mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Je me suis fait arnaqué sur l'achat de mon 250 SXF
Mxteam > le club > La buvette
MaThiiaS_-
Bonjour/Bonsoir.

Alors voilà le sujet d'une autre personne dans le même cas que moi m'a donné envie de créer le miens pour avoir vos avis.

Il y a 3 mois de ça j'ai acheté un 250 SXF, au bout de 2h d'utilisation, ma moto ralenti, j'entend un gros "claque claque" qui se répète et elle cale. Je la redémarre, le bruit continu, alors je ne cherche pas à comprendre je ne persiste pas et emmène ma moto le lendemain au garage. J'ai déjà les boules que la moto lâche au bout de si peu de temps d'utilisation mais surprise, le mécano prend le numéro de cadre, la moto n'est pas de la bonne année, 2007 au lieu de 2008. Donc la j'appelle le mec qui me l'a vendu, il ne veut rien savoir. ( Je tiens juste à préciser que c'est ma première moto, je n'ai donc pas roulé comme un dingue et j'étais loin d'exploiter les capacités de la moto )

Le temps que le garage me fasse le devis, je me dis que le bruit vient de la bielle, et que je vais m'en tirer pour 500 ou 600€ de réparation. 1mois et demi plus tard le garage m'appelle, le devis s'élève à 2600€. Alors la je rigole je me dis non seulement le mec qui me l'a vendu me douille mais en plus le garage aussi veut me mettre une carotte. Je passe au garage pour constater les dégâts, en effet le vilebrequin est mort mais pas seulement, pompe à huile morte ce qui a entrainé le vilebrequin évidemment, le cartère est mort et doit repartir en usine, j'ai vu le moteur qui est dans un sale état, rouille etc. Enfin bon.

Evidemment je tiens au courant le mec qui me l'a vendu des dégâts de la moto, il me dit qu'il n'y est pour rien, que ce n'est pas de sa faute etc. Je pense être gentil, je demande juste qu'il prenne en charge une partie des réparations, il ne veut pas.

Donc ma question est simple, si je vais en justice, quelles sont mes chances d'obtenir quelques chose, sachant déjà qu'il y a tromperie sur l'année (c'est bien marqué 2008 sur le certificat de vente et j'ai pris une photo de l'annonce de la moto paru sur leboncoin ou on voit bien "année modèle : 2008") et qu'en plus la moto est morte au bout de 2h d'utilisation.

Il me semble que les dégâts doivent être constaté par un expert, je ne veux pas attendre des années avant de pouvoir rouler avec, j'ai donc fais réparer la moto, je dois la récupérer la semaine prochaine. Des simples photos des réparations ou même la parole du mécano peuvent elles suffirent ?

Merci beaucoup.
thomas83
Salut mec,

Oufan! J'suis bien dégouté pour toi!!!
Contacte la protection juridique si tu en as une elle est là pour t'aider dans un litige, sinon si tu ne l'as pas vas voir un avocat tout simplement. La première consultation est gratuite en générale. Dans tous les cas il y'aura expertise et cela freinera considérablement la procédure.

Bon courage mec mais le vendeur a du soucis à se faire car là il y'a tromperie manifeste.
MaThiiaS_-
Oui j'ai une protection juridique.

J'espère bien qu'il a du soucis à se faire.
thomas83
Ecoute moi ma femme bosse chez le bâtonnier si vraiment le gars a bien écrit 2008 il va falloir qu'il rende des comptes!!!
MaThiiaS_-
C'est écrit sur le certificat de vente et sur l'annonce qu'il a mit sur leboncoin que j'ai gardé
thomas83
Ben j'crois qu'il est mal barré et franchement j'espère que tu seras dédommagé.
mamouth 250 k6
Citation (thomas83 @ 20 Oct 13 à 00:30 ) *
Ben j'crois qu'il est mal barré et franchement j'espère que tu seras dédommagé.

ce serait cool pour toi mec !!!! car la tu doit pas etre loin d'une moto neuve en caisse ???
JTrider
Normalement avec leboncoin tu as 7 jours pour changer d'avis mais a mon avis c'est un peu tard. xwhistling.gif
J'éspere que tu vas le niker ce con??d , va le voir avec un tube de fourche , ça facilite les négociations. xthumbup.gif
MaThiiaS_-
Ma protection juridique m'a dit que cela n'apportera pas grand chose car c'est un véhicule non homologué.

Oui la moto sera quasiment neuve, c'est pour ça que je vais en profiter pour installer un compteur d'heure dessus, ça m'arrangera comme ça
MaThiiaS_-
Au début vu le montant du devis, j'ai vraiment hésité à reprendre la moto et la revendre pour pièces et en racheter une autre. Mais je me suis dis que si je fais ça et qu'il m'arrive le même problème, c'est même pas la peine. Alors même si le devis est lourd au moins je repars avec une bécane propre et quasiment neuve. rolleyes.gif
thomas83
C'est étonnant que ta protection juridique te sorte une connerie pareille!!! Ma femme n'est pas d'accord! La protection juridique fonctionne même pour un litige sur une bétonnière...
Lache pas l'affaire sinon prend une consultation chez un avocat mais ne t'arrête pas à cet avis.
Céline me dit que eux, les 3/4 du temps quand ils envoient un recommandé pour ce genre de litige ça calme vite les mauvais esprits...
Tu es de quelle ville?
Si tu veux mon phone-> MP
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.