mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Couples de serrage
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
mxlive
Salut les amis ...

Mon frere possede un ktm 85 sx 2012,

mais je n'ai pas la revue techniques ou il y a marqué les couples de serrages ...

En cas de panne je n'ai aucuns couples de serrage pour remonté le moteur etc ...

Auriez vous le couple de serrage pour remonter un moteur de 85 sx 2012 ?

Par exemple le couple de serrage de : la culasse, du cylindre , des demis carters, de l'ecrou de cloche d'embrayage, des vis de ressorts , du pignon de vilo etc ...

Merci d'avance les amis , je compte sur vous smile.gif
mxlive
Bon c'est bon les gars j'ai trouvé les couples de serrage que je cherchait ...
Mais j'ai un petit probleme biggrin.gif

Sur la revue technique du 85 sx 2012 ,
par exemple pour vis de la culasse il marque 10nm , alors qu'un pro m'a dit de serrer la culasse a 2.5kg.
Je ne comprend rien ...
Si vous pouvez m'eclairer la dessus ...

10nm = 2.5kg ?
thomas83
J'ai également vu 10Nm pour la culasse mais ça me parait faux, c'est un poil plus d'1 kilo!!!
Le carter d'allumage ou d'embrayage se sert à 2.5kg!!!...
Gros doute...
thomas83
Je viens de vérifié la RT de mon KX et culasse 2.5kg je pense que tu dois être pareille de toute façon...1kg c'est pas possible pour moi c'est une connerie...
arso
Citation (thomas83 @ 20 Oct 13 à 00:06 ) *
Je viens de vérifié la RT de mon KX et culasse 2.5kg je pense que tu dois être pareille de toute façon...1kg c'est pas possible pour moi c'est une connerie...


Oui sa fait super léger géneralement c'est autour de 2kg et plus
mxlive
Oui bizarre ...
Et pour l'ecrou d'embrayage il marque 60nm , ce qui fait 6kg ... C'est vrai ou sa se sert plus que sa ?
thomas83
Quand tu sais qu'une bougie c'est 2.7...
Le moyeu d'embrayage c'est 10kg...
mxlive
Rooo enfaite toutes les données sur la rt sont fausses ...

Par contre j'ai un probleme ma clé dynamo commence a 2.9kg , je peux serrer ma culasse a 2.9kg ? ou c'est risqué ?
thomas83
Non, un 85 et 125 c'est 2.5, 3.5 c'est un 250 2T...
Fait un serrage en croix et tu essayes au mieux de ne pas faire cliquer ta clef à 2.9kg tu stoppes un peu avant mais surtout serrage progressif et en croix.
Moi sur mes carters de moteur de cox préparés aux petit oignons, je fais toujours un serrage à 1kg puis je passe ensuite au couple idéal.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.