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lamangouste
hello,

J'ai un roulement d'embrayage qui a cédé dans ma boîte sans faire de gros dégats, juste 3 pignons à remplacer car il ya de toutes petites traces, sinon ras!

Alors, comment savoir si je dois remplacer tout les roulements de boîte où juste ceux paraissant fatigués?

A savoir que la moto a environ une 60 heures! Et que je change le vilo et ce qui va avec!

Car ça m'embête vraiment de tout changer peut être pour rien!

bon ceux de vilo c'est automatique, celui de sortie de boîte, mais après? avis aux spécialistes!
yzf 2011
ika69
Citation (lamangouste @ 24 Oct 13 à 18:47 ) *
hello,

J'ai un roulement d'embrayage qui a cédé dans ma boîte sans faire de gros dégats, juste 3 pignons à remplacer car il ya de toutes petites traces, sinon ras!

Alors, comment savoir si je dois remplacer tout les roulements de boîte où juste ceux paraissant fatigués?

A savoir que la moto a environ une 60 heures! Et que je change le vilo et ce qui va avec!

Car ça m'embête vraiment de tout changer peut être pour rien!

bon ceux de vilo c'est automatique, celui de sortie de boîte, mais après? avis aux spécialistes!
yzf 2011


Je suis pas un grand spécialiste, mais moteur ouvert je changerai tout.
C'est vrai que sa a un coût, mais moins que si sa casse une fois remonté.

Surtout si il y en a un qui a cassé blink.gif
Sais tu la raison de la casse ?
lamangouste
aucune raison, si ce n'est une faiblesse dudit roulement, un coup de pas de chance, car vidange toutes les 3 sorties avec filtre, et je bourrine pas particulierement et de plus c'est un des roulements qui force le moins!
je l'ai retrouve au fond de la boite!
Heureusement au premier bruit suspect j'ai stoppe!!!!!!
ika69
Même si c'est une faiblesse de ce roulement uniquement, je croie que je serai pas tranquille.

Après c'est vrai que tu peux te faire une idée pour voir si aucun ne gratte ou semble avoir un jeu trop important, mais sa reste approximatif, car pour contrôler un roulement c'est pas simple xwhistling.gif

Dans le doute je changerai tout dry.gif
rrr
Citation (ika69 @ 24 Oct 13 à 19:17 ) *
Même si c'est une faiblesse de ce roulement uniquement, je croie que je serai pas tranquille.

Après c'est vrai que tu peux te faire une idée pour voir si aucun ne gratte ou semble avoir un jeu trop important, mais sa reste approximatif, car pour contrôler un roulement c'est pas simple xwhistling.gif

Dans le doute je changerai tout dry.gif

plus 100000 moteur ouvert ya pas a hesiter
lamangouste
C'était mon idée premiere, mais vu l'état! Ca m'a posé question! Car ca roule nickel!
ika69
Citation (lamangouste @ 24 Oct 13 à 19:25 ) *
C'était mon idée premiere, mais vu l'état! Ca m'a posé question! Car ca roule nickel!


Sa roulais nickel avant que ce pu....1 de roulement te flingue ta boite.
Heureusement que tu as eu un bon reflex, et que tu as arrêté dry.gif
Bonne réfection moteur.

A ces 4T xwhistling.gif











Je suis plus la
romain_78955
change tout les roulements un conseil wink.gif
y compris ceux du balancier
lamangouste
ce que je disais, c'est que les roulemnts ont l'air nickel, étant donné que j'ai tout démonté!
lamangouste
le pire c'est que je faisais encore une sortie et je faisais un gros entretien, mais j'aurais pas changé les rlts de boîte, donc je suis content!
lo²
Citation (ika69 @ 24 Oct 13 à 19:28 ) *
A ces 4T xwhistling.gif
e suis plus la


C'est que dise aussi les possesseurs d' YZ lorsqu'ils ont la boite au fond des bottes ... xwhistling.gif xwhistling.gif

Plus sérieusement, du même avis tant que c'est ouvert, change les autres tu seras plus serein.


lamangouste
l'acheteur va etre heureux, moteur integral neuf!

Au moins, la j'aurais pas de doute!!! sur ma vente! xhypocrite.gif
ika69
Citation (lo² @ 24 Oct 13 à 20:16 ) *
Citation (ika69 @ 24 Oct 13 à 19:28 ) *
A ces 4T xwhistling.gif
e suis plus la


C'est que dise aussi les possesseurs d' YZ lorsqu'ils ont la boite au fond des bottes ... xwhistling.gif xwhistling.gif

Plus sérieusement, du même avis tant que c'est ouvert, change les autres tu seras plus serein.


Héhéhé lolo la GZ cousin sa marche bien laugh.gif

Citation (lamangouste @ 24 Oct 13 à 21:42 ) *
l'acheteur va etre heureux, moteur integral neuf!

Au moins, la j'aurais pas de doute!!! sur ma vente! xhypocrite.gif


Bravo Mr,

Pour une vente c'est très honorable de refaire tout le moulin xd_clap_20.gif
Prend des photos je trouve que sa peu avoir un plus.
Parce que des fausses factures c'est plus facile a faire qu'un moulin xwhistling.gif
dcrouzel
d'un autre côté , il n'en reste plus que 3 à changer donc !!!!!!
gaetancop
C'est quel roulement qui a pété ?

Perso, je changerai au moins les 4 roulements des arbres primaire et secondaire; Si la moto moto a 60h et que les roulements du barillet ne grognent pas du tout et aucun jeu... je les laisserai...

controle quand même bien TOUTE ta boite, perso ca me surprend qu'un roulement lache en 60h...
Vérifie bien ton étoile de sélection, le galet, le barillet (toutes les gorges des 2 cotés), les fourchettes, crabot,l'état des clips et rondelles, les alésage de tes carter pour les fourchettes...

Je viens juste de remonter ma boite d'YZ et j'ai failli zapé de changer mon étoile de sélection ...

lamangouste
LE ROULEMENT EN DESSOUS DE la tige actionnée par le cable d'embrayage (incomprehensible)
gaetancop
c'est le roulement 10 sur cette vu ?
http://www.mrcycles.com/oemparts/a/yam/500...16/transmission

si oui, c'est clair que ce n'est pas plus solicité !controles bien tout sous tout les angles ...
lamangouste
roulement n° 23 dans clutch
dcrouzel
Citation (lamangouste @ 24 Oct 13 à 23:02 ) *
roulement n° 23 dans clutch

le roulement du levier de commande , encore jamais vu cette casse mais si tu changes le roulement de sortie de boite , change donc les deux d'arbre primaire et le droit d'arbre secondaire , et ceux du barillet s'ils te semblent douteux .
sache qu'il te faut un arrache à inertie car certains sont dans des trous borgnes .
rrr
Citation (dcrouzel @ 25 Oct 13 à 10:00 ) *
Citation (lamangouste @ 24 Oct 13 à 23:02 ) *
roulement n° 23 dans clutch

le roulement du levier de commande , encore jamais vu cette casse mais si tu changes le roulement de sortie de boite , change donc les deux d'arbre primaire et le droit d'arbre secondaire , et ceux du barillet s'ils te semblent douteux .
sache qu'il te faut un arrache à inertie car certains sont dans des trous borgnes .

ou de la mie de pain xthumbup.gif
lamangouste
Merci pour vos réponses, grâce à toi didier ça va me couter la moitié de la facture en concession wink.gif ,
Un gros boulot m'attend, mais le jeu en vaut la chandelle!
Et effectivement je vais déjà essayer la mie de pain! (on verra), après sinon j'investirais.

Je me posais la question, avec les roulements en main, vous ne pensez pas qu'en allant chez skf ou autre je pourrais faire une belle économie(même par rapport aux states)?

J'avoue être un peu déçu de la qualité dernierement chez yam! pourtant très attaché à la bleu!

Cadre fissuré sur mon 250F 2010, la même pour un pote sur son 2011,
ce pb de roulement qui n'aurait pas du lacher comme ça.
C'est moi ou la qualité baisse!

Du coup, la prochaine sera surement rouge!
gaetancop
en effet t'as la poisse pour flinguer ce mini roulement qui n'a casi pas de contrainte !

pour les roulement standard tu peux aller chez SKF mais faut savoir quelle classe de roulement et parfois d'autres critères.. perso je prend en origine car je ne suis pas connais pas assez la dedans surtout pour un bas moteur (pour les roues, pompe à eau et autres "bricoles" ca m'arrive de prendre ailleurs)

vos cadres ont fissuré à quel endroit ? sais tu à quoi c'est du ? (problème de serrage ? de jeu ? défaut de coulage ou soudure ?
rrr
http://www.roulement-ceramique.fr/roulemen...maha_yzf250.cfm
voila avec sa tu est tranquil xthumbup.gif

bon ok il va falloir que tu te prostitue IMSTP6.gif

ohmy.gif j en reviens toujours pas du prix(le prix d achat de mon 400xr)
romain_78955
j'ai le roulement au niveau de la commande d'embrayage qui avait peter aussi sur un 125 kx

heuresement il y avait un bouchon aimanté rien n'as été toucher
lamangouste
Ouah, ça pique le prix de la technologie!

pour les cadres, sur mon 2010 = la partie transversal sous le réservoir avait fissuré des 2 côtés (le mec qui me l'a resoudé m'a dit en avoir fait quelques uns)
et pour le 2011 , l'inverse ça a fissuré sur cette même partie mais dans la partie cachée, malgré la soudure, ça a refissuré!

c'est surement pour cela qu'ils ont grossi les sections de cadre en 2012. En même temps, la moto est si rigide que le moindre défaut se paie cher (enfin, je pense!).

Résultat, deux clients qui ne restent pas chez les bleus. En plus j'ai été déçu de ma 2011!
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