Citation (Oct 13 à 21:17 )

Slt
Vu ton physique prend un 250YZ 2010 ou + et ais préparer tes suspates par maxx et la tu pourras t éclater

avec un bon 2tps
+1 car j'ai exactement craqué pour ça au mois de juin dernier. Il faut y aller tranquille aux 1eres sorties, et c'est de + en +

. Ça c'est mon avis subjectif

, et ce post était bien utile pour franchir le pas :
http://www.mxteam.com/forums/index.php?showtopic=36164Pour l'avis objectif, tout dépend de ce que tu recherches :
Le 2 temps : moteur au caractère plus pointu (maîtrisable tant que tu respectes le caoutchouc droit

), comportement (un chouilla) plus joueur (inertie moteur moins forte qu'en 4T) et "réactif"... Simplicité mécanique en cas de pépins
Le 4 temps : très efficace sur tous types de terrains (dur, boue, sable. ..), ça repart dès les bas régimes sans toucher à l'embrayage, comportement plus stable (inertie moteur un peu plus forte qu'en 2T), tolérant en cas de "petites erreurs" de pilotage ... "complexité" mécanique en cas de pépins
Du coup, en utilisation loisir, je trouve le 2T super fun en pilotage et facile d'entretien. Ce n'est que mon avis, hein

Le meilleur conseil est de te faire ton avis, en essayant un 250 2T, 250 4T et 450 4T. Soit en demandant aux pilotes sur les terrains où t'as l'habitude d'aller, ou en journée d'essai par les concessionnaires. C'est comme ça que j'ai pu essayer le 4T avec les RM-Z 2013

Dernière chose, les équivalences entre 2 et 4 temps :
125 2T <=> 250 4T
250 2T <=> 450 4T
Bon test