mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Kawasaki Z800 ABS ?
Mxteam > le club > La buvette
Gino59
Bonjour, tout est dans le titre! ^^

Pour ou contre l'ABS?

Avantages et inconvénient ?

Merci
cintiq
Sécurité ++
Pilotage - -

A toi de voir l'usage que tu va faire de ton Z, piste ou non en gros.
Mais bon niveau sécurité à mon avis ç'est pas de trop!
Gino59
La moto va sortir de MAI A OCTOBRE (6 mois d'assurances)...
Et que en journée ensoleillé ou si il ne pleut pas...
De quoi ce faire plaisir tout l'été! ^^
Donc j'hésite encore sachant que en plus il faut 600 euros de + ...
Coutosuiss
Citation (cintiq @ 18 Oct 13 à 15:55 ) *
Sécurité ++
Pilotage - -

A toi de voir l'usage que tu va faire de ton Z, piste ou non en gros.
Mais bon niveau sécurité à mon avis ç'est pas de trop!


Quand je bossais chez Tecmas, notre pilote Mathieu Gines était irrattrapable sous la pluie avec la CBR ABS wink.gif
Donc meme sur piste ca marche bien, en revanche un peu moins de feeling au frein sur le sec. Mais ce ne sont pas les freinages de tous les jours hein, c'était des freinages de goret IMSTP6.gif !!
drt
Citation (Gino59 @ 18 Oct 13 à 16:34 ) *
La moto va sortir de MAI A OCTOBRE (6 mois d'assurances)...
Et que en journée ensoleillé ou si il ne pleut pas...
De quoi ce faire plaisir tout l'été! ^^
Donc j'hésite encore sachant que en plus il faut 600 euros de + ...



un collegue a acheter un z800 e abs , difficile de sentir la différence de puisssance , sa suffit pour se faire plaisir , mais l'abs c'est pratique en cas d'urgence , et sa va devenir obligatiore sur les motos neuves donc a la revente se sera mieu de l'avoir !!

cintiq
Exact, si tu ne touche pas la piste (et encore de manière "poussée") prend l'abs.
600 euros c'est chiant mais ça peut bien te sauver la mise...tu pourrais perdre bcp plus en ne l'ayant pas.
Gino59
Merci pour cette information!! Mes dans tout les cas on peux facilement le "déconnecter" ?
Je serais en Version "E" également!! mes sachant que je ne vais jamais rouler sous la pluie j'hésite!!
cintiq
Une bonne pluie bien vicieuse arrive vite xthumbup.gif . Si tu as le cash prends-le tu te "rembourseras" à la revente comme le dis drt.
Coutosuiss
Citation (Gino59 @ 18 Oct 13 à 16:45 ) *
Merci pour cette information!! Mes dans tout les cas on peux facilement le "déconnecter" ?
Je serais en Version "E" également!! mes sachant que je ne vais jamais rouler sous la pluie j'hésite!!


Ca peut te sauver la mise meme sur le sec !

Tu es supris par une voiture tu prends les freins un peu fort et sur l'angle, l'ABS va t'éviter la chute en évitant de bloquer la roue.

Prends le si tu as les moyens, ca te coutera plus cher de réparer si tu chutes wink.gif
thomas83
Idem, totalement pour l'ABS sur route ouverte. Étant donné qu'on ne cherche pas le chrono le soir en rentrant du boulot pour moi la sécurité est une évidence et c'est un excellent argument pour la revente.
C'est tout con, moi je suis vraiment con, 50 c'est 50... La semaine dernière en allant chercher mes gamins à la maternelle j'ai 3 jeunes qui traversent en courant, sauf qu'une mamie à voulu suivre avec forcement un temps de retard..si je n'avais pas eu l'ABS je l'explosais..et 50km/h j'en suis même pas sûre...franchement prend le, je te souhaite forcement de n'avoir à jamais l'utiliser mais malheureusement même en étant prudent les emmerdes viennent des autres...
cintiq
Citation (thomas83 @ 18 Oct 13 à 18:00 ) *
Idem, totalement pour l'ABS sur route ouverte. Étant donné qu'on ne cherche pas le chrono le soir en rentrant du boulot pour moi la sécurité est une évidence et c'est un excellent argument pour la revente.
C'est tout con, moi je suis vraiment con, 50 c'est 50... La semaine dernière en allant chercher mes gamins à la maternelle j'ai 3 jeunes qui traversent en courant, sauf qu'une mamie à voulu suivre avec forcement un temps de retard..si je n'avais pas eu l'ABS je l'explosais..et 50km/h j'en suis même pas sûre...franchement prend le, je te souhaite forcement de n'avoir à jamais l'utiliser mais malheureusement même en étant prudent les emmerdes viennent des autres...


xthumbup.gif +1
Gino59
D'ac je vais prendre merci les gars! wink.gif
thomas83
Belle machine, tu vas te régaler! Bonne route mec!
Gino59
Merci thomas j’espère bien!! smile.gif
Parce que avec les nouvelles normes du permis A2 tu a pas beaucoup de choix :/ et la Z800 et la meilleure a mon goûts (Questions esthétiques aussi) smile.gif
thomas83
Je te rejoins totalement!!!!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.