mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : carter d'huile cassé, que faire?
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
mattrvl
Bonjour a tous!

alors voila je suis nouveau sur ce forum et j'aimerais connaitre vos avis. j'ai voulu vidanger ce matin mon 125 yz de 2002. Mais en dévissant la vis du carter d'huile j'ai eu un petit souci : la partie fileté dans laquelle viens se positionner la vis c'est fissurée puis cassée. (photo)

Je ne sais pas comment faire, j'ai pensé a différentes solutions..

- Faire changer le carter (prix? mais ça m’embête de changer le tout, de plus je n'en trouve pas sur le net.)

- Condamner le trou puis vidanger a l'aide d'une pompe..

- Refixer les éléments a l'aide d'une pâte spéciale alu type soudure a froid (quelle marque? efficacité? étanchéité)

- pleurer.

Avez vous déjà eu ce genre de problème? comment faire? HELP!
Merci d'avance.
ersa
salut mec c pas tres beau ce qu il t arrive !!! alors laisse tomber les soudures a froid sa marche jamais le mieux c de changer le carter ...regarde un peu sur le bon coin tu tape proracing service c une enorme casse moto du coté d aix en provence ils ont des milliers de pieces ils mon sauvé plus dune fois c tres serieux tu peut leurs faire confiance ...si tu ne trouve pas sur les annonces appelle les directement et je suis sur que tu trouvera ta piece ...sportivement
mattrvl
pas beau du tout ouai.. :/ ok, merci pour l'info c'est cool je vais les contacter alors! tu aurais une idée du prix? merci
ersa
je sais pas du tout pour le prix ...appelle lundi et tu seras tout ...
passblok
ah caca tout ça... je pense aussi que la seule solus c'est de changer le carter et pleurer... unsure.gif
arman74
Essaye quelque chose de pas cher au depart c'est a dire collé le tout avec une pâte genre patex
Moi je l'ai fait sur un carter fissuré mais bon c'était pas comme pour ton soucis collé 2 pièces quoi. Mais ca a tenu même à chaud

C'est une pâte patex qui coûte 10 à 15 euros elle est blanche et bleu a l'intérieur faut la melanger pour qu'elle devienne bleu clair il me semble.

Avec cette soluce tu va devoir regarder en dessou tous les 10m ^^

C'est ce que j'aurais fait avant d'entamer les gros travaux.
nico83
Salut l'ami, pas de soudure à froid!!!!!!!!!! ca vaut rien.

Tu le démonte et tu le fait souder par un gars qui soude l'alu. Moi j'ai un TIC alu, et je soude sur tout type d'alu. certain te diront que ca se soude pas car c'est un alliage de magnésium. C'est des conneries. J'ai du ressouder au moins un vingtaine de carters moteur. Je suis toujours en vie.

Tu le démonte et tu le fait souder, ou tu me l'envoie.

Allez, courage, c'est pas dramatique. xthumbup.gif
gege02


j ai deja vu une reparation avec de la pate mais pas le tube a pate grise a 10 euros ca laisse tomber .

c est genre du sintofere , il y a deux composant a melanger et de la fibre livré avec


parcontre apres ca plus de vidange , il faut demonter le carter embrayage

dry.gif
arman74
Non il n'y a pas de fibre avec. C'est toi qui voit 10e c'est pas cher si ça ne marche pas tu la vire et t'envoie ton carter a nico83 smile.gif Ouahaha!
cintiq
Ouai enfin le coup du colmatage à la "patex" c'est super risqué, si ça lache pendant l'utilisation...tu laisses ton moteur complet...
Ben freerider
Vu le morceau qui manque, oublie la pate, garde plutôt tes 10€ pour payer un pack de Kro à l'âme charitable qui voudra bien te ressouder ça.
arman74
Pour moi ca a bien tenu, au pire tu roule à l'envers comme les cavaliers au cirque lol j'arrête tu dois avoir des cheveux gris a cette heure là^^
Jerem91
Évite tout bricolage à la pâte...
Comme dit Nico refait souder ou change entièrement, Nico te propose ses services MP le et vois ce qu'il te propose rolleyes.gif
mattrvl
Waow pleins de reponses, genial smile.gif ca remonte le moral!! Alors je vais laisser tomber l'idée de la "pate", on m'a parlé aussi des colles loctite ( http://www.loctite-instantadhesives.com/?F...10#product27810 ) de ce type..

je pense que la soudure est la solution la plu efficace mais je sais pas si je trouverais quelqun qui soudera sur l'alu..

Comment vidanger une fois le trou bouché?

MERCI en tout cas!
Cyril44
Salut

Y'a Nico83 qui te propose de te le souder, bien sur si t'as tout les morceaux.
Si Nico83 touche sa bille en soudure normalement tu pourras remettre ton bouchon comme avant et vidanger normalement.

HS : Un bouchon de vidange ne se sert pas comme un bourrin.
romain_78955
Mr chaplain touche enormement en soudure

numéro de tèl : 02 37 31 50 98

je travaille souvent avec eux , et déjà fait plusieurs carter , taff super propre et ça tien depuis plusieurs années
thomas83
Citation (nico83 @ 26 Oct 13 à 18:10 ) *
Salut l'ami, pas de soudure à froid!!!!!!!!!! ca vaut rien.

Tu le démonte et tu le fait souder par un gars qui soude l'alu. Moi j'ai un TIC alu, et je soude sur tout type d'alu. certain te diront que ca se soude pas car c'est un alliage de magnésium. C'est des conneries. J'ai du ressouder au moins un vingtaine de carters moteur. Je suis toujours en vie.

Tu le démonte et tu le fait souder, ou tu me l'envoie.

Allez, courage, c'est pas dramatique. xthumbup.gif



Merde si j'avais su!!!!!!!!

J'avais explosé mon carter alu de ma Fiat sur une salorperie de dos-d'âne au Pradet... Bon soudure, mise a l'épreuve, pas de fuite, ça ma couté 50€ pour le gars bref ça se soude nikel je confirme!!!!!
cr12
Salut , j'ai le même probleme sauf que le mien est juste fissuré , pas cassé .. A votre avis ça peut tenir la si je met de la pâte epoxy en tube comme dis avant ?
eric62
2 solutions ressouder a cœur ,ou alors change ton carter , pas de colle ou saloperie car tu risque de laisse ton moteur en vrac si tu ne vois pas la fuite en tournant et vu le trou ca risque de ce vider très vite
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.