mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : [QUESTION] Pour une première vrai moto
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > MX et SX
Skaazer
Bonsoir tout le monde. Je vous explique ma question, j'ai actuellement une "moto" 125 dirt bike qui dévellope seulement 8,9ch. Les premiers temps ou je l'ai eu ça poussait fort je trouver, mais je me lasse enormement. Plus aucune sensation, rien même sur des petites terrains de cross.
J'ai eu l'occasion suite à mes amis de tester un 85sx, 250crf , 125sx. Et je dois dire que ça pousse vraiment bien, puis la partie cycle n'a vraiment rien à voir, les sauts etc, c'est simplement magique etc. Puis quand ça pousse, ça retoune bien la terre quoi.

Donc j'ai mis en vente sur leboncoin mon dirt et je compte m'acheter un vrai cross cette fois çi. Et donc sur les motos que j'ai pu testé le 85 ma beaucoup plus, car juste la puissance qu'il me faut. Le 125 a légèrement plus de pèche mais suite à ma petite taille de 1m70, je pense qu'un 85 grande roue me conviendrais. (D'après mes impressions ressenti et mes amis qui m'ont conseillé.)
J'ai longuement épluchés les diverses informations sur les 85 tels que le rm, cr, kx, yz, etc et apparement ça se vaut ( du moins les avis des internautes ) ils ont tous leurs qualités et leur défault, mais souvent mélanger selon les personnes.

Ah oui je fais 57kg ( Oui je suis petit et sec )

Donc je vous remercie donc d'avoir lu mon petit pavé et de m'aidé suivant vos impressions, des années de modèle à éviter etc.
Merci xthumbup.gif
ika69
Bon bein c'est cool tu t'es bien renseigné, et surtout tu as la chance de pouvoir tester des brêles.
Je ne me rend pas trop compte de la taille, mais si tu te sents a l'aise sur le 85 tu peux toujours faire une année avec et la revendre pour un 125.
Ce sont des machines qui ne décote pas trop d'une année a l'autre.
Après effectivement tout le monde prêchera pour sa paroisse en ce qui concerne la marque.
Moi de ce que je peut lire c'est que les KTM on une faiblesse au niveau du vilo (a confirmer)

J'espère que tu trouveras une belle monture xthumbup.gif
gel27
pour la taille j ai un pote qui mesure 1M65 il roule en 125 sans probleme
le plus dure est de demarer la moto ,alors il met un pied sur la remorque ou sur un talu et l autre kick pour demarer
apres c est toi qui voit tu garderas surement plus longtemps la 125
Skaazer
Merci à vous, j'aurai jamais penser qu'on me réponde.

Oui alors je pense déjà pour commencer le 85 seras amplement suffisant la première année puis comme tu dis ika69 si ça ne décotte pas trop j'acheterai un 125 plus tard.

Oui j'ai de la chances de pouvoir régulièrement faire joujou avec de belle bêtes sur un petit terrain de cross.
Après si vous avez vos impressions à me donner sur certaines marques, comme les faiblesses régulièrement rencontré, n'hésitez pas ! laugh.gif
ika69
Je rectifie sur les 85 sx c'est une faiblesse des roulements de vilo et non le vilo dry.gif
lo²
Citation (ika69 @ 17 Oct 13 à 18:29 ) *
Je rectifie sur les 85 sx c'est une faiblesse des roulements de vilo et non le vilo dry.gif


Et pas que ... xwhistling.gif


Sinon pour 1m70, tu as largement le gabarit de la 125.

Sur une 85, tu vas crapaud sur une boite d'allumette même en grandes roues. rolleyes.gif
cintiq
Enfin quelqu'un de raisonnable qui veut prendre une chiotte bien adaptée et non le truc qui arrache le plus les bras...
rolandd20
bonsoir
pour la taille..125

pour l'envie de 85cc ..regardez ce que les 85cc on fait au ISDE...

donc si 85cc ,mais, en partie cycle 125...

reste un TM!!!! xwhistling.gif xwhistling.gif xwhistling.gif
Skaazer
Merci encore une fois de m'avoir éguiller. Donc apparement un 125 me conviendrais mais bon, pour le même etat un 85 reste bien en dessous des prix des 125. puis pour me faire la main, mes premières tables, doubles etc je préfère prendre un truc un peu plus léger et maniable qu'un 125 qui seras plus lourd ... Même si un 85 reste petit, ça me changera déjà certainement du dirt... par exemple un 85yz c'est 90cm d'hauteur de selle, alors que le dirt est a peine au dessus de 70..
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.