Merci pour toute vos réponses...
Bah déjà pour commencer le 2T parce que c'est plus facile à entretenir qu'un 4T et aussi parce que les pièces sont moins couteuses et pour avoir déjà conduit un 4T (Rieju Smx

) je trouve sa bien plus lourd qu'un 2T.
Citation (thomas83 @ 17 Oct 13 à 07:53 )

Quel budget comptes tu allouer sur un 125 2T? Les 125 YZ 2006-2008 se vendent autour de 2500€...
Pour ce qui ai du budget pour les Yz d'année compris entre 2006 et 2008 je pense pouvoir en trouver en région Parisienne ou dans les régions voisines donc no souci.
Citation (thomas83 @ 17 Oct 13 à 08:43 )

C'est pour ça qu'il sera hors budget avec l'YZ...Le problème du 4T, c'est moins cher d'occaz mais on sait pourquoi y'a tout qui tombe en ruine...
J'ai plutôt peur de casser le 4T et de ne pas avoir immédiatement l'argent pour pouvoir la réparer,puis pour l'Yz rajouter 200€ de plus ne me gênera pas énormément si il est nickel est avec des pièces de changé pourquoi pas.
Citation (Courgette35 @ 17 Oct 13 à 12:47 )

Le CRF à 1800 euros, c'est très louche quand même ou alors il a oublié de te préciser le CRF à 1800 euros de frais à venir lol

Sinon je comprends pas trop pourquoi quand on conseille une moto, qu'il se dise à chaque fois qu'un 2T est plus fun qu'un 4T, plus nerveux et autres ! C'est pas très objectif !
Un 4T est tout aussi nerveux et fun à piloter, c'est juste différent car si tu roules à l'embrayage comme sur un 2T, tu décolles aussi.
C'était juste un petit bémol
Après pour l'achat un 4T peu cher, c'est pas forcément un gage de bonne chose, soit il y a des choses cachées ou alors un entretien pourri !
Donc sur ce coup, je pense que le crf de ton pote est à oublier surtout si tu sais qu'il est négligeant ! L'aspect extérieur, c'est juste pour attraper les touristes !
Le 2T pour ses reprises et parce que le moteur prend mieux ses tours,on tourne la poignée et la bécane part

,mais c'est vrai que je peux pas trop comparé vu que je n'ai jamais conduit de 4T type cross...