on se ces jamais !! Mais les rater son réapparue. IMSTP6.gif


La avec plus d'un mois et de demi sans tourner je pense plutôt au carbu.. wink.gif
Cyril44
Apparemment ce n'est pas le compteur d'heure puisque sont problème était la avant la révision et le compteur à été monté pendant la révision si j'ai bien suivi.

Nettoyage carbu et nouveau mélange avec du 98 et une bonne huile, après tu nous dis le résultat.

Pour le nettoyage :

1°/ dans un premier temps dépouiller ton carbu, les pièces en plastiques (style flotteur et joint toriques sont à nettoyer à l'essence et soufflette)

2°/ faire bouillir de l'eau dans une casserole de façon à ce que le carbu soit totalement immergé.
Mettre environ 50cl (ou plus si possible) de jus de citron pur! (ou les petite bouteille en forme de citron mais surtout pas de pulco! ) avec 3 cuillères à soupes de vinaigre blanc. OUI OUI RIEN QUE SA

3°/ Immerger le carbu avec toute les pièces en laiton (aiguille, gicleurs, mais pas le pointeau!) pendant environ 7 à 10 minutes) une sorte d'écume grise va flotter c'est normal!

4°/ le sortir et le passer à l'eau chaude puis doucement à l'eau froide (pour éviter un choc thermique) pourquoi? pour enlever l'acidité du citron et du vinaigre sinon le mélange attaquera encore le carbu, oui oui c'est corrosif le jus de citron

5°/ terminer à la soufflette pour bien le sécher et remonter comme il faut!

J'ai déjà utilisé cette technique sur des vieux carbu et je dois dire que ça fonctionne pas mal.
ika69
Sa a pas l'air con ton truc xthumbup.gif
Jean pierre coffe sort de ce corps laugh.gif
rrr
bonne technique et en parlant de truc tout conles durites de mis a l air bouchées ca arrive souvent

a propos de durite dans les magasin de motoculture j ai trouvé un bon plan des durite de tout diametre a 2.50 euro le metre

faites tourner
Cyril44
Ouai j'avais choppé cette technique sur un forum de rénovation, j'avais tester sur un carbu de vielle mob au début avant de me lancer sur ma vielle moto (125 kx de 93).
Le résultat est bien, après le bac à ultrasons reste le must.
Alex94
Oui moi mon problème est survenu avant la révision donc sa ne peut pas être le compteur d'heure, au début je pensais piston, bougie et antiparasite alors j'ai tout changé et le problème reviens même si le bruit y est moins important qu'avant la révision, il y est toujours.

Ok et bien je vais laver ma moto là après voir poster ma réponse et cette aprem j'attaque le nettoyage du carbu, bougie et je vais vider mon réservoir mettre du 98 et réduire mon dosage d'huile même si d'après moi il est bon ( 2% alors vu j'ai des bidon de 5l, sa fait 100ml dans 5l ) !

Mes durites ne sont pas bouchés car lorsque l'essence coule bien par les durites quand il y a un surplus !
ika69
Hervé tu l'as emmener pour ce problème de bruit finalement ?
Et elle ressort du concessionnaire comme sa ?
Je persiste et signe, change de concession ou laisse faire ton papa qui touche sa bille ou toi même qui connais la mécanique
Alex94
Hervé ?


J'attaque cette aprem !
Alex94
comment on supprime compte ou banniseser moi ?

ps : la cross est réparer tourne comme une horloge !!!!!!!!!!!
romain_78955
sur la moto d'un petit de mon club son 85 ktm gresiller aussi , roulement de vilo hs
Alex94
moi c'est ma bougie bonne état, j'ai juste changer l'essence et nettoyage carbu et c bn nickel
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.