mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Couleur de bougie 85 kx
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
arso
Bonjour je vous joints les photos de ma bougie sur ma 85 kx de 2008, je roule généralement entre 2.5 et 3%.

Dite moi ce si est une couleur normal si elle ne l'est pas qu'es que je devrai faire à l'avenir merci :-)

photo1

photo 2

photo 3






Ghost Rider
3%~2,5% blink.gif les gens te diront de redescendre à 2% voir 1,5 parce que 3% ou 2,5 faut vraiment être tout le temps dans les tours.
ika69
Oui 2% c'est bien suffisant dry.gif
2,5% je pense qu'il faudrait que tu roules vraiment comme un avion.

Donc redescend a 2% réglage d'origine et photo après sa.......
arso
mais la en regardant vous ne sauriez pas me dire si elle a une couleur acceptable?
arso
up!!!!!
thomas83
Très belle couleur chocolat, ratio air/essence OK!
gege02


au vu des photos ca a l air bon


as tu fait un arret allumage en roulant ou bien as tu tout démonté et regarder la bougie ?
lovecross
Citation (ika69 @ 17 Oct 13 à 22:47 ) *
Oui 2% c'est bien suffisant dry.gif
2,5% je pense qu'il faudrait que tu roules vraiment comme un avion.

Donc redescend a 2% réglage d'origine et photo après sa.......

Je veux pas te contredire Ika,mais je roule avec un niveau normal et je met 2.5,plus pour le moral que pour la moto,ça lui fait pas de mal,je penses que ça augmente la durée de vie du piston en complément de son filtre à air non ?
thomas83
En fait tu diminues tes performances mais moi aussi je préfères être plus généreux, ça teint à pas grand chose mais ça fait pas de mal...
arso
Citation (thomas83 @ 18 Oct 13 à 23:17 ) *
En fait tu diminues tes performances mais moi aussi je préfères être plus généreux, ça teint à pas grand chose mais ça fait pas de mal...



Ba j'ai simplement retiré tous mon haut moteur jvai le faire révisé du coup je voulais un avis, je suis rassuré.

Honnêtement c'est juste pour me rassuré aussi super thanks you
ika69
Citation (lovecross @ 18 Oct 13 à 23:01 ) *
Citation (ika69 @ 17 Oct 13 à 22:47 ) *
Oui 2% c'est bien suffisant dry.gif
2,5% je pense qu'il faudrait que tu roules vraiment comme un avion.

Donc redescend a 2% réglage d'origine et photo après sa.......

Je veux pas te contredire Ika,mais je roule avec un niveau normal et je met 2.5,plus pour le moral que pour la moto,ça lui fait pas de mal,je penses que ça augmente la durée de vie du piston en complément de son filtre à air non ?


Y a pas de soucis je comprend que l'on ce sente en sécurité avec un peu plus d'huile.
Mais sa ne sert a rien a part encrasser la laine de roche et a priori cela pourrai avoir un effet de gommage sur le cylindre.
Je croie que certains passent de 2 a 2,5 l'hiver mais je ne sait pourquoi.
Après c'est peut être mieux pour un 85 sa je ne sais pas.

Amicalement
rrr
quand on a une couleur de bougie comme la tienne ca sert juste a encrasser ta culasse les valves ( quand on en a ) et la laine de roche si en plus tu utilise de l huile qui crame pas totalement genre iipone ben tu peu etresur de n avoir aucun point de rouille laugh.gif
lo²
La 85 KX de mon fils a toujours tournée avec 2% et huile Minerva 2T Fluor

RAS

rrr
que l on mette 1.5 ou 4 c est pas une vrai indication le plus important c est la couleur de la bougie a vérifier régulièrement (la par exemple avec l arrivé du froid il va falloir enrichir un peu wink.gif
arso
Citation (rrr @ 19 Oct 13 à 09:49 ) *
que l on mette 1.5 ou 4 c est pas une vrai indication le plus important c est la couleur de la bougie a vérifier régulièrement (la par exemple avec l arrivé du froid il va falloir enrichir un peu wink.gif



Je roule avec de l'huile motul 800 , je sais pas se que l'on dit déçus ?!
Ba si la couleur est bonne c'est parfait, il me reste plus qu'a réglé mon aiguille je sen que jusqu'en moitié de poignée de gaz qu'elle donne pas trop dans les toures.
arso
Citation (ika69 @ 19 Oct 13 à 08:22 ) *
Citation (lovecross @ 18 Oct 13 à 23:01 ) *
Citation (ika69 @ 17 Oct 13 à 22:47 ) *
Oui 2% c'est bien suffisant dry.gif
2,5% je pense qu'il faudrait que tu roules vraiment comme un avion.

Donc redescend a 2% réglage d'origine et photo après sa.......

Je veux pas te contredire Ika,mais je roule avec un niveau normal et je met 2.5,plus pour le moral que pour la moto,ça lui fait pas de mal,je penses que ça augmente la durée de vie du piston en complément de son filtre à air non ?


Y a pas de soucis je comprend que l'on ce sente en sécurité avec un peu plus d'huile.
Mais sa ne sert a rien a part encrasser la laine de roche et a priori cela pourrai avoir un effet de gommage sur le cylindre.
Je croie que certains passent de 2 a 2,5 l'hiver mais je ne sait pourquoi.
Après c'est peut être mieux pour un 85 sa je ne sais pas.

Amicalement


j'aimerai comprendre ce phénomène de gommage, puisque que l'on lubrifie logiquement sa devrai avoir l'effet inverse.

Les lois de la physique sont vraiment casse tête mdr
arso
Citation (gege02 @ 18 Oct 13 à 22:39 ) *
au vu des photos ca a l air bon


as tu fait un arret allumage en roulant ou bien as tu tout démonté et regarder la bougie ?


Tu peux m'expliqué cet opération d'arrêt sur allumage sa me dis rien.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.