mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : [HELP] Démontage côté embrayage .. [PHOTO]
Mxteam > le club > La buvette
clicDESSU
Bonjour à tous,

Pour éviter de mettre mon nouveau problème sur l'ancien sujet, j'en créer un nouveau, et je ne sais pas si cette section est approprié pour les demandes d'aides..


Pour un rappel, j'ai acheté la moto jeudi, samedi j'ai fait 100 mètres, et boom elle cale, et plus rien, le kick est bloqué. Les vitesses sont OK, et je n'ai pas entendu de casse quand elle à calé. Je n'ai pas essayé de la démarrer à la poussette encore.


Donc :
Voilà, j'ai enlevé le cache.
La photo : http://oi44.tinypic.com/6jkb4h.jpg

Vous voyez le bout (ressort du kick) (flèche rouge) étais coincé sur les dents, là ou il y a la flèche violet.

Et sa place devrais être à la place de la flèche bleu.


Est-ce que sa pourrais provenir de là ?
lo²
Pour moi le bout que tu as retrouvé n'a pas sa place au bout de ta flêche bleue. Vu sa taille, ça ne correspond pas trop.

On dirait plutôt soit l'extrémité du ressort de rappel du kick qui a cassé, soit une aiguille d'un roulement. rolleyes.gif

tu peux l'enlever complétement le bout? Sinon c'est peut être l' extrémité du ressort qui est sorti de son logement auquel cas, oui ça peut venir de ça.

Mais tu devrais déposer complétement le carter et vérifier avec une vue éclatée.


clicDESSU
J'ai oublier de le préciser, cela proviens bien du ressort de kick.
jujucoy
Salut clicdessu,

Faut voir si ton ressort de kick n'est pas sorti parceque tu a écarté le carter (ce que je crois). Pour moi pour faire ça propre il te faut démonter calmement et inspecter toute les pièces en mouvement !

Bon courage !!

++

Jujucoy
clicDESSU
Salut,

Non il n'a pas sauté lors du démontage j'ai fait sa dans un silence le plus complet, et aucun son.


Par exemple, quand j'ai remonté le carter avec le ressort dans le trou "flèche bleu"

Eh bien juste avant de visser la dernière vise, j'ai entendu le ressort sauté du trou à nouveau.


Je viens vers vous, peut-être que le problème provient uniquement de là .. Car dans 30 minutes je ramène la moto chez mon garagiste pour un devis des dégâts, pour le tribunal car je vais annulé mon achat.
jujucoy
J'ai eu un tour assez similaire sur mon 125 SX, pour remonter le ressort de kick, il fallait correctement installer ce ressort sur le rocher de kick, autrement impossible de refermer correctement le carter le ressort sortait et se faisait écraser par l'ensemble, tu a peut être ma même chose !

++

Jujucoy
thomas83
Cliquez pour voir le fichier-joint

thomas83
Tu étais à quel régime lorsque le moteur a calé?

Entre temps, ad tu regardé la bougie?
Sans vitesse engagée le moteur est il libre de tourner?
clicDESSU
Citation (thomas83 @ 15 Oct 13 à 17:31 ) *
Tu étais à quel régime lorsque le moteur a calé?

Entre temps, ad tu regardé la bougie?
Sans vitesse engagée le moteur est il libre de tourner?



En 2ème à un régime moyen, j’avançais juste.

Oui, comme j'ai dit les vitesses, OK, et les roues sont libre sans vitesses engagée.


Non je n'ai pas encore regardé la bougie, car bougie/kick bloqué = Je ne vois pas le rapport ?
thomas83
Si tu cales moi j'vois pas le rapport avec ton kick...
benjy14100
Aucuns rapport avec ton kick si ton moteur n'est pas bloqué et que les vitesses passent tournes toi directement vers allumage et carburation ... vérifie réglage aux soupapes etc ... rolleyes.gif
benjy14100
Mais remet quand même ton kick en place mais je ne vois pas de rapport avec ... surtout que tu étais en marche ...
mamouth 250 k6
Citation (thomas83 @ 15 Oct 13 à 18:04 ) *
Si tu cales moi j'vois pas le rapport avec ton kick...

+1 tu la peut etre acheter en pré-serrage!!!!!!!!! dry.gif ce qui est possible car sur mon ancien kxf j'ai pus faire un petit bout de terrain après un serrage !
clicDESSU
Je vais mettre le kick en place, une fois fait, j'ai appelé mon concessionnaire, il me dit d'attendre jusqu'au 29 octobre, il ne peu pas avant.

Donc je lui ai expliqué au téléphone, et il ma dit essaye à la poussette en 3ème, et je lui ai dit

"j'ai peur d'empiré la chose"

et il ma dit

"non sa risque rien si le moteur est bloqué, il est bloqué"

Donc vendredi je fait tout ça. Dans l'attente d'autres réponses, je suis perdu sad.gif

Et une crf 250 de 2009 côté droit de la moto, c'est bien 0.66ml d'huile ?
thomas83
Je vais essayė de récapituler..

-tu démarres ta moto puis cale au bout de 100m
-ton kick à sauté

Bon, j'ai beau relire je ne vois aucune raison de crier au loup, pourquoi parler de serrage?
Ton kick c'est une chose, que le moteur cale en est une autre.
As tu démontė ta bougie? Non toujours pas.. Alors tu démontes ta bougies et tu regardes sa gueule. Ensuite sans la bougie en passant une vitesse tu fais tourner doucement ton moteur par la roue pour s'assurer qu'il n'y'a pas d'interférences entre les soupapes avec ton piston. Si ça c'est ok, tout va bien.
S'en suivra les contrôles classics d'alimentation (j'imagine que tu as le plein de SP98 et que ton robinet est bien ouvert...) et d'allumage (coup de kick la bougie à la masse..)
Tu es perdu je comprends mais essais d'être ordonné dans ta recherche de panne là tu parts dans tous les sens.
Allė, démontes ta bougies!!!! wink.gif
gege02

a la poussette non c est pas la bonne solution c est dingue ......... mad.gif



tu as la possibilite de demonter un cache cote droit du moteur pour avoir acces a un ecrou pour faire tourner le moteur ( ecrou directement pris sur le vilebrequin) tu feras tourner tout ce qui est piston , vilebrequin , soupape allumage


regarde dans les fiches atelier du forum , notre ami maxx a fait toute une fiche d explication pour controler le jeu aux soupapes d un crf


tu verras ce que je t ai expliqué avant .


tu es de quel coin , sans dire la ville exacte ou tu habites ni ton adresse car il faut toujours se mefier , il manquerai plus que tu te fasses piquer ta moto xblushing.gif
peut etre qu un membre du team n est pas loin de chez toi et peut te donner un coup de main .

clicDESSU
Je vais voir tout ce que vous m'avez dit vendredi après midi, et je vous tien au courant.

Je suis près de bourg en bresse, si quelqu'un est dans les environ sa serais cool.

Je suis d'Oyonnax exactement, et j'ai pas peur de me faire volé, venez chez moi si vous voulez faire sonné mon alarme, elle n'a jamais encore fait le "17" automatiquement en plus .. smile.gif
sensi2a
Citation (clicDESSU @ 16 Oct 13 à 20:24 ) *
Je suis d'Oyonnax exactement, et j'ai pas peur de me faire volé, venez chez moi si vous voulez faire sonné mon alarme, elle n'a jamais encore fait le "17" automatiquement en plus .. smile.gif

encore un bon !!!
clicDESSU
Citation (sensi2a @ 16 Oct 13 à 20:54 ) *
Citation (clicDESSU @ 16 Oct 13 à 20:24 ) *
Je suis d'Oyonnax exactement, et j'ai pas peur de me faire volé, venez chez moi si vous voulez faire sonné mon alarme, elle n'a jamais encore fait le "17" automatiquement en plus .. smile.gif

encore un bon !!!



J'assume smile.gif Au moins si quelqu'un est prêt d'oyonnax, merci de prendre contacte wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.